différence entre SC 188 cv et 204 cv

je vais voir une 188 cv ce soir celle en annonce dans le 60

quelle différence avec une 204 cv ?

Help

Pour un retour parmis vous si elle est aussi propre que le descriptif.

Au plaisir de vous lire

Amicalement

lolocabt
le 31/07/2007 à 12:04
Salut,

Bah environ 16 cv
le 31/07/2007 à 12:09
et ces quasi impossible a sentir sous le pied, en plus certaine 188 marche comme des avions et inversement..donc...a part dans la tete oon sens fou
le 31/07/2007 à 12:12
elle est de quelle année ? 1980 ?

de memoire, pas de repetiteur sur les ailes avant
conso reputée plus importante
tuyauterie souple sur 180 et 188 cv-rigide sur 204
peut être des jantes ats ou fuchs en 15
de memoire pas de différence de perf significative/204 cv
entourages des phares et vitre chromés(en option gratuite en noir)suivant l'année -sympa donne un look d'ancienne

voili voilou
le 31/07/2007 à 12:28
à part un peu de conso en mois sur la 204 CV, ou est le soucis lolo ? tant que la voiture est propre et a eu un minimum de suivi !

bonne chance
le 31/07/2007 à 12:34
mon sc est de juin 80,elle a les repetiteurs sur les ailes .pour la conso ça tourne autour des 11,12litres en conduite normale.j'ai deja essayé une 204cv,pas vue de difference avec ma 188cv
le 31/07/2007 à 12:37
Alex,
mon Gourou le grand Lolo est parti en vacance

Donc, voir l'auto sans son avis me stress un peu,bien que depuis le temps je commance à avoir quelques peu l'habitude.

La trouille de se faire piéger,car on ne connait pas le vendeur.

appel moi 06 08 26 92 30

Merci

le 31/07/2007 à 12:50
Dixit bjm13mon sc est de juin 80,elle a les repetiteurs sur les ailes .pour la conso ça tourne autour des 11,12litres en conduite normale.j'ai deja essayé une 204cv,pas vue de difference avec ma 188cv

de juin 80 le repetiteurs ne sont d origine
le 31/07/2007 à 13:27
Tu commences à bien les connaitre, même sans ton gourou
A mon avis, 188 ou 204 cv, ce n'est pas le problème !
Les points chauds, tu les connais déjà: corrosion, taper ou pas, fuite d'huile, entretien des 5 dernières années
Dans le doute, tu as mon tel
le 31/07/2007 à 23:10
je pense que la cote n'esr pas la méme!
mais tout ça depend de l'etat de la béte

pour le reste peu un porte du moment que c'est une 911

le resultat serra le meme que du PURE BONHEUR
le 01/08/2007 à 05:04
Dixit bjm13mon sc est de juin 80,elle a les repetiteurs sur les ailes .pour la conso ça tourne autour des 11,12litres en conduite normale.j'ai deja essayé une 204cv,pas vue de difference avec ma 188cv

On ne doit pas avoir la même sensibilité, j'avais essayé les deux, état à peu prés identique, la 204 respirait mieux, surtout en haut!
le 01/08/2007 à 08:04
Me voici de retour,

ce n'est pas encore l'auto que je vais acheter.

Après une minutieuse oscultation trop de détails ne sont en adéquation avec ce que je recherche.

Je n'ai pas pu la conduire (le vendeur ne le souhaitais pas)
donc difficile de comparer mais il me semble que le 188 est moins rageur que le 204 cv.

Pour mon avis sur l'auto du 60 par MP

je suis donc toujours et encore en recherche d'une SC
merci pour toutes infos

lolo
gras gras gras gras
le 01/08/2007 à 08:32
J'avais pas vu que tu voulais un coup de tel !!!

désolé !

apparement ca n'a pas été le coup de coeur ! et ca ne m'étonne pas. Une voiture récemment restauré pour 18000 euros de factures, j'ai toujours du mal à saisir !
le 01/08/2007 à 08:44
Dixit DABOn ne doit pas avoir la même sensibilité, j'avais essayé les deux, état à peu prés identique, la 204 respirait mieux, surtout en haut!

