Nouveau dans le 06 / Besoin de conseil avant de me lancer dans la réfection du cœur de ma Grenouille

Message :
le 13/11/2015 à 17:52
Bonjour à tous,

Le cœur de ma belle est accuse ses 225000km et sa consommation d'huile est devenue gargantuesque (2L-2L5/1000km)! je ne vous parle même pas des odeurs et fumées qui s'en échappe. C'est d'ailleurs un peu la honte...
Il s'agit d'une 3.2 G50 d'origine allemande catalysée de 89.
Ne disposant pas des moyens nécessaires pour le faire refaire par un pro et étant bon bricoleur (mécanicien sur les avions), je souhaiterai me lancer dans la réfection moi-même.
Certaines de mes connaissances m'ont dit t'inquiete, ça se fait bien quand d'autres m'ont fait comprendre que je ne disposai pas des connaissances et moyens nécessaires pour le contrôle d'usure de toutes les entrailles du moulin.
Bref, j'habite dans les hauteurs de Nice (Vence) et si un connaisseur acceptait de me conseiller afin que je me lance...ou pas dans cette opération. 
Je viens d'arriver dans le coin et cela me permettrait de rencontrer d'autres passionnés près de chez moi.
Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci à tous.

Matthieu
le 13/11/2015 à 18:13
Salut,

Si tu fais de la mécanique sur des moteurs d'avion, alors il n'y a pas de raison, tu dois avoir assez de connaissances pour refaire ton moteur
Par contre il faut un peu d'outillage... et de la place.

Bon courage
le 13/11/2015 à 18:15
Oui c'est réalisable avec de bonnes bases de mécanique, un peu d'outillage, de la place et du temps.
Il y a des anciens du site pas loin de chez toi qui peuvent bien t'aider avec leur outils et machines outils.
Suis dans le 83, donc pas trop loin de toi si besoin de conseil pour se lancer.
le 13/11/2015 à 18:31
Merci les gars, je bosse entre autre sur les moteurs des avions (réacteurs, pas des moteurs à piston et je fait de l'entretien courant) et j'ai une documentation extrêmement détaillée et tous les collègues pour filer la main en cas de besoin.
Ce qui me fait peur c'est de passer à côté de choses importantes, d'oublier de contrôler l'usure de tel ou tel composant.
Ce qui me rassurerait c'est de pouvoir discuter en face à face avec un connaisseur.
FabSC3, si je passe dans le Var, je te recontacterai.
le 13/11/2015 à 18:44
Bonjour et bien venue.
Je suis sur Villefranche sur mer Gr corniche, avec un garage et un pont.
Je ne suis pas encore capable de refaire un moteur, mais j'ai du temps et de la doc.
J'ai de très bons rapports avec un sorcier local en cas de besoin (Conseils / Outils spéciaux / Pièces d'occasions)
Si tu veux venir me voir pour un premier contact, c'est avec plaisir ... 
le 13/11/2015 à 19:45
Merci PP, c'est super cool de ta part.
Je te contacte dès que j'ai un peu de temps
le 13/11/2015 à 21:37
Salut katoche..mp....
le 13/11/2015 à 21:47
Attention, entre les pièces & les outils nécessaires, pas sur que cela te coûte moins chère que de passer par un pro qui connais bien le grenouilles .... Et je ne dis pas çà parce que nous restaurons les flat mais juste parce qu'on sait que certains ont essayés et se sont cassés les dents (non le portefeuille).

Veux-tu une simple réfection de ton moteur ou une préparation ?
le 13/11/2015 à 21:50
Par contre est ce que tu mets bien l' huile adapté à ton moteur car une huile trop fluide peut très bien te faire une surconsommation surtout si tu fais des petits parcours. J'ai un pote en 964 qui trouvait que son auto en consommait beaucoup...forcement avec de 5w..... quand je lui ai conseillé de mettre au moins de la 15w50 et de ne pas mettre de l'huile au maxi (car en effet il faut qu'elle soit très chaude pour être juste) tout est rentré dans l'ordre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.