| Message : | |
|---|---|
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 20:07 bonjour a tousje suis en ce moment en train de me demander si je vais changer l échappement de ma 3,2 les améliorations sont elles vraiment visibles je pense qu il doit falloir le changer pour le controle technique Et au niveau du son n est il pas trop fort car j aime déja beaucoup le son quelle produit avec les pots d origine Merci pour vos réponses et bonne route |
| Mysti's | le 31/07/2007 à 20:59 Pour ma part non, trop cher à mon goût et assez de bruit comme ça, j'ai préféré refaire les freins (etriers/disques/plaquette/liquide HT) et m'offrir une petite puce pour le prix d'un pot inox.Mais avec le temps, j'y viendrais peut-être |
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 21:03 ok c est combien la puce |
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 21:06 quel est le gain de puissance avec la puce |
| Mysti's | le 31/07/2007 à 21:14 Utilise la fonction recherche, on en a parlé il y a peu |
| jp911 | le 31/07/2007 à 21:22 Dixit Mysti'sPour ma part non, trop cher à mon goût et assez de bruit comme ça, j'ai préféré refaire les freins (etriers/disques/plaquette/liquide HT) et m'offrir une petite puce pour le prix d'un pot inox. Pour ma part aussi, la réponse est non !! Mieux vaut investir effectivement dans un organe mécanique de sécurité (freins, disques, train avant etc..) ou améliorer la fiabilité de sa voiture..En son temps j'avais investi dans un pot inox (950 €) et je l'ai regretté..(trop bruyant par rapport au pot normal)Pas de + value à la revente..pour dire, l'acheteur de mon ex 3.2 avait même hésité en voyant le pot inox (peur de se faire arrêter pour bruit excessif et ça le génait d'avoir un pot non conforme !!) Dans une 911 de +de 20 ans il y a toujours quelque chose à changer ou à améliorer !! et un pot inox ou autre gadget c'est vraiment en tout dernier...ou alors si on ne sait pas quoi faire de son argent (je n'en connais pas des masses !!) pas de problème on peut se le permetre... Mais encore une fois ce n'est que mon avis, qui ne sera pas partagé par d'autres certainement!! |
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 21:36 ton conseil jp 911 me semble judicieux merci |
| CERE46 | le 31/07/2007 à 21:45 Cette aprem j'ai suivi mon fils qui roulait devant moi avec sa 3L2 .Bon dieu si je pouvais avoir le même échappement sur la 964 . Discret jusqu'à 3.000 Tm Fabuleux de 3 à 4.000 et démentiel au dela . Que du plaisir |
| seb95 | le 31/07/2007 à 22:33 Perso mon premier achat plaisir sur mes précédentes porsches et la dernière y compris fut le pot inox, qui permet d'avoir une meilleur mélodie du flat.sur ma derniere 3.2, j'ai mis un bery et ce pot est top ,c'est des autos plaisirs donc il faut se faire plaisir. quand a la revente je m'en fout, l'acheteur veut l'origine, je le remet et vend l'inox a coté Apres la priorité financiere va d'abord sur la sécurité et la santé du flat, mais apres....... @+seb |
| Dan Targa 89 | le 31/07/2007 à 22:39 Dixit seb95Perso mon premier achat plaisir sur mes précédentes porsches et la dernière y compris fut le pot inox, qui permet d'avoir une meilleur mélodie du flat. + 1 ! |
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 22:45 pot ou pas pot tel est la question |
| kiki | le 31/07/2007 à 22:54 premiere chose que j'ai modifié sur ma grenouille fut l'echappement! car je trouvai que la ligne d'origine (beaux bruit mais léger bruit de gamelle) donc ligne INOX compléte tout en gardent l'aspect d'origine et la rien a voir jolie bruit assez discret a bas régime et des quond mais les WATTS! un bruit MAGIQUE (réservé a cette fameuse 911) mais cela reste un avis personnel kiki |
| Maxime | le 31/07/2007 à 22:59 Salut,J'ai toujours révé d'une 911 avec de l'Inox. Par chance, mon cab était équipée lors de l'achat d'un échappement complet avec double sortie. Le bruit est fabuleux, et flatte (flat ??) les oreilles ! Que du bonheur Max |
| cdrik915 | le 31/07/2007 à 22:59 Idem Kiki !!! |
| kiki | le 31/07/2007 à 23:14 A ENFIN un CONNAISSEUR (CDRIK 915)bien vu l'AMI (j'espére qu'on aurra un jour l'occasion de ce voir) |
| Largo 911 | le 31/07/2007 à 23:28 au niveau moteur vous sentez une différence |
| kiki | le 31/07/2007 à 23:41 cela doit resté tres minime (env 5cv)c'est plus pour la qualité du son la puissance de nos jour et juste bon pour les PISTARE perso pour gagner réellement de la puissance cela revient trés cher |
| Mysti's | le 01/08/2007 à 00:00 M'enfin, ça se discute, entre CONNAISSEURS apparemment 800€, c'est 4 disques ATE, 2 jeux de plaquettes TEXTAR, 1 litre de liquide HT Racing ATE et 2 cartouches Bilstein sport ou circuit + 2 amortos arrières Bilstein... Si t'as de la tune devant toi et si tu veux te faire plaisir, vas y, c'est ça qui compte. Je ne tente de dissuader personne, j'essaye juste de remettre les choses en perspective. Si tu veux de l'inox, du beau bruit et un réel gain, alors pas de mystère: spagh ou SSI inox + pot inox, le tout accordé! Mais là, on tape un peu plus haut... Jean, si tu nous lis |
| LDM | le 01/08/2007 à 05:25 Pourquoi pas un échappement d'anciennes avec une banane à deux entrées. Moi j'ai ça sur un moteur 3.0L et ça lui va bien. Le son est pas mal, ça respire pas mal, enfin c'est pas mal quoi. Tout en restant "d'origine". Après il y a le choix de l'inox, mais là je n'ai pas d'expérience le mien est en acier. |
| cdrik915 |
Sujet archivé.