Réglage : hauteurs des pédales freins/accélérateur

Message :
le 12/11/2015 à 20:09
Bonsoir,
 
Malgré mes recherches sur le site je n’ai pas trouvé l’info que je cherchais.

Petit exercice  :
Ma pédale d’embrayage est à lamême hauteur que ma pédale d’embrayage. Ma pédale d’embrayage et 8 cm plus
haute que ma pédale d’accélérateur.
Quand je veux passer de l’accélérateur au frein je dois lever le talon.

J’ai bien vu qu’il y avait des réglages possibles. Pourriez-vous me dire quels sont les réglages standards ?
 
Salutations
le 12/11/2015 à 20:32
Bonsoir
Chemin à suivre 
Articles techniques / Châssis / pédalier 
Bonne lecture 
Marc 
le 12/11/2015 à 20:35
Bonsoir,
une petite relecture de ta question s'impose.... Deux pédales d'embrayage , ce n'est pas commun sur une voiture 
Message édité le 12/11/2015
le 12/11/2015 à 20:38
C'est un double embrayage  
le 12/11/2015 à 21:02
TOUT se regle
Prendre manuel d atelier pour frein et accel
Pour emb c est plus delicat
Commence par 2 premiers et lance toi en démontant
le 12/11/2015 à 21:35
Bonsoir.
Rappelons tout de même que sur la plupart des voitures un tant soit peu sportives, l'accélérateur et le frein n'ont pas la pédale à la même hauteur. Même si le décalage est plus ou moins important selon le modèle et l'époque.

Enfin, en conduite réellement sportive, il est bon d'avoir une pédale de frein dont la position au repos est sensiblement plus élevée que celle de l'accélérateur. De sorte que durant la manoeuvre dite du talon-pointe (ne revenons pas sur l'origine lointaine de cette expression), l'accélérateur se retrouvera presque au même niveau que la pédale du milieu durant le freinage.

Si la pédale de frein est positionnée trop bas au repos, elle se retrouvera trop bas durant un gros freinage ; l'accélérateur risque alors d'être un peu trop haut pour le petit coup de gaz de relance de la boîte. 
Message édité le 12/11/2015
le 12/11/2015 à 21:41
Merci pour les liens, maintenant je pense pouvoir régler les pédales mais je n'arrive pas à trouver les positions des pédales les unes par rapport aux autres. ( seulement dans la  doc freins/mécanisme ....plaques de pédale embrayage et de frein soient à la même hauteur...)
le 12/11/2015 à 21:45
pour les gaz  c est enfoncée a fond le max de temps  !!   le frein aussi mais pas en même temps .et l embrayage c est comme tu le sent 
le 12/11/2015 à 22:51
Bonsoir, un expert de nos autos me faisait remarquer qu'il convenait de ne pas trop abaisser la pedale de frein car le circuit est doublé pour limiter l'absence totale de frein en cas  d'avarie du circuit, mais dans ce cas la course de la pedale va etre longue pour palier la defaillance. Trop abaissée la pedale viendra taper la planche cale pied avant d'atteindre le point d'effet. (Faudra le mentionner dans l'article que j'avais redigé)
le 12/11/2015 à 22:59
Merci Mm aurais tu une cote à donner.
le 13/11/2015 à 08:20
Non desolé. 
le 13/11/2015 à 19:54
Bonjour Mm,

Mais quelle est la cote sur ta voiture ?
le 13/11/2015 à 20:00
Bonsoir, Mais de quoi me parlez-vous, Monsieur ?
Moi, j'ai fait ça par tatonnement en fonction de mon confort perso.
Je pense que c'est chacun son style en fonction de sa physionomie.

Bien penser à ne pas exagérer l'abaissement quand même pour toutes les raisons données plus haut (marge de sécurité en cas de freinage très appuyé, en cas de fading et en cas d'avarie de freinage nécessitant une course longue) - Pour info un autre article technique montre comment faire une pédale d'accélérateur sur-élevée.
le 13/11/2015 à 22:32
+1
Mon pedalier
Message édité le 13/11/2015
le 14/11/2015 à 19:03
Pour ne pas toucher à la course de la pédale de frein j'ai préféré tailler une cale de bois de la forme de la pédale d'accélérateur et qui doit faire 15 mm d'épaisseur, vissée et un coup de peinture noire et le tour est joué.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.