Amortisseurs

Bonjour à tous 
J'ai besoin de changer mes amortisseurs, j'ai actuellement des bilstein achetés chez cargraphic, mais qui sont beaucoup trop durs. J'ai vu chez jean buser des bilstein 1080/1490. Est ce que quelqu'un les utilise, qu'en pensez vous, sont ils trop souples. Je ne roule quasiment que sur des routes en mauvais état (Charente Maritime).... Merci pour vos avis 
Message édité le 14/11/2015
le 14/11/2015 à 09:30
J'ai des bilstein turbo avant et arrière sur mon sc targa et je trouve que c'est un excellent compromis entre confort et sportivité. Pratiquement pas de roulis et celà amorti bien les dégradations des petites routes. Par contre je suis plus relevé que toi, celà doit jouer aussi.
les turbo correspondent au tarage que tu dis pour l'avant.
le 14/11/2015 à 10:11
Je te remercie, mais j'ai peur qu'en montant trop souple ça fasse pompe à vélo 
le 14/11/2015 à 11:21
Il faut peut être revenir aux amortisseurs d'origines : Boge Tableau
le 14/11/2015 à 11:56
pompe à vélo? c'est déjà beaucoup plus dur que les origines. A moins de faire que du circuit ou rallye, je ne vois pas l'utilité de mettre plus dur. 
le 14/11/2015 à 12:15
Justement, j'aimerais revenir à l'origine 
le 14/11/2015 à 12:28
Boge Av ; Boge Ar
le 14/11/2015 à 13:26
Oui boge av et arriere si pas de circuit
J ai mis ca depuis 2 ans c nikel et confortable
le 14/11/2015 à 21:18
merci de vos avis ,en effet je pensais aux boge,je vais changer l,avant et l,arrière a un ou 2 mois d'intervalles,je change lesquels en premiers,a savoir  qu'ils ne sont pas meilleurs devant ou derrière ...
le 14/11/2015 à 21:22
L'Ar c'est plus facile ... 
le 14/11/2015 à 22:39
Il y a un an et demi environ, j'ai opté pour l'option M474 en commandant ceci en CP :

Pour l'AR, deux amortisseurs "châssis M474" (reconnaissables à l'anneau marron), réf. 911.333.051.07 :

Et pour l'AV, une paire de cartouches "châssis M474", réf. 911.341.913.10 (remplaçant la réf. 911.341.913.05) :

Si j'avais su, j'aurais fait ce choix il y a bien longtemps : c'est vraiment EXTRA ! Rien à voir avec la monte d'origine, quasiment plus de roulis par rapport aux BOGE d'origine, une auto transformée  !

ATTENTION par contre pour l'avant :
les cartouches "châssis M474" - réf. 911.341.913.10 - réclament un filetage extérieur (les jambes BOGE ont ce type de filetage, mais seulement depuis le millésime 1985...) ; ceci dit, mon mécano préféré a trouvé la solution  : les envoyer à l'usinage !
Parce que la jambe à filetage extérieur, à 800 € pièce  ...
le 14/11/2015 à 23:53
Tu as acheté quelle ref Bilstein chez Cargraphic.

J'ai des versions piste (tarage le plus dur chez Bilstein) et jusqu’il y a encore quelques jours, je trouvai l'auto inconfortable et "incohérente" (précision: c'est une 911 dédiée à la piste...donc radicale)

A la place des barres de torsion d'origine, j'ai fait monter des grosses barres av 22mm / ar 30mm et depuis je trouve l'auto plus "cohérente" voir même plus confortable. 
Bon ce n’est pas non plus une Cx Palace, mais contrairement à mes craintes, je trouve le compromis plus qu'acceptable.
Donc, je conseille fortement de type de montage pour un résultat optimal
le 14/11/2015 à 23:58
tiens, meme remarque que toi, à l'avant j'ai aussi changé mes barres de torsions pour des plus grosses (casse de l'avant droite d'origine) et effectivement, je la trouve aussi plus confortable
le 15/11/2015 à 00:02
Quelque part la démarche me paraît tellement évidente.
Sur un combiné moderne, quand on change les cartouches par des plus dures on change également les ressorts (généralement les ressorts sont vendus avec).
Sur nos mamies, les barres de torsion servent de ressort, donc si le ressort ne rempli plus sa fonction c'est l'amortisseur qui travaille seul et provoque ces désagréments.
Message édité le 15/11/2015
le 15/11/2015 à 00:07
oui, j'avais juste changé les avant pour du 21mm
le 15/11/2015 à 07:19
@petit cheval : les liaisons au sol sont cles. Prends le temps de lires les posts recents a ce sujet. Revenir a l origine c est bien mais avoir des amortos adaptes a ta conduite/besoin cest mieux
le 15/11/2015 à 07:48
En effet les amortisseurs adaptés à sa conduite, c'est bien, j'ai une conduite plutôt cool car j'ai très souvent mon régulateur sur le siège de droite, de plus, elle a des problèmes de vertèbres... C'est pour cela que je veux assouplir tout ça 
le 15/11/2015 à 07:50
Tu crois qu'en l'assouplissant elle sera moins régulatrice de tes excès ? 
le 15/11/2015 à 07:54
Ce sont des tous, marqués sport sur le carton d'emballage 
le 15/11/2015 à 08:29
Si ce sont des sports et pas des pistes, c'est tout bon.
J'ai ça en monte d'usine sur mon Targa. Je l'ai changé quand je l'ai acheté par des Bilstein sport et je trouve le compromis très sympa.
En roulage tranquillou avec môman RAS puis dès que tu veux enrouler et/ou avoir une conduite un peu plus dynamique, ils répondent présents et l'auto ne tord pas ni ne s'affaisse (rappel: j'ai un targa    )

Un point très important également dont on ne se rend pas compte des répercussions : la hauteur de caisse!
Au changement de mes amortos, j'ai voulu donner un look un peu plus "agressif" à ma grenouille et ai demandé au mécano de me baisser la caisse.
Je reviens chercher l'auto, elle est "posée" sur ses roues, le galbe des ailes tombe juste le bombé du flanc des pneus, en plus il y a un léger carrossage...que c'est beau!
Qlq jours plus tard, je ramène l'auto pour que le gars la remonte, car, trop basse, elle était sautillante, une véritable planche de bois, bref vraiment pas agréable.
Une fois l'auto remontée, j'ai retrouvé un comportement très agréable et polyvalent aussi bien sur route que sur piste (oui, oui, j'ai mis mon targa sur piste et je me suis bien régalé...mais bon, ça c'était avant d'acheter ma pistarde )

Morale de cette expérience: les cartouches sont développés pour amortir sur une plage de travail spécifique.
Trop bas, l'amortisseur ne remplit plus sa fonction et ce sont alors tous les désagréments cités plus haut qui apparaissent.
Message édité le 15/11/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.