Calage autobloquant.

Message :
le 04/11/2015 à 18:49
Bonjour, ma 915 à besoin d un contrôle et  D un rajeunissement, je veux donc en profiter pour y installer un autobloquant. Actuellement je n ai pas les outils pour le caler donc j ai été voir un mécanicien les possédant,la note s éleve à 1800€ ht de pose sans garantie puisque il ne refait pas  completement la boite........Sachant que ma boite n à jamais été ouverte,je me dit qu' en mesurant précisément la position de l arbre secondaire et la position de la couronne  et en repositionnant à la même côte,ça doit fonctionner ! Pour ces travaux, un ami tourneur est près à me faire les pièces nécessaires pour prendre les bases des mesures.Y à t il une personne qui l à déjà fait avec succès?
Merci
le 04/11/2015 à 23:17
1800 Euros ht pour la pose d'un autobloquant....  Cela me parait hors de prix...
Que vas-tu mettre comme autobloquant?
le 05/11/2015 à 06:25
Je suis tentē par JP meca,cage,+/- 1400€ l autobloquant type zf,cage garantie a vie,reprise du tarage gratuite si necessaire,fabriquē en France,j ai eu le commercial au tel,très bon contact.À voir.....
le 05/11/2015 à 20:27
Du Quaife , rien d'autre.

Et regler un autobloquant , c'est des competences au risque de mal faire..............'tention.

le 05/11/2015 à 22:13
Quaife or not Quaife.... that is the question...
Ce n'est pas forcement ce que tout le monde préconise... surtout sur nos porsches...
Il faudrait retrouver le post de Calou qui explique cela suite à une discussion qu'il a eu avec Jurgen Barth...

Le quaife n'est pas tout à fait un vrai autobloquant.

En gros, si tu as une voiture qui est raide de suspensions et qui vire très à plat, le quaife peut être bien.
Si tu as une suspension "d'origine" avec barre anti-roulis d'origine, un autobloquant à disque sera mieux si tu lèves ou déleste un peu trop une des roues arrières... 

Bref, encore un gros débat en vue
le 06/11/2015 à 05:54
Je n ai jamais eu l occasion d essayer une voiture avec un Quaife,ar contre j  ai eu un zf et j ai fortement apprécié, au point qu actuellement cela me parait indispensable.
Le fait que le Quaife ne fonctionne pas au freinage me dérange,sur des freinages bien appuyé sur revetement pourri,avec le zf,le train arrière était vraiment stabilisē.
Je ne demande qu à essayer......
le 06/11/2015 à 13:08
J'ai pu apprécier la différence de mon côté avec ma 3,2 que j'ai équipé d'un autobloquant d'occasion à disques.
Il n'y a pas photo, je préfère largement ma 3,2 depuis qu'elle a un autobloquant
le 06/11/2015 à 14:52
+1, en plus l'autobloquant d'origine se fait oublier en usage courant, et se rappelle efficacement à notre bon souvenir en cas de besoin !

Et les coups de pieds au cul quand ça déclenche en sortie d'épingles, là où avant ça patinait !   
le 08/11/2015 à 12:36
Pointu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.