Problème électrique feux arrières, de pire en pire...

Bonsoir
J'ai un problème électrique que je ne comprends pas sur ma 930 cabriolet : seul le feu de position gauche s'allume, et seul le feu stop droit fonctionne, une seule fois avant que le fusible (numéro 7, 8A) ne fonde. Si j'inverse les ampoules, le problème reste identique.
Des idées ?
Merci
Message édité le 11/11/2015
le 08/11/2015 à 20:40
Bonsoir

Regarde les fils marron  (les masses) , si elles sont bonnes , ça ne peu pas faire de mal 

Enlève toutes les ampoules, contrôle qu'il n'y a pas d’oxydation  sur le culot et sur la douille,

nettoyage au pinceau ou coton tige avec produit contact élec (ou alcool à bruler,   en dépannage)

Bon courage
le 10/11/2015 à 23:34
 Bonjour , bonsoir  
C est une épidémie chronique les problèmes de feux arrières en  ce moment  , rien  que  trois  posts ces derniers  temps , si  je  ne  m'  abuse. 
le 11/11/2015 à 18:35
Bonsoir
Après nettoyage des culots des ampoules, les deux feux arrières fonctionnent, mais les feux stop ne s'allument plus du tout, le fusible fond direct même si je remplace le 8A par un 16.
Y a t'il un électricien sur le forum ?
Merci
le 11/11/2015 à 18:38
Remplacer un fusible de 8A par un 16 A ???

Toi t'as envie de foutre le feu.

Si il y a un fusible de cette intensité , c'est justement pour proteger le circuit electrique.
le 11/11/2015 à 18:42
Je sais que ce n'est pas malin, mais j'espérais que ça tienne
le 11/11/2015 à 18:43
ne jamais mettre un fusible supérieur!!!  toujours = ou inferieur !! dans ton cas!!! 8A ou moins !!!
le 11/11/2015 à 18:44
as tu bien remis les ampoules dans le bon sens elles ont les ergots déportés.
le 11/11/2015 à 18:46
et ta regardé les contacteurs de stop sur le maitre cylindre!!!!
le 11/11/2015 à 19:23
Les ampoules sont dans le bon sens, impossible de les verrouiller sinon. Je n'ai pas regardé les contacteurs, où sont ils ? (Pas doué le gars !)
le 11/11/2015 à 19:33
euhhhhhhhhhh bah c'est ecris!!!  sur le maitre cylin..... 
le 11/11/2015 à 20:28
Bonjour à tous,
voici mon avis, sous réserve que j'ai bien compris la description du pb  : si le fusible fond c'est qu'il y a un court circuit entre le fil qui amène le 12V aux ampoules et la masse de la voiture.
Le fusible cramerait même s'il n'y avait pas d'ampoule en place dès que tu appuis sur le frein.  En premier lieu, sans mettre le contact (éventuellement débrancher la batterie si pas sur de soi) et après avoir enlevé les deux ampoules de feu stop  je testerais au multimètre la résistance entre le fil qui alimente les feux stop et la masse. S'il y a quasiment zéro ohm c'est qu'il y a un court circuit quelque part .  Inspecter les fils en cause (les fils qui alimentent les deux feu stop) , voire les bouger pour essayer de faire disparaitre le court circuit, et ainsi localiser la panne (l'endroit ou il y a court circuit avec la masse) .  Bonne recherche .
le 13/11/2015 à 22:49
Pour information la masse est connectée par câble  (celui du milieu dans la fiche  de connection du feu  ) et parfois il est bon de démonter les feux pour les remettré en état, je vais fouiller je dois avoir des images ..... le plus délicat lors du démontage du feux c'est de ne pas casser les vis qui sont bien souvent corrodées ....
Message édité le 13/11/2015
le 13/11/2015 à 23:37
les vis ne cassent pas quand on demonte les feux arriere, mais les ecrous en cage, la partie ou est prise la vis est en laiton avec du frein filet
le 14/11/2015 à 09:06
Ce n'est pas ces vis la dont je parle mais bien celles qui maintiennent la plaque de métal à l'arrière du feu. ... quand on demonte le feu,après l'avoir déposé. 
le 14/11/2015 à 10:25
Tu peux aussi déconnecter le feu complet sans le deposer, enlever le connecteur et reassayer si le fusible fond c'est un problème de filerie puisque ni les ampoules ni la partie feu ne sont en cause.Le court circuit peut être éloigné  des feux il faur regarder les faisceaux.
le 14/11/2015 à 20:25
Dixit kabongoCe n'est pas ces vis la dont je parle mais bien celles qui maintiennent la plaque de métal à l'arrière du feu. ... quand on demonte le feu,après l'avoir déposé. 

oui, je vois ce que tu veux dire, decoupage à la dremel, une sur 2 à cassé
le 14/11/2015 à 21:30
Démontage des feux. Présence + que probable d'un court circuit constant du à l'oxydation dès conducteurs a l'intérieur des feux. 
le 22/11/2015 à 19:18
Bonsoir
J'ai trouvé l'origine du problème : quasis tous les fils à l'intérieur du feu arrière gauche sont abimés, probablement par frottement, avec les fils de cuivre à nu en plusieurs endroits. Lorsque je les sépare et évite tout contact avec le métal du phare, tout fonctionne. 
Il me reste une question : y a t'il un meilleur moyen que d'entourer les fils avec du sparadrap ?
Merci
Message édité le 22/11/2015
le 22/11/2015 à 19:24
oui de la gaine thermo rétractable

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.