Commande d'embrayage hydraulique ?

Bonjour à tous

J'ai besoin des conseils des férus de technique, ce qui n'est pas mon cas

J'ai lu dans les articles sur le fofo, que la commande d'embrayage hydraulique équipait nos autos depuis 87, avec la boite à vitesses G50 avec levier long.

Aucun millésime de 915 n'a-t-il donc jamais disposé de l'assistance hydraulique ?

Existe-t-il à votre connaissance des astuces, afin que la pédale de gauche puisse rentrer comme dans du beurre ?

L'on m'a parlé de rallonger ladite pédale de 10cm, des retours ?

Merci d'avance.

Bob
le 01/11/2015 à 11:23
Un mécanisme neuf, un ressort oméga en  place, des leviers non grippés au niveau de la commande de fourchette font une grosse différence entre faire de la muscu et embrayer
le 01/11/2015 à 11:25
ouais, un embrayage neuf et du bon matériel d'origine, et la pédale est plutôt douce.
Une pédale dure est d'ailleurs bien souvent le signe d'un embrayage en fin de vie, d'après ce que j'ai pu entendre...
le 01/11/2015 à 11:30
jamais vraiment senti de différence  de dureté entre les deux modèles  si tout est en ordre . 
le 01/11/2015 à 13:12
+1 avec marc
le 01/11/2015 à 13:13
Bjr.j ai vu un montage de commande hydraulique sur une 914 equipē D une boite 915.Pédalier de 911 3.2 g50 et montage du cylindre récepteur contre la boite,la tige poussait sur l emplacement du câble,cela fonctionnait très bien.Après C est quand même une grosse modification, (Pédalier,bocal hydraulique, durite,fixation recepteur )qui à un certain coût.Un mécanisme neuf avec le câble,et le pédalier bien nettoyé et lubrifié, ça fonctionne bien et ça reste homogène avec la dureté de la direction et des freins.
le 01/11/2015 à 13:34
J'ai les deux systèmes et je ne vois pas de différence ..
le 01/11/2015 à 14:53
C'est clair, rien que du neuf ça fait une grosse diff, plus toutes les ptites autres pièces qui font bien avec et réglage de course du, simplement parfait
le 01/11/2015 à 15:01
As-tu fait une purge de la commande hydraulique ?
le 01/11/2015 à 19:04
Heeeuuuuuu ..... comment dire ...... en fait je suis vraiment mou du genou et j'ai besoin de bien plus qu'un ressort ou un embrayage neuf, d'autant qu'elle (titine) n'a besoin de rien  elle est en pleine forme, ELLE !!! 

Je me suis mal exprimé dans mon titre et ma question, concrètement, connaissez-vous une ou des personnes à mobilité réduite propriétaires d'une type G, l'ayant équipée d'assistance du type accessoire destiné aux personnes handicapées, sachant que seul l'embrayage me pose problème

Et je veux garder titine et refaire le Ventoux avec, c'est ma came

Merci de vos retours

(merci de ne pas proposer de 996 tiptro )
Message édité le 01/11/2015
le 01/11/2015 à 19:06
super pour ta motivation et bonne recherche
le 01/11/2015 à 19:46
Plutôt qu'une tipronic, il y a la sportomatic pour rester en Type G origine.
le 01/11/2015 à 19:57
Ça existait la sporto sur les types G ?
le 01/11/2015 à 20:05
Dispo de la 2.7 à la SC 188ch.
Message édité le 01/11/2015
le 01/11/2015 à 20:36
Le montage que j ai décrit correspond à vos attentes. Il faut cependant trouver un mécanicien qui veuille bien le faire .
le 02/11/2015 à 09:35
Merci à tous

+1 pour la Sporto, c'est tout à fait ce qu'il me faudrait, mais comme dit précédemment, je veux garder titine    

J'ai survolé ce que pouvaient proposer les sociétés de vente de matériel d'assistances à la conduite, à l'attention des personnes handicapées, j'ai trouvé un système proche de la Sporto, avec un capteur sur la boule du levier de vitesses qui actionne l'embrayage  lorsque l'on pose la main dessus, cela parait être le plus sympa, mais j'aurai souhaité des retours sur les différentes solutions proposées, à propos de leur agrément, facilité, contraintes, réversibilité ...

Je vais investiguer de ce côté-là
le 02/11/2015 à 11:08
Quand j'ai acheté la mienne l 'année dernière, le monsieur trop fatigué lui aussi du genou avait renoncé à la conduire (pas de solution efficace en bricolant) et a acheté une 996 tripto. (triste pour lui mais bon pour moi) .
il avait fait monter par contre une excellente direction assistée qui marche très bien et dont je vous parlerai en ouvrant un  post dédié
le 02/11/2015 à 21:34
Javais acheter une R21 il y a bien longtemps, avec un système d'assistance à l'embrayage. Une bonne partie avait été démontée, ca utilisait principalement un petit réservoir reliée à la dépression. Je pense qu'il  devait y avoir un vérin qui aidait au mouvement de la fourchette pour fournir un effort minimal. Et ça ne modifie pas outrancierement la voiture 
le 02/11/2015 à 23:35
Sinon bob carrera tu troques ta type G par la SC sporto que vend Charles Ru ....
le 04/11/2015 à 17:55
@ jmv, oui les DA adaptables sont pas mal parait-il, mais les bras ça va (en sur-gonflant légèrement)

@ patrice, oui c'est un système de ce type que je recherche, de + facilement réversible parait-il, mais je voudrais bien avoir des retours d'utilisateurs avant que les accessoiristes ne m'envoient leurs vendeurs aux dents longues

@ speedster, vue, je l'ai approché à ce sujet, elle n'était pas sienne mais à c'est un confrère Allemand et apparemment plus dispo mais tout de même toujours présente sur sa pub dans plate 6 

Merci à tous, suis toujours preneur d'infos ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.