| Message : | |
|---|---|
| Tatoom | le 09/11/2015 à 18:29 BonsoirJe rencontre un petit soucis: Allumage calé et vérifié plusieurs fois. Capsule d'avance neuve. Les pressions ont été contrôlées précédemment. Pollution réglée à 3.2% à chaud et vérifiée apres plusieur essais routiers. Mais l'auto se "dérègle" .... Le ralenti à chaud augmente. Le redémarrage à chaud est quelques fois difficile, elle ne tient pas le ralenti tant qu'elle n'est pas chaude. A froid...Nickel...rien à dire.. Je soupçonne fortement le tiroir d'air car cela semble fortement être un "enrichissement sauvage" du mélange.... Alors premiers constats: -à froid le tiroir est ouvert, normal....valeur de l'ouverture à confirmer/vérifier -lors de la montée en température à chaud le tiroir se ferme....valeur de fermeture à confirmer/vérifier....en tout cas pas en totalité. Par contre après une virée de 40kms, l'auto à le ralentit trop haut alors je retire la durite du tiroir et celui-ci est ouvert....comme à froid ou presque....étrange... Quelqu'un parmi vous aurai une photo de l'ouverture à froid du tiroir d'air sur les 930? pour me donner une idée de la "cote idéale" La valeur de la résistance est bien de 33 Ohms? Merci @+ G. |
| Rv 930 | le 09/11/2015 à 19:34 Faut l'emmener chez le sorcier des Vosges et tu seras tranquille !! |
| Pencak95 | le 09/11/2015 à 21:03 J'y suis passé aussi, meme symptomes et de la fumée blanche parfois, je l'ai changé et depuis nickel, mais ce n'est pas donné pour ce que c'est |
| nico01 | le 09/11/2015 à 21:12 http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=273162 |
| Tatoom | le 09/11/2015 à 21:40 Merci NicoÇa confirmerait la valeur des 33 ( quoique.... :/ ) Me faudrait une photo avant/après pour bien faire... Par contre il semble bien qu'il fasse des siennes, je viens d'aller vérifier et il est dans la même position d'ouverture qu'il y a quelques heures au retour de balade.... Autopsie demain! RV> C'est moi le sorcier ! |
| sherve | le 09/11/2015 à 21:42 Pour ma part sur ma 930 à froid le tiroir est ouvert au 1/3 environ, pas plus.Après une dizaine de minutes d'alimentation du bilame (de 33ohms de résistance), il est fermé complètement. |
| Tatoom | le 09/11/2015 à 21:48 Ok Sherve....cà confirme qu'il est atteint ... ... il n'est pas ouvert de plus de 2mm à froid et se referme à peineJe vais le mettre sur une batterie demain matin pour voir. Le plus étrange c'est qu"il semble s'être ouvert à nouveau moteur chaud.... |
| sherve | le 09/11/2015 à 21:51 Il faudrait être sûr qu'il reste bien alimenté; Si c'est le cas, alors oui il est HS. Effectivement, alimenté sur batterie tu seras fixé. |
| Tatoom | le 10/11/2015 à 11:58 Alors test du jourJe passe sur l'aspect graisseux du clapet, mais en tout cas il ne semble pas grippé. A froid : résistance à 20,7 Ohms Tiroir ouvert à : Une fois branché sur une alimentation: résistance à 21,7 Ohms Tiroir ouvert à : D'après le sujet de Pierrot : ici il dit dans son premier post que : "En attendant, j'ai réinstallé un tiroir de mon ex-930 qui lui donne 22 Ohms au multimètre." Je ne sais que penser, hormis que l'ouverture à froid ne semble pas "normale", certains d'entre vous parlent de 33% de la pleine ouverture... ... on est à peine à 10....Surtout le fait de l'avoir retrouvé ouvert moteur chaud... Sinon la résistance... hs....pas hs.... aucune idée car pas d'info de référence pour le moment pour les tiroirs de turbos... (à moins qu'une bonne âme veuille bien tester le sien et me confirmer ou non )Pas besoin de démonter, juste tester à la prise. Merci G. |
| Gedeon25 | le 10/11/2015 à 15:05 je crois que tu as maintenant ta réponse... |
| Tatoom | le 10/11/2015 à 15:36 Oui et je t'en remercie Pour ne pas laisser les autres dans le flou, il semblerai que le numéro de série du tiroir ne corresponde pas au modèle de l'auto. |
| Gorhgor | le 10/11/2015 à 17:13 Moi j en avais marre d avoir des problèmes avec le tiroir, alors je l ai viré et j ai crampé les duritesDepuis tout va bien! Le ralenti est certes un peu bas pendant 5 minutes mais bon... |
| ALAN | le 10/11/2015 à 20:11 Goghgor, tu dois avoir l'accelerateur à mins entre les siège, pour palier le ralenti bas |
| yannou28 | le 10/11/2015 à 20:17 Dixit ALANGoghgor, tu dois avoir l'accelerateur à mins entre les siège, pour palier le ralenti bas oui l'accelarateur a mine ,désolé !!! lol ![]() apres avec celui à main cela devrais aller mieux Message édité le 10/11/2015 |
| ALAN | le 10/11/2015 à 20:23 n'essaye pas de te prendre pour zola, t'es grillé sur le site question ecriture |
| yannou28 | le 10/11/2015 à 20:31 t'es grillé sur le site question ecriture ! cela je le sais deja !! j'assume!!! un peux d'humour mon cher !!!! |
| Rv 930 | le 10/11/2015 à 20:38 Ah ça fait du bien de lire un post plein de sens ! Merci Ratatoum !!! |
| Tatoom | le 11/11/2015 à 21:44 |
| Tatoom | le 12/11/2015 à 21:58 Dixit TatoomOui et je t'en remercie J'ai continué mes recherches et après discussion avec les deux derniers propriétaires il parait très improbable que cette pièce ait été changée sur les 6 dernières années. Donc elle tournait correctement avec ce tiroir. J'ai refait des tests et il s'avère que: - a froid, le tiroir est alimenté en 12v pendant un certain temps et se ferme bien (maintenant qu'il est correctement dégrippé) - au bout de 5/6 minutes, le régie change et je m’aperçois qu'il se r'ouvre tout seul (il n'y a plus de 12 volts aux bornes). La chaleur du moteur n'est pas suffisante pour le maintenir fermé a priori.... Pourquoi? De toutes façons il va être remplacé mais j'aime bien comprendre. |
| Gedeon25 | le 12/11/2015 à 22:19 Sonde de temperature?? |
Sujet archivé.