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JOEL25 | Bonjour, le 21/11/2015 à 11:35 J’ai achetéun tube de liaison d’échappement en inox que l’on trouve chez la plupart des dealers connus. Ce tube a un embouti créé volontairement sur le coude coté droit de l’échappement provoquant une diminution de section. J’ai questionné le vendeur qui n’a pas de réponse technique sur le sujet. A mon avis, cette diminution de section ralentie la vitesse d’évacuation des gaz et modifie les ondes de retour aux cylindres. Mirouf59 pense que cette diminution de section est faite pour contrer l’effet venturi provoqué par le coté gauche de l’échappement qui augmenterait la vitesse du coté droit. Il n’a sûrement pas été fait pour rien, mais sur le tube Porsche d’origine, il n’y a pas de rétrécissement de section à cet endroit. Je pense supprimer cet embouti, mais avant de faire peut-être une bêtise, pouvez-vous m’éclairer ? Peut-être aussi un retour d’expérience de ceux qui l’ont installé ? |
Satanas | T'as fait un montage à blanc pour voir si il n'y a pas un longeron ou autre qui passe à proximité et qui risque de toucher? le 21/11/2015 à 11:42 Il n'y a rien de pire qu'un échappement qui touche qqpart... (vibration, bourdonnements...) |
JOEL25 | Non, à cet endroit il n'y a rien de gênant. le 21/11/2015 à 11:48 |
Ecric911 | Bonjour, le 21/11/2015 à 12:38 j'ai le même à la maison (jaune de damas) ce "gnon" est fait pour pouvoir repousser le levier d'embrayage lors de la dépose du moteur Eric |
log40 | Ce que je peux te dire c'est que la diminution de la section va augmenter et non pas diminuer la vitesse de passage de la colonne gazeuse. le 21/11/2015 à 12:53 La reflexion des ondes elle se fait au niveau de la bride du collecteur avant le tube de liaison. Donc pas d'influence à ce niveau mis à part une légère augmentation de la contre pression. Message édité le 21/11/2015 |
JOEL25 | Oui log40, je me suis mal exprimé, l'évacuation des gaz sera ralentie entre l'embouti et la soupape d'échappement. le 21/11/2015 à 13:20 Non Eric911 , cela ne gêne pas. Sur le tube d'origine Porsche, il n'y a pas cet embouti et les 2 tubes ont le même diamètre. Message édité le 21/11/2015 |
loloturbo | Pas de soucis c'est normal j'ai la même chose sur le mien (inox) le 22/11/2015 à 18:39 |
Domi82100 | J'ai aussi la même chose sur ma 930 Turbo de 86 sur la ligne Inox Scart le 22/11/2015 à 19:15 Message édité le 22/11/2015 |
chipie7 | Bonsoir, moi aussi j ai la meme chose sur ma ligne inox Dansk , d ailleur le gars qui a fait l expertise de ma belle a conclu qu elle avait subit un choc . Je ne vais pas le rater lors de la prochaine expertise le 22/11/2015 à 19:35 |
JOEL25 | Oui, l'embouti est réalisé volontairement et cette pièce est fabriquée par je ne sais qui ? le 22/11/2015 à 20:41 Cet embouti a peut-être une utilité sur un autre modèle que la 3,2 -915 ? Le diamètre du tube est identique à l'origine Porsche . Alors quel est son utilité |
tabougris | Si mes souvenirs sont bons, cet enfoncement est fait pour la 3.2 et est absent sur sc le 22/11/2015 à 21:47 Utile pour le montage je crois |
chipie7 | Cet embouti doit avoir une utilité pour toutes les 3.2 , 915 et G50 le 22/11/2015 à 22:55 |
slap shoot | bonjour, le 22/11/2015 à 22:59 sur les SC il n y a pas d'enfoncement sur le tube d'origine. |
jihef | le 23/11/2015 à 09:04 Dixit tabougrisSi mes souvenirs sont bons, cet enfoncement est fait pour la 3.2 et est absent sur scIl y a aussi un truc comme ça avec la banane. Ce serait pareil pour cette pièce ? |
JeanBernard | C'est d'origine, ça sert à passer la pièce dans le méandre des échangeurs sous la voiture quand tu ne changes que cette pièce, sans la bosse il est très difficile de la faire passer entre le carter moteur et l'échangeur. le 23/11/2015 à 09:48 Message édité le 23/11/2015 |
corse2B | Moi j'ai reçu le tube de liaison et il n’était pas embouti le 23/11/2015 à 10:15 |
JOEL25 | |
scotland | Voila, ça évite le contact sur le bord de l'échangeur. le 23/11/2015 à 14:14 |
JOEL25 |
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