Desserrer les amortos avant

Message :
le 28/10/2015 à 17:34
bonjour a tous.est ce que quelqu'un aurait une astuce pour dévisser les amortisseurs avant.impossible d'y arriver ca tourne.merci pour vos commentaires.yann
le 28/10/2015 à 17:36
Bonjour, pour l'avoir fait il y a quelques semaines...une bonne clé à choc et normalement ça vient tout seul. Sans je ne vois pas comment c'est possible.
le 28/10/2015 à 17:39
+1 pour clef à choc ! ... 
le 28/10/2015 à 17:39
clé à choc pneumatique...tu peux demander qu'on te le fasse dans le garage ou centre auto à coté de chez toi.
le 28/10/2015 à 18:52
hello, tu peux le bloquer par dessous avec une pince étau ou bloc! et apres tu dessere avec une bonne clef +tube creux rallonge !! et nickel  
Message édité le 28/10/2015
le 28/10/2015 à 19:28
Oui mais avec une clé à choc ca va tourner aussi.ou alors je sais pas comment fonctionne la clé à chic
le 28/10/2015 à 19:43
t'es sur d'avoir lu les reponses ???
le 28/10/2015 à 19:52
Cle a choc marche nickel
Sinon il me semble qu il existe une clé specifique de blocage pour les bilstein
le 28/10/2015 à 19:55
ya des clef speciale!! selon la marque !!!
le 28/10/2015 à 20:46
clé à choc, je l'ai fait il y a 2 ans
le 28/10/2015 à 21:11
Zeus (j'adore écrire à Zeus;) pour faire court, la clé à choc donne des impulsions très rapprochées avec une force énorme. Ce qui provoque le décollement de l'écrou sans que le reste ne tourne. En gros ça réveille ton écrou en laissant la tige d'amortisseur dormir (je résume très fortement bien sur). C'est sur que c'est un petit investissement (tu en trouves aux alentours de 150€ qui sont parfaites) mais franchement une fois que tu y goûtes c'est vite rentabilisé. Tu peux aussi desserrer les gros écrous des amortisseurs arrières par exemple... bref ça marche très très bien ! Pour les autres écrous qui ferment les jambes de force il y a d'autres clés et d'autres techniques. Mais cherche sur le forum, moi j'ai changé les miens en regardant tout les sujets et franchement ça se fait très bien... avec une clé à choc ;)) 
le 28/10/2015 à 21:39
Merci fboucher pour ces infos sur la Cle a choc.n ayant qu un petit compresseur il faut que j investisse dans un compresseur plus gros plus la Cle choc.des suggestions avec comme objectif de cette équipement de déboulonner les amortos ?merci à tous 
le 28/10/2015 à 21:46
Salut il en existe electrique chez bosch,,,,elle fonctionne tres bien
le 28/10/2015 à 21:50
Suffisamment pour desserrer les amortisseurs avant ?si oui je préfère ca que le pneumatique.
le 28/10/2015 à 23:06
une bonne pneumatique te coutera plus cher qu'une électrique. bosch, makita, check bien le couple de serrage
le 28/10/2015 à 23:11
Passe dans un garage à côté de chez toi,il aura un vrai pétard 
le 29/10/2015 à 09:56
Tu laisses ton véhicule posé sur son poids et tu essayes de débloquer ( une bonne clé à choc si possible ) . Impossible ,alors avec une pince sur le bas , et en final si tu n'y arrives pas , couper l'écrou à la disqueuse ( je supposes que si tu démontes c'est pour le remplacer ) . Bonne chance mais il doit se dévisser !!!
le 29/10/2015 à 09:59
tu peux aussi mettre du wd40 cela mange pas de pain
le 29/10/2015 à 19:58
Bonsoir,

je confirme pour avoir changé récemment mes amortisseurs que ça vient tout seul avec une clé à choc. J'ai pris une H@zet 9012M... petite, maniable et costaude.  Depuis elle m'a rendu pas de services. Un vrai plus dans la caisse à outil.

Bon courage à toi !

Philippe.
le 30/10/2015 à 11:16
la clef a choc électrique ou pneumatique c'est vraiment l'outil qui te sauve la vie et t'évitera  de perdre des heures sur un boulon récalcitrant 
j'ai un facom ,j'ai sortis mes amorto il y'a deux semaine pour les boulons du haut c'est environ trois secondes contre trois heures a essayer de bricoler avec une rallonge et je ne sait quel strageme
et pour la rotule du bas c'est pareil c'est trois seconde contre trois heures avec un burin coucher sous l'auto
évidement a utiliser uniquement pour le démontage,si non c'est vite le drame

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