ressort du bouchon de vidange

bonjour
pouvez vous me dire comment on enfile le ressort qui se met dans le carter d huile de vidange;je n arrive pas a le mettre;y a t il une astuce? merci
Message édité le 25/10/2015
le 25/10/2015 à 12:01
Pas d'autre soluce que d'appuyer fortement sur l'écrou, et imprimer le mouvent de rotation. Tu peux t'aider en faisant une marque au feutre exactement là où le pas prend, avant d'y mettre le ressort, ça peut faciliter la tache ! 
le 25/10/2015 à 12:07
en fait avant de mettre l ecrou il faut que j arrive a enfoncer le ressort dans le carter et apres visser l ecrou,le probleme est que je n arrive pas a rentrer le ressort ,existe t il une pince speciale?
le 25/10/2015 à 12:31
Pour moi, il n'y a pas d'autre alternative que de comprimer le ressort avec l’écrou !
le 25/10/2015 à 12:32
une petite photo pour mieux comprendre ce que tu as démonté . 
le 25/10/2015 à 12:39
D'après ce que j'ai compris, il a sûrement démonté un des pistons de régulation de pression d'huile sur le bloc !
le 25/10/2015 à 13:32
C est le ressort de surpression du circuit d huile. Comme dit plus au faire un repere sans le ressort pour voir ou est l ammorce du filetage puis le marquer au feutre. Ensuite pas d autre solution que de comprimer le tout a la main. Le pouce appui et une cle dans l autre main. C est assez galere et fait mal aux doigts
le 25/10/2015 à 14:51
a OK  ce n est pas le bouchon de vidange  c est lr titre qui ma trompé .
le 25/10/2015 à 20:44
Salut,
Tu dois parler du système de surpression huile carter. Il n'y'a pas de ressort sur le bouchon de vidange d'huile moteur.
Tu galères peut être parce que le ressort ne s'enfile pas bien dans le piston resté dans le carter.
Tu sors dans le piston du carter avec le petit doigt. Tu enfiles le ressort dedans puis tu viens comprimer avec le bouchon en poussant fort et en tournant pour que le bouchon vienne se prendre dans les 1ers filets du carter. Couple de serrage final 70Nm (si ma mémoire est bonne)

J'espère que tu as demonté cela parce que tu avais un problème de surpression d'huile... 
Si c'était pour une vidange moteur, tu t'es trompé de bouchon

bonne chance
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.