Nouveau dans le 06 / Besoin de conseil avant de me lancer dans la réfection du cœur de ma Grenouille

Message :
le 13/11/2015 à 17:52
Bonjour à tous,

Le cœur de ma belle est accuse ses 225000km et sa consommation d'huile est devenue gargantuesque (2L-2L5/1000km)! je ne vous parle même pas des odeurs et fumées qui s'en échappe. C'est d'ailleurs un peu la honte...
Il s'agit d'une 3.2 G50 d'origine allemande catalysée de 89.
Ne disposant pas des moyens nécessaires pour le faire refaire par un pro et étant bon bricoleur (mécanicien sur les avions), je souhaiterai me lancer dans la réfection moi-même.
Certaines de mes connaissances m'ont dit t'inquiete, ça se fait bien quand d'autres m'ont fait comprendre que je ne disposai pas des connaissances et moyens nécessaires pour le contrôle d'usure de toutes les entrailles du moulin.
Bref, j'habite dans les hauteurs de Nice (Vence) et si un connaisseur acceptait de me conseiller afin que je me lance...ou pas dans cette opération. 
Je viens d'arriver dans le coin et cela me permettrait de rencontrer d'autres passionnés près de chez moi.
Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci à tous.

Matthieu
le 13/11/2015 à 18:13
Salut,

Si tu fais de la mécanique sur des moteurs d'avion, alors il n'y a pas de raison, tu dois avoir assez de connaissances pour refaire ton moteur
Par contre il faut un peu d'outillage... et de la place.

Bon courage
le 13/11/2015 à 18:15
Oui c'est réalisable avec de bonnes bases de mécanique, un peu d'outillage, de la place et du temps.
Il y a des anciens du site pas loin de chez toi qui peuvent bien t'aider avec leur outils et machines outils.
Suis dans le 83, donc pas trop loin de toi si besoin de conseil pour se lancer.
le 13/11/2015 à 18:31
Merci les gars, je bosse entre autre sur les moteurs des avions (réacteurs, pas des moteurs à piston et je fait de l'entretien courant) et j'ai une documentation extrêmement détaillée et tous les collègues pour filer la main en cas de besoin.