Achat groupé vis titane GR5

Message :
le 09/11/2015 à 11:29
Salut tous,
Bon, il s'agit des vis M12x35mmx1,5 pour fixer etriers de freins AR au bras alu.
Dispo uniquement sur commande (fabriqué à la demande), pour une quantité minimale, et pour un prix qui serait de 15E la vis (2 par étriers);
Je rappelle que le titane 5 est très résistant à la corrosion, la traction, la chaleur et près de 2x plus léger que l'acier (et étriers = poids non suspendu).
Donc interessant pour nos belles
Ceux qui sont intéressés, merci de me le faire savoir par MP
Prévoir 5 semaines de délai après commande (pour livraison en France)
Bonne journée à tous
Message édité le 09/11/2015
le 09/11/2015 à 11:50
Tu vas gagner combien de grammes,le jeu en vaut il la chandelle?perso pas pour moi...
le 09/11/2015 à 11:54
Tu gagnes environ 80grammes non suspendus (la M12x35 en acier pèse environ 44gr)... Elles ne vont pas se gripper dans l'alu du bras...Pour le coté estéthique, elle reste d'aspect neuf
Message édité le 09/11/2015
le 09/11/2015 à 23:04
Fais attention à l'association Titane/Alu, c'est l'aluminium qui risque de se faire attaquer, la vis Ti restera effectivement intacte.
http://www.actualites-inox.fr/titanium/ShowPage.aspx?pageID=863
le 10/11/2015 à 03:40
oui, merci bry pour l'info, mais cla dépend aussi de l'alliage du titane...Et dans mon cas il s'agit du grade 5, en outre, l'alu est aussi attaqué par les vis acier d'origine...Tu pourras le constater toi même sur les vis qui maintienne les tirants au bras alu articulé...Pour les vis d'étriers, l'eau ne peu pas s'infiltrer, donc 0 risque d'attaquer l'alu du bras
le 10/11/2015 à 18:49
Il est normale que la vis d'origine se fasse attaquer sauf si elle est en inox car le couple galva est à son désavantage, cela préserve le bras. Dans le cas de montage de vis Titane et surtout en grade 5 le couple galva va être fortement à l'avantage du Titane donc à l'interface avec le bras en alu c'est le bras qui va se faire corroder. Tu peux mettre un produit d'interposition entre les deux comme du silicone pour préserver le montage.
le 10/11/2015 à 20:07
pour qu'il y ait attaque il faut un electrolyte, ce qui est impossible dans le logement des vis pour etriers dans les bras (et entre la vis et le bras, il y a une rondelle elastique acier)
Pour ce qui est des vis d'origine acier sur les bras, j'ai bien ecrit que c'est l'alu qui est attaqué, la vis aussi, mais moins. J'en ai déja vu des soudées dans le bras alu, alors qu'il n'y à même pas de filet pour l vis, avec une sorte de ciment grisatre issu de l'oxydation de l'alu.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.