Pare brise chauffant ... Montage ... cool

Message :
le 25/11/2015 à 22:24
Salut,
Je n'arrive pas a retrouver sur le Forum le montage (Origine) du pare brise chauffant.
Je viens d'acheter un des derniers fabriqués par un ancien du Forum.
Land911 évoque un relais jaune dit passant si l'alternateur charge a plus de 12,5 volts ... mais je ne sais plus exactement la forme du  boutons de commande et du circuit ... 
Merci d'avance
A+
Edmond
Message édité le 25/11/2015
le 26/11/2015 à 11:20
Kat n'en avait pas fait monté un sur sa rouge étoilée ?
le 26/11/2015 à 20:05
Salut Berto,
Je cherche désespérément dans les schémas électriques (Papier/Numérique) le montage de l'option M577 = Pare brise chauffant, et je ne trouve pas.
Dans le Haynes il est mentionné dans la liste avec le N° 105/106 et la localisation H67/H69 (Page 316), mais sur le plan (page 323) je ne retrouve pas les N° 105 & 106 ...
Si un membre a l'option M577 et qu'il est capable de me faire des photos du relais et du switch et des connections je suis preneur ... 
Merci d'avance ... 

Edmond
le 26/11/2015 à 20:21
Arffffff  PP!!   le chauffage  c'est code M443!! pare brise chauffant teinté/vert et fenetre verte etc....   aprs si tu veux des renseignement ...no problem !
le 26/11/2015 à 21:00
Options en Français ; Options en Anglais ;  Options en Allemand (La langue de Ferdinand)

M443 pare-brise et glaces latérales teintés, pare-brise chauffant; M577 pare-brise teinté et chauffant:

Donc il faut choisir !   ... Arffffff .... 

M 443 getönte Scheiben, sowie beheizbare Heckscheibe  = M 443 de couleur des fenêtres, et la lunette arrière chauffante 
M 577 getönte und beheizbare Frontscheibe = M577 teintées et pare-brise chauffant

J'ai choisi ! 
Message édité le 27/11/2015
le 26/11/2015 à 21:10
M 443=
getönte Scheiben, sowie beheizbare Heckscheibe

ouiiiiiiiiiii  sauf que souvent c'etais la m443 !!! car tu a l'air fin avec un porsche avec toutes les vitres blanche!! et le parre brise vert!!  l''option m443 avec toutes les vitres assortie au pare brise !! 

apres il ya un faisceaux!! un relais+porte relais et un interupteur!!! .......etc 
Message édité le 26/11/2015
le 26/11/2015 à 23:30
Après réflexion et étude des montages d'autres marques, je pense que le montage doit :
-1 : Dans mon Cab pas de lunette Ar chauffante, donc pas de switch ni de relais.
-2 : Il faut réaliser une alimentation avec un fil de 4mm² (Positif après contact & Masse)
-3 : Il semble que le pare brise chauffant soit constitué de 2 nappes donc soit un seul fusible (50/60 Ampères) soit 2 fusibles de 25/30 Ampères chacun
-4 : Il faut bien sur une unité de commande pour protéger l'interrupteur de commande. Ce relais doit pouvoir supporter l'ampérage.
Si on prend l'option de séparation des alimentations par nappes, il est souhaitable d'avoir un double relais.
-5 : Il faut que l'alimentation soit conditionner par la charge de l'alternateur, ce qui veut dire que le montage doit uniquement fonctionné moteur tournant. Le relais DME fait cela très bien, un repiquage sera fait pour que le ou les relais ne soit activés que moteur tournant.
-6 : Interrupteur au tableau de bord peut être le même que celui utilisé dans les Coupé ou Targa pour le dégivrage de la lunette Ar.
Ce switch doit obligatoirement avoir une diode pour indiquer sa mise en fonction. Il semble que dans les autos modernes le dégivrage Ar/Av (Porsches comprises) l'unité de commande (Relais) soit temporisé (15mm) pour éviter l'oubli de la mise hors tension. 

Bonsoir

Edmond
Message édité le 27/11/2015
le 27/11/2015 à 06:47
non,il ya que un! relais !!!! 
le 27/11/2015 à 10:27
PP as tu "exploré" les forums US ? certains membres habitent des froides contrées ...
le 27/11/2015 à 13:57
Salut Edmond 

Sur Range Rover Classic 92 (sans ECU) , le pare-brise est a 2 nappes (3 fils) + résistances additionnels , le bouton de commande est un "poussoir" .
Une impulsion sur le bouton et le pare-brise chauffe pendant 7 mn à condition que le moteur soit tournant .

