Sylv1 - 2.7S 1976 - Aide sur jambes de force et amortisseurs.

Message :
le 07/11/2015 à 10:10
Bonjour,

Passionné d'auto et moto depuis tout petit je viens ici vous présenter ma dernière acquisition.
Je roule air cooled (vw) depuis maintenant 15 ans.
J'ai eu 3 cox (1972,1968 et 1961 découvrable) ainsi que 2 combi (Bay window tolé 1970 et un Split 11 fenêtres de 1966).

Pour les motos je suis très sectaires uniquement du bicylindre italien,a savoir depuis 2003 8 Ducati.
A savoir, 4 Monster du 620ie au S4R, 4 Hypermotard dont un épave au bout de 567 km et un SS piste/route).

Suite à la vente de mon split en fin d'été je me suis remis à la recherche d'une 911.

Ne sachant pas trop le modèle exacte que je voulais (air cooled only), j'ai écumé les annonces matin midi et soir (tout le temps en faite ).

J'ai sauté la pas il y 2 semaines déjà en réservant une 911S en Pennsylvanie.
J'ai fait comme à mon habitude un achat sans voir ni essayer (je dois être malade), j'ai toujours fais ainsi!!!!!
La voiture a était rapatriée en Californie par transporteur pour une mise en container et un envoi en France avec réception prévu fin d'année ou début 2016.

Quelques photos de la belle.





L’intérieur pour lequel j'ai eu un coup de foudre. Protégé depuis sa sortie d’usine sous des houses.






Ici c'est en Californie en attente d'une place dans le container.
Et des tapis Cocomat acheté en même temps.


Je pense lui mettre des phares euro (blancs ou jaunes ne sais pas encore).
Des butoirs arrière euro et un volant vintage.Et puis c'est tout (enfin je crois ).
Mais je laisserai si possible les veilleuses en bas dans le PC. J'aime bien le combo PC US et phare euro.

A+ et bonne route à tous...
Message édité le 19/08/2017
Message édité le 03/02/2019
Message édité le 24/04/2020
Message édité le 20/04/2021
le 07/11/2015 à 10:14
Pas mal à première vue...
le 07/11/2015 à 10:18
Encore quelques semaines à attendre pour récupérer ta belle ! Bravo pour cet achat "à l'aveugle"... Si tu changes le volant, celui qui est dessus m'intéresse ! N'hésite pas à me faire signe si tu veux le vendre. A bientôt.
le 07/11/2015 à 10:21
Je vais juste lâcher un gros juron, Pu....  qu'elle est belle, TOE, ailes étroites , les chromes d'entourage, sellerie somptueuse.... tu vois j'attends encore la mienne ( Targa 2.7S 1975 verte) qui n'est toujours pas arrivée, encore en Bretagne tudieux! Tu vas compter les heures.....
le 07/11/2015 à 10:45
Belle auto ! félicitation
le 07/11/2015 à 11:03
Merci pour vos commentaires.

A ChrisBee,malheureusement toutes les pièces d'origine seront scrupuleusement emballées, rangées et gardées..
le 07/11/2015 à 11:28
Même superbe  
le 07/11/2015 à 11:48
si c'est pas indiscret, prix de revient rendue en France ?
le 07/11/2015 à 11:57
Le prix de revient est d'environ 34000 euros plus 400 euros pour le dossier de francisation (dossier FFVE, CT et plaque).
Il restera la CG à payer
le 07/11/2015 à 12:26
Vraiment très belle, bienvenue à vous deux. Tu as suivi le même chemin que beaucoup d'entre nous à savoir la coccinelle. J'ai moi aussi une 2.7 de 1976.
le 07/11/2015 à 12:26
Jolie
le 07/11/2015 à 14:25
Bonjour, juste un mot "félicitations"
tu as fait comme moi un achat à l'aveugle ais moi elle était en France et j'ai attendu une semaine
Message édité le 07/11/2015
le 07/11/2015 à 15:29
Ai fait pareil : sauf que je l'ai vue en vrai mais sans rien y connaître, ni conseil d'un connaisseur, et sans essai.
Moi aussi j'aime la combinaison "feux de position US" et phares ROW

Enjoy ! and welcome...
le 07/11/2015 à 15:37
C'est bizarre, personnellement, moi je la laisserai exactement comme elle est, c'est plus conforme à son origine, et pas vilain !  
le 07/11/2015 à 16:19
Merci les loulous.
J'ai toujours acheté comme ça... Par coup de cœur.
Cela sait toujours bien passé.

Non vraiment les phares US je peux pas!!!!
bien que sur ma première cox j'avais mis les cabochons arrières rouge US. 
le 07/11/2015 à 17:39
Bizarre ces phares us quand même... Et pour quelle raison c'était comme ça ?
le 07/11/2015 à 17:49
Pour quelle raison les Porsche américaines ont-elles ces phares d'un diamètre inférieur, c'est ça la question ?
Souviens-toi, nous en avons déjà parlé ici.

De 1940 à 1984, le Department of Transportation a rendu obligatoire aux USA un type de phare scellé (sealed) et normalisé dans ses mensurations. Objectif, maintenir une meilleure performance d'éclairage tout au long de la vie du véhicule en rendant l'unité strictement étanche.

Pas d'humidité, pas d'oxygène au contact du réflecteur : il conserve toutes ses propriétés.
L'ampoule elle-même est supposée durer plus longtemps.

Impossibilité d'ouvrir l'unité pour remplacer l'ampoule, donc étanchéité parfaite.
En contrepartie, il est impossible d'accéder à l'ampoule pour la remplacer lorsque le filament se coupe.
Donc, obligation de remplacer le phare complet.

C'est plus cher, mais pas tant que cela. Puisque la normalisation des fabrications (un ou deux diamètres) accroît les séries et diminue le prix de revient.

Bref, voilà pourquoi les voitures européennes se défiguraient lorsqu'elles franchissaient l'Atlantique.
Même les belles Mercedes-Benz à phares Megalux des années 60 devaient modifier leur dessin pour y incorporer des Sealed Beams circulaires. Puis rectangulaires dans les années 80 sur les W201 et W124, par exemple.

Voilà aussi pourquoi Volvo choisit un dessin de calandre et de phares qui était plus aisé à convertir aux Sealed Beams.
Ou bien Renault avec la face avant de ses 11 et 9. 
Message édité le 07/11/2015
le 07/11/2015 à 19:38
NK1964, je me souviens dans les années 60-70 il y avait également des Sealed Beams en Belgique, mon père (carrossier à l'époque en remplaçait mais je ne me souviens plus des arques de véhicules ???
le 07/11/2015 à 21:01
Félicitations,  j adore le combo de couleurs 

Si tu veux la convertir à l européenne,  un peu de boulot,  mais tu as le temps de bien y réfléchir 

Pour une us passée en mode europe (à part les répétiteurs dans le pare choc avant) et, sans butoir,  voies mon blog

Ton post a le mérite de situer l évolution concrète du marché en peu de temps, je suis ici depuis un moment, et, il y a quelques années( mois) près,  à 34 k € la 2.7 sur un import us,tu passais pour le ravi de la crèche

Welcome
le 07/11/2015 à 22:12
Dixit JRSNK1964, je me souviens dans les années 60-70 il y avait également des Sealed Beams en Belgique, mon père (carrossier à l'époque en remplaçait mais je ne me souviens plus des arques de véhicules ???
JRS : je connais mal la réglementation qui fut spécifique à la Belgique à cette époque-là.
Je sais en revanche qu'on croisait bien davantage de voitures américaines sur vos routes qu'en France. 
Message édité le 07/11/2015

Revenir à la liste des sujets