Courtisés par les CP

Message :
le 25/11/2015 à 15:35
Hier soir je trouve un courrier du CP Toulouse. Il est écrit en gros : Mr P.......    Porsche 911 speedster châssis N°........
Monsieur, en tant que propriétaire de Porsche classic, Nous portons un intêret...bla bla bla...etc  à votre véhicule.
Nous vous proposons une visite gratuite pour un contrôle de ......points..
Vous aurez ainsi un diagnostic ...... et libre à vous de faire les rénovations qui ont été détectées..
Prendre rdv pour mardi 8/12....
Nous vous rappelons l'origine de nos pièces porsche etc etc...
C'est nouveau ça, on voit la politique des CP pour récupérer nos trapanelles, conscients d'un nouveau marché..
Message édité le 25/11/2015
Message édité le 25/11/2015
le 25/11/2015 à 16:08


Ils sont même pas foutus d'écrire ton nom en entier, 

elle va être belle la révision !
.
.
.
.
.

bon, ok

le 25/11/2015 à 16:12
Oui ils vont te faire un beau devis après passage sur le pont 
puis une belle vidange avec de la belle huile en 0/30... 
 aussi 
le 25/11/2015 à 16:15
Bonjour,
ils ont écrit "diagnostique"??? qui est une belle faute !!! "diagnostic", du verbe diagnostiquer...effectivement
j'ai aidé un ami pour l'achat d'une 993, il a fait faire un diagnostic après son achat chez Porsche classic à Genève, habitant dans le pays de Gex: il s'est retrouvé avec un devis de 11000€, avec des points qu'ils n'avaient pas vus, et un tas de choses inutiles à changer...
un bon indépendant à fait le travail indispensable pour 3000€....

Message édité le 25/11/2015
le 25/11/2015 à 16:20
ah oui pardon pour la faute de diagnostic. J'ai aussi reçu un courrier de la part d'Audi me disant : il va falloir ramener votre A1 (de bobonne la pôvre) pour reconfigurer le logiciel...Nous nous excusons pour le dérangement....
le 25/11/2015 à 16:27
Faire revenir les aircooled en concession est un objectif stratégique pour Porsche aujourd'hui. L'envolée des prix, les moyens conséquents de cette nouvelle clientèle, la démarche n'est pas désinteressée

Techniquement ils sont en train de réacquérir les compétences qu'ils ont perdu il y a 10 ans. Car il est vrai qu'il n'y a pas encore si longtemps, certains CP te regardaient de travers lorsque tu arrivais avec ton vieux clou et ne savaient rien faire sur ces autos (ou est la prise diag ? ben y'en a pas ! quoi ? ).
Mais ils ont encore du chemin à faire pour revenir au niveau d'expertise des spécialistes de renom que nous connaissons bien, qui eux n'ont jamais lâché l'entretien de ces autos.
le 25/11/2015 à 16:28
Note ça coûte rien d'aller voir ce qu'ils trouvent... si le devis et la visite sont gratos... 
le 25/11/2015 à 16:35
Je ne sais si c'est la même chose en France, mais en Belgique certains CP réouvrent un département atelier/restauration pour les Classics et les mécanos vont suivrent une formation à Stuttgard.
le 25/11/2015 à 16:45
Dixit David 930Faire revenir les aircooled en concession est un objectif stratégique pour Porsche aujourd'hui. L'envolée des prix, les moyens conséquents de cette nouvelle clientèle, la démarche n'est pas désinteressée

Techniquement ils sont en train de réacquérir les compétences qu'ils ont perdu il y a 10 ans. Car il est vrai qu'il n'y a pas encore si longtemps, certains CP te regardaient de travers lorsque tu arrivais avec ton vieux clou et ne savaient rien faire sur ces autos (ou est la prise diag ? ben y'en a pas ! quoi ? ).
Mais ils ont encore du chemin à faire pour revenir au niveau d'expertise des spécialistes de renom que nous connaissons bien, qui eux n'ont jamais lâché l'entretien de ces autos.

Phrase entendue au sujet de mon ex 2.4 S au début des années 2000 (2003, je pense) de la part du chef d'atelier d'un CP devant lequel je m'étais garé (un peu artistiquement, je le confesse ...).

"C'est à qui ça, il faut la bouger cette merde !"