La liste de course :
- un fusible de 70A (très proche de la batterie) avec fil de 6mm²
- un bouton poussoir
- un relais temporisé 10 mn clic
- 2 relais puissance avec fusible intégré 30A avec fil de 4mm²
- un relais simple commandé par le témoin de pression d'huile
- une LED témoin

Le montage d'un relais (jaune) sensible à la tension monté sur certain Land est possible mais coute très cher (+ de 200€). 
Le branchement sur la pression d'huile est plus simple et moins onéreux .
Le branchement doit être possible sur le relais DME , mais a mon avis plus compliqué que de se brancher sur le compteur témoin pression d'huile

Bon courage pour la suite
Philippe
Message édité le 27/11/2015
le 27/11/2015 à 16:49
tu pourras faire un tuto complet quand tu auras fait cette modif ?
le 27/11/2015 à 18:45
non land!! le relais jaune de land lol rover ne vas pas!! c'est un 4 broches!!  pour le monsieur il faut un 5Bro....

je le repete il  faut!! un faisceaux !!!  disponible !!!
un relais et porte relais!! dispo !!toujours !
un inter...speciale!!  car avec eclairage intérieur!! genre cela !!   car il ya un lampe au milieux pour eclairé l'inter quand il est allumé !!

(clic)

le faisceaux par de la boite à fusible (coffre avant!! /ce cache deriere le moteur d'air frais!!) ou il ya (le porte relais et relais caché!!) puis cela vas a l'interup....  puis en pb/chauffant !!!   jai toutes les infos!! ou presque(je cherche la doc de montage!!)

pour le montage cela devrais etre quelque chose comme cela !! exemple



autres exemple mais avec relais 4broches!! toi c'est 5!!!  pris sur le net/mais c'est plus ou?


Message édité le 27/11/2015
Message édité le 27/11/2015
le 27/11/2015 à 19:01
Dixit jeanphil77tu pourras faire un tuto complet quand tu auras fait cette modif ?

allez PP!!! aux montage    ps/ jai des tofffffff  mais ou?? faux que je lai retrouve!! 
le 27/11/2015 à 20:07
Attention , yannou , un pare-brise chauffant est un très gros consommateur de courant et a besoin de certaine condition de fonctionnement , donc , on ne fait pas n'importe quoi
- le pare-brise doit chauffé que quand l'alternateur débite , sinon on vide la batterie
- le temps de chauffe ne doit dépasser 10mn , sinon le feuillard du pare-brise se met a blanchir
Tes schémas conviennent pour éventuellement des consommateurs comme des phares additionnels , mais en aucun cas pour un pare-brise chauffant
pour moi , 1 relais temporisé + 1 relais pas nappe est obligatoire et pour le faisceaux , il faut le fabriquer ..........
le 27/11/2015 à 20:10
Dixit yannou28
jae le repete il  faut!! un faisceaux !!!  disponible !!!
un relais et porte relais!! dispo !!toujours !
un inter...speciale!!  car avec eclairage intérieur!! genre cela !!   car il ya un lampe au milieux pour eclairé l'inter quand il est allumé !!


Message édité le 27/11/2015
Message édité le 27/11/2015
Célinien.........
le 27/11/2015 à 20:20
Dixit land911Attention , yannou , un pare-brise chauffant est un très gros consommateur de courant et a besoin de certaine condition de fonctionnement , donc , on ne fait pas n'importe quoi
- le pare-brise doit chauffé que quand l'alternateur débite , sinon on vide la batterie
- le temps de chauffe ne doit dépasser 10mn , sinon le feuillard du pare-brise se met a blanchir
Tes schémas conviennent pour éventuellement des consommateurs comme des phares additionnels , mais en aucun cas pour un pare-brise chauffant
pour moi , 1 relais temporisé + 1 relais pas nappe est obligatoire et pour le faisceaux , il faut le fabriquer ..........

c'est pas faux(consommation!!) mais la tof du relais et le pet!! ne donne que 1!!! relais    donc!!? je dit ce que dit porsche!!!  et il ya meme une note qui dit(quil faut mettre le joint pb + colle pare brise pour avoir un resultat tres etanche(car pb electrique chauffant!!) A te lire !!!
le 27/11/2015 à 20:25
Merci Land, merci aussi Yan.
Je pense comme Land l'indique que le relais temporisateur est indispensable, et qu'un relais de puissance par nappe est plus sécurisant.
Je vais chercher le pare brise demain à Aubagne, car ce genre de produit est quasi impossible a confier à un transporteur.
Je vous fait un retour bientôt ...  
le 27/11/2015 à 20:29
si on peux confier a un transporteur mais c'est 150 euros mini de transport(avec assurance!! casse etc...)  et peut etre !? car l'autre est rond sur ma photo !!

le 28/11/2015 à 12:15
PP, une idée...
Chez WV, ce type de montage doit exister sur d'autres autos... donc schéma de montage ET relais qui vont bien ...
> faudrait explorer les catalogues d'option ...
hum ?
le 28/11/2015 à 16:28
Dixit land911- le temps de chauffe ne doit dépasser 10mn , sinon le feuillard du pare-brise se met a blanchir
J'ai un doute la dessus, en été les pares-brise exposés plein soleil montent très haut en température et pendant longtemps, ils n'ont jamais blanchi. Je pencherai plutôt pour éviter un gros choc thermique, c'est en hiver qu'on utilise le plus ce type de désembuage. Un choc thermique pourrait le faire éclater ou fissurer. Mais je peux me tromper.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.