Pot de detente Inox/Acier

Bonjour a tous,

Je vais bientot changer mon pot de detente vieillissant (l'intermediaire). Suivant les conseils d'un membre eminent du site (et suivant le bon sens aussi), je vais remonter un pot de detente conforme a l'origine (et pas un by-pass).

Mais voila pour remplacer cette piece faut il choisir idealement une piece en inox ou acier ?

- la piece acier semble tenir 20 ans, l'inox est il un vrai benefice pour la corrosion ?
- beaucoup pronent les solutions inox, cependant les voitures de serie n'en sont jamais equipe de serie, pourquoi ?

Voila je suis interesse par les avis sur la matiere seulement. Je suis partage entre la solution inox qui me semble plus elegante, et le fait que si elle etait reelement avantageuse elle serait retenue par Porsche des le depart.
le 31/07/2007 à 23:49
il faut pensé aux vendeur de piéces

ex; si tu achete une auto neuve au top
et que tu n'a plus rien n'a remettre ou modifier
les vendeur d'accessoire vont faire la G....E

perso: mais de l'inox tu ne le regretera pas
une melodie magique en prime de la qualité

amicalement
le 01/08/2007 à 07:12
Dixit scotland- beaucoup pronent les solutions inox, cependant les voitures de serie n'en sont jamais equipe de serie, pourquoi ?

il me semble qu'en 89, les échangeurs de 3,2L sont en inox

Les aciers utilisés par la plupart des constructeurs depuis une 10aine d'années au moins, sont de très bonne qualité, dure très longtemps, et coute nettement moins cher, cqfd.

Perso, je dois aussi changer cet intermédiaire, il est légèrement fuyard, je pense remettre un silencieux d'origine...
le 01/08/2007 à 17:24
Merci pour vos contributions.

Si qqun a des references precises de fournisseurs pour un pot de detente respectant la forme d'origine et un tube de liaison, je suis tres preneur. (inox surtout car c'est la que je peine a trouver)

Merci,
le 01/08/2007 à 19:32
ROSE PASSION

'cest la que j'ai eu ma ligne complete en INOX
tout en gardant l'aspect d'origine

le 01/08/2007 à 21:54
Sur les autos modernes, certaines lignes sont en inox
Maintenant, si grosse diférence de prix, pourquoi pas l'acier Je vais changer mes échangeurs bientôt, et soit ce sera une ligne SSI soit 2 échangeurs acier (ils ont tenus 25 ans...) .
le 01/08/2007 à 23:11
de ce que j'ai trouve pour le moment, c'est legerement moins cher en inox (220Eur pour un pot de detente)

Mais comme je l'indique ds un autre fil, je trouve une foule de pieces "tuning", mais plus rarement celles correspondant a l'origine en inox. Ds les PA, une SC ds le 60 possede une belle ligne identique a l'origine composee de pieces dansk. Mais impossible de trouver ces pieces chez nos revendeur, ni de trouver le site du fabricant.
le 05/08/2007 à 01:50
rebonjour,

Profitant du we j'ai commence a faire sauter les vis rouillees de mon pot, et comme je m'en doutais, ce n'est pas une partie de plaisir.

Une infos supplementaire m'est necessaire :
- peut t on retirer le tube de liaison sans deposer l'echangeur ?
- et aussi peut t on le sortir du cote ou se trouve le pot de detente ? car ca m'epargnerait d'avoir a casser les 3 vis entre le tube et le pot, qui sont les plus ch..tes a atteindre.

Merci,
le 05/08/2007 à 05:12
Il y a 9 vis sur l'intermédiaire, 6 coté entrés, et trois coté échappement.

Les 6 vis sont très chiantes à atteindre, moi, à ta place, je tomberais le tout d'un bloc depuis les culasses, bien asperger de degrippant avant au niveau des goujons de culasse (12), tu travailleras plus proprement et facilement après, met des boulons neuf partout, et de la graisse au cuivre sur les filets!
le 05/08/2007 à 12:12
Je comprends bien ton avis, cependant je ne souhaite vraiment pas toucher au culasses. Le risque est trop grand si je casse une vis.

Je remplacerai ces vis le our ou il faudra retirer le moteur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.