à-coups porsche 3.2

Message :
le 18/11/2015 à 00:07
bonjour à tous

ma porsche 3.2 que je viens d acquérir semble manquer de puissance

elle tourne bien au ralenti démarrage à froid ( tarde un peu a froid 6 tours de moulin env) et à chaud impeccable

quand j'accèlere en point mort elle pète à l échappement ( pauvre ? )

co OK

débitmètre changé neuf

bougies neuves couleur des bougies marron chocolat

ordre de allumage ok

le moteur tourne sur 6 cylindres

ça serait pas le capteur pmh qui déconne ? et ne donne pas la bonne position du papillon de gaz ce qui fait que il y a comme un trouver à l accélération ? 

je sens comme si le moteur pennait à prendre ses tours

comme si il y avait du retard à l allumage ( mais impossible à régler l'avance ou le retard car allumeur fixe)...

que me conseillerez vous de tester?
Message édité le 18/11/2015
le 18/11/2015 à 06:47
Pmh une piste. Mais prend elle ses tours une fois passé 2000tr/Min ? Si oui faut voir du cote du contacteur de ralenti
le 18/11/2015 à 09:54
couleur des gaz d'échappement ? (en mettant un sopalin devant la sortie du pot )
- à chaud au ralenti
- à 3000 TM
?
le 18/11/2015 à 10:16
je penche aussi pour le capteur PMH
le 18/11/2015 à 10:28
elle prend ses tours jusqu'à la zone rouge 

elle répond,  mais ce n est pas ça; on dirait que il y a un manque d'essence ou retard à l allumage

j'ai des détonations si je veux accélérer d un seul coup, j ai un petit trouver à départ de l accélération je dirais entre le ralenti et 1500 très /min.

l accélération n est pas franche par rapport à la 3.2 de mon ami

capteur pmh à votre avis?

je démonte ce capteur et le nettoie et le remet à 0.8mm de jeu?
Message édité le 18/11/2015
le 18/11/2015 à 10:59
Je connais pas bien les 3,2 mais je regarderai aussi au niveau alimentation essence, pression, pompe,injecteurs. Possible aussi une prise d'air.
le 18/11/2015 à 12:51
si ton capteur PMH est en fin de vie, le nettoyer ne le ressucitera pas .
si il n a jamais été changer, les chances de sa mise en cause sont très probable.
profites en pour faire le capteur regime moteur en même temps , ça t'evitera d'avoir a y revenir 
le 18/11/2015 à 13:01
merci
le 18/11/2015 à 14:49
fais qlq chose, débranche ton contacteur de ralenti, c'est la fiche du haut au niveau papillon
en la débranchant, ton ralenti va augmenter
puis test, si tu n'as plus de trous, alors c'est ton contacteur de ralenti qui doit être réglé, nettoyé ou changé
le 18/11/2015 à 15:32
Je ferais un test de compression pour voir si les soupapes ne sont pas cramées. J'ai eu le cas et ça faisait pareil.
ça peut aussi être une prise d'air, regarde bien tout les tuyaux vers le papillon.
le 18/11/2015 à 21:27
compressions bonnes et testées , tuyaux papillon ok et contrôlés 

j'ai testé le capteur papillon en enlevant sa prise mais aucun changement ne se produit, c'est normal?

pas d augmentation de ralenti.

prise retirée ou installée,  aucune différence de régime 
le problème reste le même de détonations à l échappement lorsqu on demande de la reprise
Message édité le 19/11/2015
le 19/11/2015 à 16:51
Ici : Je pense que tu as un Pb de débitmètre d'air.
Au démontage, et il faut l’ouvrir, tu peux tester les réponses des pistes électriques.
Il y a des articles dans le Forum ou les blogs ....Ici : 
 
Il faut quand même avant chercher une prise d'air : Il faut asperger du Start pilot/WD40/Nettoyeur freins sur tous les durites d'admissions d'air (Nombreuses) ... si augmentation du régime ... bingo ... la fuite est là ! ...   (Faut pas fumer)
Message édité le 19/11/2015
le 19/11/2015 à 18:02
bonjour vérifie le positionnement du doigt du distributeur et les masselottes  cylindre 1 au pmh  et repère sur le distributeur . quand j ais acheté la mienne une dent de décalage.
le 19/11/2015 à 19:36
ok je fais ça demain et vous tiens au jus
le 19/11/2015 à 19:49
Dixit marc-wbonjour vérifie le positionnement du doigt du distributeur et les masselottes  cylindre 1 au pmh  et repère sur le distributeur . quand j ais acheté la mienne une dent de décalage.
aurais tu le schema ou des photos ?
le 19/11/2015 à 20:32
Un trou dans la ligne d’échappement, ou une prise d air, sa fait "peter" ...
Pousse la en 3 et fait un gros retrogradage en 2 en regardant dans tes retros si elle fume bleue ..si oui guide de soupapes .
bonne route ..
VRAOUMMMMMMMM
le 19/11/2015 à 23:22
salut elle ne fume pas

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