| Message : | |
|---|---|
| JC26 | le 15/11/2015 à 11:13 ![]() Bonjour Je me demande si ce fraisage sur mon allumeur de 3.2 est d'origine , habituellement c'est un simple perçage . Merci |
| marc-w | le 15/11/2015 à 12:00 non pas d origine et aucune utilité car l avance est gérée par le motronic |
| JC26 | le 15/11/2015 à 12:27 Merci Marc , je me demande bien à quoi peut servir ce fraisage . Ou alors la base de l'allumeur pas d'origine . |
| fanof911 | le 15/11/2015 à 16:11 Ca ressemble à la base d'un allumeur sc |
| JM913 | |
| JC26 | le 15/11/2015 à 23:04 Merci JM , je vais regarderje ne peux pas créer un nouveau message alors j'édite . Donc c'est bien la reference Bosch 237 505 001 , sur la base inscription 030 . autre indication PVF 6 . Pas de réponse pour le moment . Message édité le 16/11/2015 |
| JC26 | |
| dan-911 | le 09/04/2016 à 10:25 Bon , une petite explication , en effet l'allumeur sur le 3.2 est tout simplement un distributeur de courant qui ne gère pas le point d'allumage , l'impulsion qui permettra un déclenchement de haute tension à la bobine est gérée par les capteurs de vitesse et de référence le tout calculé dans un boitier de gestion et après calcul seulement dirigé vers la bobine pour déclencher la haute tension . Il ne distribue que la haute tension donc il n'a qu'une position pour la donner au bon moment piston légèrement avant le point mort haut , modifier cette position unique ne doit pas apporter grand chose quoi que permettre à déclencher plus vite un allumage , c'est à dire modifier mécaniquement son avance à l'allumage , ce sont des essais possibles et constater s'il y a un gain de couple ou autre mais c'est dangereux de jouer avec ceci , il y a risque d'auto-allumage donc de cliquetis et donc de détérioration des pistons .petit complément , sur un 3.2 si vous voulez placer des carburateurs ou tout simplement si vous voulez supprimer tout le système de gestion pour ce qui est de la partie allumage alors il faut mettre un allumeur avec réglage par exemple un Bosch 0986237017-090 , commande avec vis platinées , boitier permatune pour la gestion et bobine spéciale pour permatune .Donc dans cette configuration il faut pouvoir régler le distributeur et il est tout fraisé . Une petite évolution pour ceux qui ne veulent pas faire confiance au permetune c'est d'acheter un kit Luminention CEK 150 , il est composé d'une lentille ( pour remplacer les vis platinées , d'une bobine et d'un boitier de gestion , je peux vous dire que c'est le top au niveau puissance allumage . J'ai un peu débordé sur le sujet mais je sais que cette explication servira à certains. |
| JC26 | le 09/04/2016 à 16:09 @dan-911Merci pour cette explication . En effet , au ralenti , si on tourne l'allumeur en butée de part et d'autre du fraisage rien ne se passe , pas de perte de régime ni augmentation . Sur route je ne préfère pas essayer . Donc remontage comme au départ . |
| marc-w | |
| dan-911 | le 09/04/2016 à 18:55 Dixit JC26@dan-911Place une lampe stroboscopique et tu verras ce qu'il se passe |
Sujet archivé.