J'ai donc bougé ma merde, je ne suis pas un garçon super contrariant, finalement.
Message édité le 25/11/2015
le 25/11/2015 à 16:51
Dixit titikinéNote ça coûte rien d'aller voir ce qu'ils trouvent... si le devis et la visite sont gratos... 
Oui, il faut y aller pour les tester et nous rendre compte. 
le 25/11/2015 à 17:05
Oui oui c'est gratos on peut toujours aller voir ?
le 25/11/2015 à 17:06
j' ai reçu aussi cette lettre du CP Porsche de Marseille , elle est partie directe à la poubelle.Je n' oublie pas que lorsque j' ai eu besoin de leurs compétences , ils m' ont répondu : monsieur veuillez prendre rendez vous dans 6 mois et on fera le diagnostic de votre problème !!!!!!mais monsieur c' est urgent je pars en Allemagne .Réponse passez dans 6 mois!!!Et bien ces 6 mois seront une éternité pour eux .
le 25/11/2015 à 18:26
Dixit lee
Dixit David 930Faire revenir les aircooled en concession est un objectif stratégique pour Porsche aujourd'hui. L'envolée des prix, les moyens conséquents de cette nouvelle clientèle, la démarche n'est pas désinteressée

Techniquement ils sont en train de réacquérir les compétences qu'ils ont perdu il y a 10 ans. Car il est vrai qu'il n'y a pas encore si longtemps, certains CP te regardaient de travers lorsque tu arrivais avec ton vieux clou et ne savaient rien faire sur ces autos (ou est la prise diag ? ben y'en a pas ! quoi ? ).
Mais ils ont encore du chemin à faire pour revenir au niveau d'expertise des spécialistes de renom que nous connaissons bien, qui eux n'ont jamais lâché l'entretien de ces autos.

Phrase entendue au sujet de mon ex 2.4 S au début des années 2000 (2003, je pense) de la part du chef d'atelier d'un CP devant lequel je m'étais garé (un peu artistiquement, je le confesse ...).

"C'est à qui ça, il faut la bouger cette merde !"

J'ai donc bougé ma merde, je ne suis pas un garçon super contrariant, finalement.
Message édité le 25/11/2015
EXCELLENT!!!!!!
C'est vrai que tu n'es vraiment pas contrariant!!!

Celui qui a dit ça doit être un peu......euhhhh.......perplexe aujourd'hui!!
le 25/11/2015 à 18:47
Mwaaaaaaah aaaaaah aaaah ! Roooooo les cons !

Ma seule expérience de CP (au-delà du service pièces détachées) :
Ils savent même pas réajuster une vitre en l'alignant sur un toit targa !

Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'ils ne le savent pas !!!
C'est pas plus compliqué que ça !

Ce sont des gros nases qui se la pètent avec un service client de 1ere classe, mais un comportement de "garagistes" - (j'ai pas dis mécano les copains mécano ! Vous comprendrez le sens de ma remarque)

.
Message édité le 25/11/2015
le 25/11/2015 à 19:22
Idem, courrier, invit essai, viree en classic
Je suis dans leurs petits papiers alors que je leur prends que des boulons et rondelles
le 25/11/2015 à 19:44
euh les gars faites pas de généralité sur les CP, il y en a beaucoup et je pense que chacun est différent. je me suis renseigné et j'ai eu des retours positif du CP de nantes . la boite ou je boss est a coté et a chaque fois que je passe je vois des anciennes (911, 944 ...) et ils semblent compétant. 
le 25/11/2015 à 19:51
Dans mon CP c'est blinde de 356 refaites au petits oignons...
coincidence..?!??
le 25/11/2015 à 20:04
Dixit MmMwaaaaaaah aaaaaah aaaah ! Roooooo les cons !

Ma seule expérience de CP (au-delà du service pièces détachées) :
Ils savent même pas réajuster une vitre en l'alignant sur un toit targa !

Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'ils ne le savent pas !!!
C'est pas plus compliqué que ça !

Ce sont des gros nases qui se la pètent avec un service client de 1ere classe, mais un comportement de "garagistes" - (j'ai pas dis mécano les copains mécano ! Vous comprendrez le sens de ma remarque)

.
Message édité le 25/11/2015

Je pensés que vu comme tu parles de la marque, il faut que tu roules en LADA et c'est pas sympa pour eux !!
je ne les soutiens pas car j'ai egalement eu des déboires, mais un peu de retenue ne nuit pas. N'est-ce pas ?
le 25/11/2015 à 20:06
Bien sûr, ne généralisons pas. Sans doute aussi qu'en bons gestionnaires et bons marketers ils ne prospectent localement qu'en etant a minima dans des standards (vont pas jeter l'argent par les fenetres et s'attirer une mauvaise réputation juste pour etre tendance) mais à l'inverse ne soyons pas béats devant ces fiers representants de la marque - on est pas à l'eglise (Surtout si c'est sous traité)
le 25/11/2015 à 22:13
Il y a pas que chez porsche, il y a quelque mois j ai reçu un courrier de chez bmw avec un catalogue et tout les forfait entretien,  embrayage, boîte,  pont éct.. pour des générations d autos qui ont entre 25 et 13 ans pour les plus récentes. 
Alors qu il y a encore peu, quand j allait cherchez mes pièces pour mes e30, les mec sa les emmerdait plus qu autre chose..
Par contre le prix des pièces des e30 à explosé aussi entre autre..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.