Hommage aux victimes des attentats ce midi

Pour rendre hommage aux victimes des attentats : adaptons la minute de silence nationale sur le forum à notre manière en postant un petit mot à 12h.
Nous sommes tous choqué par ce drame qui vient d'endeuiller toute la nation.
Je suis surpris de ne voir aucun hommage , même un petit signe sur notre forum.
Message édité le 16/11/2015
le 16/11/2015 à 11:18
le silence est parfois la meilleure des choses
le 16/11/2015 à 11:24
Au contraire, Il ne faut pas se taire : ce serai accepter, ce n'est pas une fatalité.
le 16/11/2015 à 11:42
(clic)
le 16/11/2015 à 12:58
Fait la minute de silence chez moi en Espagne. Mais bien sûr ne pas se taire ensuite.mettez un drapeau tricolore sur votre fenêtre sur votre terrasse faites en sorte qu'il se voit. Le mien est en place depuis un certain 7 janvier.PS messieurs les modos attendez un peu avant de verrouiller.
le 16/11/2015 à 13:09
Dixit Latrinquette(clic)
Je n'avais pas vu désolé, pourquoi la modération à verrouillé ce post hommage ?
Tout le monde est concerné, en parler peut faire du bien, on ne peut pas vivre dans notre bulle fermée porsche en masquant la réalité.
Notre forum est un lieu d'échange entres amis porschistes, nous avons besoin d'en parler entre nous en ces jours de deuils.
Dommage et triste de bailloner un sujet si important sur toutes les lèvres depuis vendredi soir.
Message édité le 16/11/2015
le 16/11/2015 à 13:10
mon fils de 19 ans était a bastille dans un bar avec 30 copains pour fêter la fin d'une semaine de partiels en école d'ingénieurs et un anniversaire d'un copain !! dès les premiers coups de feu la patron a baissé le rideau de fer et mis des plaques intérieures et mis nos enfants au fond de la salle..pas d'écran tv..on a relayé les infos par sms avec leurs batteries qui faiblissaient jusqu'a 3 h du matin ou enfin ils ont été évacués..très près…merci la vie !!!! depuis je suis dans un état second..tous les enfants assassinés ou blessés sont tous les nôtres !
hier soir un faux taxi bloquait ma moto  sa voiture noire garée en travers gare de lyon comme s'il se foutait complet de bloquer 10 personnes..c'etait rien..juste une incivilité de plus…mais j'ai exposée !

j'ai mis mon casque sur la tête..je me suis avancée vers un groupe de maghrébins qui rigolaient de "faux taxis" et j'ai hurlé "qui est le connard qui a cette putain de caisse noire qui bloque tout le monde ?".. le type s'est avancé vers moi menaçant "tu me parles pas comme ça toi !"…me pointant du doigt les autres rigolant de plus fort..être une femme et en plus l'ouvrir !!! j'etais si déterminée qu'il a reculé..il est monté dans sa caisse..j'ai démarré et tapé avec ma roue sur sa portière..
juste pour lui dire "tu ne me fais pas peur !!!voila c'est rien…juste résister 
que chacun ne laisse plus rien passer..allumer des bougies ne suffit plus
le 16/11/2015 à 13:10
étant sur la route en pleine campagne entre Mont de Marsan et chez moi je me suis arête pour cette minute de silence, seul  mais au combien entouré de tout les disparus de Vendredi.
le 16/11/2015 à 13:27
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe,
Ami si tu tombes, un Ami sort de l'ombre à ta place...
le 16/11/2015 à 13:38
Dixit katiouchkamon fils de 19 ans était a bastille dans un bar avec 30 copains pour fêter la fin d'une semaine de partiels en école d'ingénieurs et un anniversaire d'un copain !! dès les premiers coups de feu la patron a baissé le rideau de fer et mis des plaques intérieures et mis nos enfants au fond de la salle..pas d'écran tv..on a relayé les infos par sms avec leurs batteries qui faiblissaient jusqu'a 3 h du matin ou enfin ils ont été évacués..très près…merci la vie !!!! depuis je suis dans un état second..tous les enfants assassinés ou blessés sont tous les nôtres !
hier soir un faux taxi bloquait ma moto  sa voiture noire garée en travers gare de lyon comme s'il se foutait complet de bloquer 10 personnes..c'etait rien..juste une incivilité de plus…mais j'ai exposée !

