| Message : | |
|---|---|
| jeanphil77 | le 14/11/2015 à 20:34 bonsoir !aujourd'hui j'ai monté un autoradio dans une 3.2, et je me suis repris sur les fils existants qui etaient munis d'une prise ISO (adaptation autoradio ancien). je voudrais savoir de quelle couleur est le fil du + permanent sur la voiture ? A mon avis l'ancien montage n'a peut etre pas été fait correctement, car contact eteind, je peux allumer l'autoradio et l'antenne monte donc ça c'est ok, et il s'eteind correctement ainsi que l'antenne qui descend, jusque là tout est OK. Là ou ça se complique et je comprend rien, autoradio eteind, on tourne le contact, l'autoradio s'allume avec un bruit faible dans les HP et l'antenne monte, impossible de descendre l'antenne et que l'autoradio s'eteigne, il faut couper le contact. Si quelqu'un a le schema et couleur du + permanent ça serait bien ! Merci d'avance |
| cdrik915 | le 14/11/2015 à 21:13 Le permanent et l'apres-contact sont inversés.Tu debroches par l'arriere de la prise avec un tournevis d'electronicien , et tu inverses les deux fils. Simple. |
| jeanphil77 | le 14/11/2015 à 21:44 je comprend pas trop, je n'ai plus la voiture sous les yeux, seule chose que je me rappel c'est que je me suis pris sur un fil jaune pour raccorder le + , pour etre plus precis, il y avait déjà le cablage iso sur la voiture, donc apres j'ai adapté les fils sur le bremen sqr45, de tout façon si ça marche pas, on sait de la faute à qui c'est ! ...... le "M........." |
| cdrik915 | le 14/11/2015 à 21:49 Si l'autoradio marche c'est que tu as fait (ou la"chose" a fait) le bon branchement.Si tu a le mode marche qui fonctionne contact coupé , c'est forcement que tu es en plus permanent. |
| jeanphil77 | le 14/11/2015 à 22:34 c'est moi qui a tout fait ! donc il marche sans contact en plus permanent, mais ce que j'arrive pas à comprendre, c'est quand il est eteind et qu'on met le contact sur la voiture, il s'allume, l'antenne monte alors qu'il est en position eteinte.... je comprend vraiment pas, et pourtant j'en ai monté des autoradios sur des voiture........ là j'y comprend vraiment rien |
| Francis911 | le 14/11/2015 à 22:40 J'ai fait le contraire, j'ai remplacé un Blaupunkt d'origine par un Becker.Le montage ( fil ) réalisé par un précédent propio marchait parfaitement avec le blaupunkt mais ne fonctionnait pas "normalement" avec le Becker ou avec un autoradio plus moderne. Sur les autoradios plus récents, j'avais toujours une petite lampe qui restait allumé même contact coupé donc j'avais bien un + permanent. Mais il n'y avait pas de mémoires pour les stations. J'ai du chercher un peu pour comprendre le truc, il faut faire des tests avec un voltmetre. C'est une inversion du + après contact et du + permanent. C'est vrai que sur ma 911, il y a un sacré tas de fils pour l'autoradio et que les couleurs ne correspondaient à rien. Ca va pas t'aider beaucoup mais le montage ancienne radio et plus récente n'est pas le même. Et parfois cela varie avec la marque Message édité le 14/11/2015 |
| jeanphil77 | le 14/11/2015 à 23:43 ok, merci Francis ! |
| Dgillou | le 15/11/2015 à 12:03 Oooh Jeanphil77, mais on dirait bien que tu parles de mon autoradio là ! En attendant il fonctionne et c'est déjà très bien, merci encore ! Par contre c'est vrai aussi qu'avec le contact mais l'autoradio éteint et bien la façade s'allume quand même et on entend la radio faiblement alors que le bouton est bien en position off !!!!! Bizarre ! |
| jeanphil77 | le 15/11/2015 à 12:19 oui, c'est bizarre, et quand je fait quelquechose sur une voiture, j'aime bien que ça soit nickel, c'est pour ça qu'hier soir j'ai posté ce sujet, ça m'a travaillé toute la soirée !!! ça serait ma 911 je m'en ficherai un peu, mais là met toi à ma place, c'est pas ma 911 c'est la tienne, je veux que ça soit top sur la tienne !! |
| Dgillou | le 16/11/2015 à 00:34 No problèmo, on reverra ça très vite. Et puis il y a tout le reste à faire ! |
| Dgillou | le 16/11/2015 à 00:54 Dixit jeanphil77oui, c'est bizarre, et quand je fait quelquechose sur une voiture, j'aime bien que ça soit nickel, c'est pour ça qu'hier soir j'ai posté ce sujet, ça m'a travaillé toute la soirée !!! ça serait ma 911 je m'en ficherai un peu, mais là met toi à ma place, c'est pas ma 911 c'est la tienne, je veux que ça soit top sur la tienne !!Je pense que ManRay1 ne va pas tarder à répondre, sinon envoie lui un mp, c'est lui qui m'à vendu le poste. |
| manray1 | le 16/11/2015 à 07:17 répondu en MP.Le branchement de ces postes est très simple. Tout est inscrit sur l'étiquette. un plus après contact, un moins, un plus permanent et l'alim de l'antenne, rien d'autre en dehors de HP. Ne pas utiliser les branchements ISO existant, très souvent ils ne sont pas standard, c'est le meilleur moyen pour "cramer" le poste !!!! Branchez tout en directe, ce sera moins dangereux. Je me souviens bien avoir prévenu à ce sujet. Débranche le plus qui va sur ton antenne car c'est peut-être elle qui envoie un plus sur le poste. Commence par un branchement simple : les HP, le plus général et le moins, le coaxial de l'antenne et rien d'autre. Vérifie que tout fonctionne et ensuite branche le reste. Souvent lorsque le bouton marche arrêt ne fonctionnait plus on alimentait le poste par le plus antenne, il s'allumait mais restait allumé même contact éteint. je pense que ton problème vient de là. Message édité le 16/11/2015 |
| jeanphil77 | le 16/11/2015 à 18:16 ok, du coup l'antenne ne montera plus et ne descendera plus.......... |
| manray1 | le 16/11/2015 à 18:20 non, ce n'est pas ce que je voulais dire.Il se peut que tu aies un retour de plus par l'alimentation de l'antenne. Procèdes par étapes comme décrit plus haut. à l'arrière du poste tu as deux petites cosses mâles, une pour le plus permanent et l'autre pour alimenter l'antenne. Tout est écrit sur le plan collé sur le poste. Surtout ne pas se tromper !!!! sinon bingo |
| jeanphil77 | le 16/11/2015 à 20:21 oui, le rouge pour le + permanent, le marron pour le + apres contact et le bleu pour l'antenne, il y a que le fil marron que je n'ai pas connecté, j'ai oublié de preciser aussi, l'antenne n'a que 2 fils, un vert et un rouge, dans le rouge il y a un fusibleMessage édité le 16/11/2015 |
| manray1 | le 17/11/2015 à 06:08 je te déconseille d'utiliser les prises ISO, branches en directe. |
| jeanphil77 | le 18/11/2015 à 20:55 pour les prises iso, au niveau des HP c'est parfait, le seul souci c'est ce que j'ai expliqué plus haut....il me semble qu'il y a un fil que je n'ai pas branché, un marron sur le schema de l'autoradio il y a un + avec un schema d'interupteur, et je suis sur que le + rouge de l'antenne faudrait que je le branche là dessus et le vert sur le fil antenne de l'autoradio |
Sujet archivé.