Accoups et impossible de prendre les tours 911SC 3.0

Message :
le 26/10/2015 à 23:29
Bonsoir,

Désolé pour la présentation sur les chapeaux de roues, je m'appelle Anthony je roule sur une Porsche 911 SC 3,0 de 1982 qui totalise environ 270000 kms. Passionné je poste ce soir un peu désespéré avec ma 3,0 SC de 1982....

Description de l'apparition du problème: 
Lors d'une sortie au bout de pas mal de km je m'arrête faire le plein, et l'habitude de rouler avec d'autres véhicules m'a fait continuer d'appuyer sur le pistolet de la pompe même après le premier déclenchement jusqu'à... écoulement d'essence par le trop plein bref j'en ai mis partout!
Du coup je vais pour repartir, je prends la voie d'accélération et là accoups plus de puissance et en finalement en rade.
Sur le moment j'ai ouvert le capot avant pour contrôler si le relais de pompe à essence n'avait pas bougé ou le fameux fusible 16 et bizarrement en le bidouillant ça redémarre! Par contre à rouler misère pas de puissance des sales accoups qui surviennent... Pas terrible.
En rentrant j'enlève le relais de pompe à essence et m'aperçois que la fiche a cramée au niveau du fil noir (celui du bas je n'ai pas le numéro de borne en tête).

Ce weekend du coup je me penche sur la résolution du problème en vérifiant le câblage de la pompe a essence et l'intégralité de la platine sans oublier le remplacement de la dite prise par une neuve (du gros boulot pour un dimanche quoi).
Coup de stress en redémarrant mais nickel chrome, ça démarre au quart et le ralenti est bien stable. Content je vais essayer la voiture et paf même souci des gros accoups se font sentir à la montée en régime et c'était de pire en pire. En rentrant j'ouvre donc le bouchon du réservoir, le referme et redémarre, c'est un peu moins pire mais toujours des saccades à l'accélération.

Ce qui a été fait sur la voiture récemment:

Révision préventive du moteur (sorti) comme il se doit avec:

Nettoyage du distributeur - plateau sonde avec remplacement du joint de l'ensemble
Réglage des culbuteurs
Remplacement des filtres huile essence air
Remplacement des bougies par des NGK Iridium IX
Remplacement de la tête d'allumeur et du doigt
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons
Reprise du réglage d'allumage à la lampe strobo
Suppression d'un relais anti démarrage qui était défaillant (contacts collés)
Remplacement de la fiche du relais de pompe à essence, de son relais rouge par un neuf et de la platine fusibles longue car le porte fusible 16 (de pompe a essence donc) était cramé fondu et le fusible déplacé à un autre endroit...
Nettoyage dans le faisceau élec et recablage suivant schéma constructeur de la platine fusibles (schéma suivi à la lettre et fils câblés propres avec embouts de câblage etc...)

Je précise que mis à part le souci vraiment franc (pas de démarrage avec le relais anti démarrage défectueux) jamais eu de problèmes du genre et encore moins après cette révision, la voiture tournait comme une horloge jusqu'à ce coup à la pompe...

Y'aurait il donc un lien et là je fais appel aux spécialistes en SC??
Les pistes que j'aurais pour le moment seraient sur le circuit d'essence:
- accumulateur (mais par contre j'ai pas de problème de démarrage à chaud donc j'y crois pas trop)
- Pompe à essence (du fait du faisceau cramé sur la fiche du relais et qu'éventuellement le coup à la station l'aurait un peu trop sollicitée)
- Dépôt/eau dans le circuit d'essence ou essence de mauvaise qualité (dernier plein fait en station de supermarché donc peut être aussi un fond de cuve). (Je précise aussi que la voiture ne tourne pas souvent)
- ou alors rien à voir avec l'essence et on serait sur du problème d'allumage

Je pensais donc (et après j'arrête le roman promis ;)), commencer par vérifier l'état du circuit et du carburant (ainsi que dans le filtre). ensuite je pense qu'il serait pas mal de vérifier les connexions électriques côté pompe. Essayer contact mis de bouger mon plateau sonde pour voir si ma pompe fonctionne bien (mais il me semble avoir déjà fait le test avant tout ça), et enfin mais faut que je m'équipe vérifier les pressions d'alimentation, à froid, à chaud... en suivant la procédure du manuel d'atelier.

Merci d'avance pour votre aide, je poste car je suis un peu dans le flou et je passe peut-être à côté d'un élément clé...

Antho.
le 27/10/2015 à 00:29
Pas mal comme entrée en matière..
Je t'invite à contrôler ton faisceau d'allumage ainsi la bobine. Tchao
le 27/10/2015 à 05:43
Tu dis que le problème t'es arrivé après avoir fait le plein.

Je suivrais cette piste en priorité. Saloperie dans le circuit
le 27/10/2015 à 07:43
Vu les problèmes que tu as avec la pompe à essence (fusible cramé, faisceau du relais cramé, etc...) je pencherais de ce coté là ;)
le 27/10/2015 à 07:49
bin moi ,je ne m'orienterais pas trop sur le circuit d'essence ......en faisant le plein ton BHKZ a refroidi et si ca ce trouve ,il a claqué un composant .......
le 27/10/2015 à 08:01
J'ai eu ce type d'accoups sur ma SC, il était dû à d'importantes prise d'air au niveau des manchons des pipes d'admission de K-Jet.
le 27/10/2015 à 08:06
salut merci à tous d'abord pour les pistes. Je pense qu'à ce niveau là faut prendre par le côté le plus près de la panne, je vais commencer par suivre l'avis de fanof911 et partir en suivant ce post : http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=630740
En effet la pompe étant prise en direct après le réservoir et je vois qu'il y a une sorte de crépine dans celui-ci il serait bon de vérifier l'état du carburant et de ce filtre (car pour moi dans ma logique si l'entrée de pompe est colmatée, elle va avoir tendance à forcer davantage et donc de monter en I (en courant) et par conséquent de venir flinguer mon faisceau amont...)