Et pour cause, la seule différence entre les 180, 188 et 204, c'est le haut de la courbe de couple, un peu plus de couple à haut régime pour la 204 et, forcément, quand tu multiplies par le régime, ça donne plus de puissance puisque la puissance est le produit du couple par le régime moteur.
Ceux qui ont comparé les différentes versions et qui n'ont pas trouvé de différence ne sont pas allé cherché les chevaux en plus là où ils sont.

Si mes souvenirs sont bons et si je dis pas de conneries (ça fait beaucoup de si), les trois versions ont la même valeur de couple maxi (27 ?) à peu près au même régime. Toute la différence se situe donc entre le régime de couple maxi (4800 ?) et le régime de puissance maxi. Sur la 180, le couple s'écroule un peu plus vite que sur la 188, où il s'écroule un peu moins vite, mais plus vite aussi que sur la 204. Je sais pas si c'est clair.

Quand on compare les performances d'autos différentes, il faut de préférence aller chercher les percherons là où le constructeur les a placés. Certaines personnes roulent dans des autos de 500 ch (ferrailleries ?) et s'en vantent auprès de qui veut l'entendre, mais n'en exploitent que 200 ou 300 parce qu'elles ne vont jamais au régime où se trouvent les 500 bourrins. Quand vous dites que telle ou telle auto est plus rageuse ou respire mieux à haut régime, traduisez simplement qu'elle est plus puissante. La notion de puissance est très abstraite et subjective. Ce que vous percevez, c'est le couple. Multipliez la valeur de ce couple par le régime auquel vous le percevez et vous obtenez la valeur de puissance. Une mazout a beaucoup de couple, mais à un régime qui fait pitié, donc elle n'est pas forcément puissante. Quant aux valeurs à multiplier, il faut préalablement les convertir respectivement en radians par seconde pour le régime, en Newtons-mètres (Nm) pour le couple. Le résultat (la puissance) sera quant à lui exprimé en watts, à diviser par 1000 pour obtenir des kW et à multiplier par 1,36 pour obtenir des chevaux.

C'était la petite mise au point du jour.
A+
wazz
le 01/08/2007 à 09:58
Merci wazz pour ce petit cours très intéressant et je suis tout à fait d'accord avec ta théorie.

Effectivement c'est après les 4500 t/mn que la différence ce fait.

A+
le 01/08/2007 à 11:57
merci wazz c est tres complique tout ca ....moi j appuie ;ca fait du bruit;ca pousse;c est grisant ....et je me fais plaisir ...et c est ca le plus important.....
le 01/08/2007 à 17:28
Dixit wazz
Une mazout a beaucoup de couple, mais à un régime qui fait pitié, donc elle n'est pas forcément puissante.wazz

C'est vrai pour un mazout avec Turbo, sinon sans turbo, c'est moins qu'un essence sans turbo!

Bref, c'est bien de la merde, comme la fumée que ça fait, ou finit par faire!
le 01/08/2007 à 21:00
wazz voila maintenant j' ai mal au crane
le 01/08/2007 à 21:50
Wazz, tu exprime parfaitement ma pensée
Il vrai que la notion de puissance est très délicate à cerner ! alorrs que le couple on le sent bien
La formule mathématique, je la connaissais, mais pour avoir une approche de la sensation de puissance, je dirais que c'est la faculté d'être à une vitesse donnée par rapport aux contraintes (aéro....)
Suis pas certain d'avoir été très clair
le 02/08/2007 à 00:23
Grossièrement on peut dire que la PMax détermine la VMax, le rapport poids/puissance le temps mis pour atteindre cette VMax. Quant au couple max, ben on peut pas vraiment en déduire quelquechose, c'est plus la courbe de couple qui importe et qui détermine les sensations d'accélération.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.