j'ai mis mon casque sur la tête..je me suis avancée vers un groupe de maghrébins qui rigolaient de "faux taxis" et j'ai hurlé "qui est le connard qui a cette putain de caisse noire qui bloque tout le monde ?".. le type s'est avancé vers moi menaçant "tu me parles pas comme ça toi !"…me pointant du doigt les autres rigolant de plus fort..être une femme et en plus l'ouvrir !!! j'etais si déterminée qu'il a reculé..il est monté dans sa caisse..j'ai démarré et tapé avec ma roue sur sa portière..
juste pour lui dire "tu ne me fais pas peur !!!voila c'est rien…juste résister 
+1000..... et vas-y Kat, achète un cric pour mettre sur ton porte bagages  
le 16/11/2015 à 13:39
je voulais dire : ne surtout pas poster à 12h comme suggéré puisque minute de silence générale donc meilleure chose à faire : se taire. ensuite bien sur up to you
le 16/11/2015 à 13:40
Ce qui me flingue dans cette histoire c'est qu' il y a des états qui entretiennent ces groupes terroristes en leur achetant du pétrole ou en leur ouvrant leurs comptes en banque. Ces mêmes états qui revendiquent de rentrer dans l'Europe ou qui se payent des équipes de foot..On le sait depuis longtemps mais on ose à peine l'évoquer. Pourquoi ne traite t-on pas le mal à la racine au mieux de mettre des pansements? Les bombardements n'ont pas l'air d'une grande utilité si ce n'est que faire la promotion de nos avions de chasse..
Hommage aux victimes de la barbarie et morts pour la liberté. 
le 16/11/2015 à 14:06
Les attentats de janvier 2015 et leurs victimes ...
Les attentas de novembre 2015 et leurs victimes ...

Cela commence à faire beaucoup trop de victimes (morts, blessés, victimes collatérales telles que les familles, les proches, les amis), mais rien ne change, rien ne bouge.

Respect pour toutes les victimes et leurs familles.
le 16/11/2015 à 14:47
 A etre permissif , a tout laisser faire ,on finit par avoir les yeux fermés.......................voila le resultat.

Respect aux innocentes victimes de ces cinglés.
le 16/11/2015 à 15:05
Dixit katiouchka…juste résister 
Ma Kat...je retiendrai que cela....car dans rien de temps la grande majorité des Français auront oublié et baisseront la tète quand il se feront insulter dans la rue ou les transports en commun...fermeront les yeux quand une femme complètement voilée passera devant eux...s'offusqueront quand un maire de France refuse de servir des repas sans porc a la cantine des écoles...ne trouveront pas anormal qu'au nom d'une religion on bafoue la loi Française...ne trouverons pas anormal que plus on en fait (pas assez diront nos ames bien pensantes) pour la religion islamique, plus le fossé se creuse et plus les relations sont difficiles entre l'Islam et les autres religions...bien sur tous les musulmans ne sont pas des extrémistes bien entendu...mais la vérité est que la frontière entre les radicaux et les autres est ténue et parfois bien élastique...
Mais que faire...peut etre est il trop tard.....je vais avoir 74 ans et je ne suis pas très rassuré...pour les jeunes!
le 16/11/2015 à 15:11
J'ai mal à ma France....
État socialo permissif.... et voilà le résultat.
RIP pour tous nos Français tombés ce vendredi 13.
Le pays des Bisounours n'existe pas il serait temps de s'en rendre compte...
le 16/11/2015 à 15:16
bonjour tres grande emotion ici aussi en suede qui partage la tristesse des francais .
le 16/11/2015 à 16:16
[q=JPP73][q]
[/q]car dans rien de temps la grande majorité des Français auront oublié et baisseront la tète quand il se feront insulter dans la rue ou les transports en commun...[/q]Babtou fragile 

(pas cliquer si tu es, pisse-froid, insensible au 3ème degré, ecclésiastique, sous tranxene , modo   , etc...)
le 16/11/2015 à 16:31
Il y a surement une certaine incompatibilité pour cette religion et la vie  à l'occidentale  de plus dans un pays libre ,de toute façon
je suis contre toute forme de religion (secte) qui n'engendre que division et guerre plus ou moins idéologique .
Aujourd'hui je suis mal
le 16/11/2015 à 16:39
Vous allez me traiter d'extrémiste, mais à la place de notre Président, j'aurais appuyé sur le bouton rouge, direction l'Etat Islamique.

Quand on touche à un des miens, je déraisonne, je ne correctionne plus, je disperse, je ventile !  

On ne touche pas à Ma France !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.