Je vous tiens au courant de cette première vérification, déjà j'ai 50 litres à vidanger ;)
le 27/10/2015 à 08:54
Moi aussi j'éliminerai en première intention la piste de l'essence de mauvaise qualité en regardant l'état du filtre du reservoir 
Apres si ton faisceau de pompe a chauffé c'est peut etre elle qui arrive en fin de vie et qui en forcant chauffe et fait chauffer son faisceau 
le 27/10/2015 à 09:05
Bonjour
Si il y a eu fusible grillé et fil abimé c'est qu'il y a eu une surintensité dans le circuit électrique: soit pompe à essence défectueuse ou résistance de contact (fil mal serré; oxydation des contacts du porte fusible). C'est peut être bien ta pompe qui grippe et ne débite plus suffisamment. Personnellement je ne toucherais pas au circuit d'essence.
le 27/10/2015 à 09:31
Hello j'avoue que dès le départ la pompe est mon plus grand doute mais je vais m'assurer dans un premier temps qu'il n'y ait rien qui l'use prématurément pis ça fera pas de mal un petit coup de clean dans le réservoir ;) après de toute manière pour savoir si c'est un problème de débit lié à l'électrique la seule façon de vérifier serait de mesurer la pression du circuit selon moi
le 27/10/2015 à 10:59
Une seule façon de vérifier ton circuit d'essence et si possible quand ton problème est existant , fais un contrôle de ta pression d'essence , il faut fermer les portes une par une !!
Salutations
Dan
le 29/10/2015 à 21:28
Bon je reviens avec les résultats du diag de la journée ! on s'y est mis à deux acharnés tant qu'à faire! Donc premièrement on a pas réussi à solutionner la panne, cependant on pense avoir l'élément de réponse qui serait pour le moment axé sur un carburant de mauvaise qualité. (quand on lit les récits de personnes à qui c'est déjà arrivé et quand on voit la minutie du K jetronic ça mérite de s'y atteler). 
J'ai donc pas tenu ce que j'ai dit j'ai pas passé en revue l'état du réservoir mais on a fait le tour du reste à savoir:

- Vérification des bougies, de la tête d'allumeur avec son faisceau, du boitier BHKZ, calage du point d'allumage (réglé donc à 25° avant PMH), vérification de la correction centrifuge (29°-30° avant PMH)
- Vérification du filtre à essence (dont l'essence parait comme neuve), du débit de la pompe à essence (1000cm3 en 15s ce qui est excellent), vérification du jet des injecteurs par commande manuelle du plateau, démontage et contrôle du régulateur de courant chaud (dont la connexion était un peu résistive, après coup de clean on obtient une résistance de 9,6ohms et tension à plus de 12V aux bornes)

On a l'impression en testant que ça broute davantage moteur chaud mais je suis pas certain, en revanche ils apparaissent spontanément quand on met de la charge (embrayage ou demande de couple) ça tousse. On a même pu entendre des détonations à l'échappement (ce qui nous a lancé sur la vérification de l'allumage d'ailleurs...). A défaut de me répéter la voiture tourne rond sur son ralenti, et prend ses tours au point mort à vide.

Donc avant de pousser plus loin il faut vraiment que je vidange ce carburant et vide le circuit d'alimentation pour m'assurer de celui-ci (ça évitera des journées comme ça à péter un câble: ;)
le 29/10/2015 à 21:49
tu dis avoir rempli le réservoir à raz , peut être une fois le bouchon fermé il n'y a plus assez d'être qui peut renter dans le réservoir, ce qui empêche l'essence d'arriver à l'injection!

J'ai eu le coup sur une moto de route, obliger de rouler quelques kilomètres avec le bouchon du réservoir entrouvert.
le 29/10/2015 à 22:11
+1
vérifie la mise à l'air libre de ton reservoir, elle est peu être bouchée.
En plus ça concorde avec le fait que ta pompe a eu une surintensité.
le 30/10/2015 à 07:30
Salut! Où se trouve t-elle ? A coté de l'orifice de remplissage?
le 30/10/2015 à 07:53
elle part du dessus du reservoir, petit tuyau qui va dans un premier desaérateur (rectangle plastique blanc) puis traverse l'aile et finit dans un second petit reservoir au dessus du reservoir de lave glace dans l'aile,un autre petit  tuyau rejoint également le gros tuyau de remplissage. Essaye d'abord sans le bouchon voir si le problème disparait. 
Regardes dans articles techniquesCarrosserieGonflage du réservoir


Message édité le 30/10/2015
le 01/11/2015 à 10:31
Encore une fois ,
Valeur de la pression d'essence , pompe ??? valeur de pression avec wur de branché suivant température et suivant diagramme ???
Ceci avant tout autre chose
Salutations
le 01/11/2015 à 11:26
Hello

Oui, vidange un peu tout ça.
Vérifie la mise à l'airdu réservoir

Puis comme suggéré par dan, verifie tes pressions. Ledébit n'est pas le seul psramètre.

Broutageen accélérant peut aussi être lié à un pb de richess/pression
le 01/11/2015 à 21:39
Bonsoir
Regarde ton fil de masse sur la pompe  ( a partir de la pompe, état du cuivre , noir par échauffement ...    )
le 14/11/2015 à 19:55
salut 

refait ton réglage co 

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