Help, essai 3.2l boîte 915 rétive

Bonjour à tous,
En recherche de ma première grenouille, j'ai essayé hier une très belle 3.2l boîte 915, qui me plaît beaucoup.
Elle a le kit levier court d'origine (option n°243), mais j'ai eu parfois hier beaucoup de mal sur certains passages de vitesse, avec en particulier un blocage du levier en 5ème et des rétrogradages en 2nde un peu durs (avec un "cloong" en fin de mouvement).
J'ai attentivement lu tous les posts sur le sujet, je ne m'inquiète pas trop pour le passage en 2nde, et j'ai vu des 915 pires, mais je n'ai vu nulle part de boîte "coincée" en 5ème : est-ce quelque chose que vous connaissez, est-ce grave ou une bonne vidange+additif+rénovation bagues+réglage tringlerie résoudra le pb ?
Merci de vos réponses à un premier acheteur un peu stressé.
le 02/08/2007 à 08:50
'lut Capten !
Tout d'abord, bienvenue dans notre petit monde de fadas !

Pour ton prob, je peux rien, si ce n'est t'informer que la 915 kit court que j'ai essayé récemment, pas de "clong", ni de gène quelconque pour passer quelque vitesse que ce soit.
Je pense (mais tu va sûrement avoir + de bons renseignements) que vidange+additif+rénovation bagues+réglage tringlerie devrait résoudre ton prob.

Message édité le 02/08/2007
le 02/08/2007 à 08:50
j'y connais rien, mais le mot additif est en trop, ca c'est sur !
le 02/08/2007 à 08:51
C'est généralement le défaut des kits courts. Il doit être parfaitement reglé sinon c'est vraiment désagréable à conduire (c'est un avis purement perso), certains disant même que ça peut devenir néfaste pour la BV à la longue...

Le coup de la 5ème est effectivement anormal...Sans affirmer que la BV est "morte", c'est suffisament grave pour demander les dernières intervention du proprio, voire se mettre d'accord pour effectuer ensemble une petite vidange et examiner l'huile usagée (présence de limaille sur le bouchon aimanté ou morceaux de synchros...).

Une réfection de BV doit couter autour de 3000 euros alors ce n'est pas être ch... que de demander à être rassuré (ma nouvelle 915 m'a coûté 1200 euros rien qu'en pièces..)
le 02/08/2007 à 08:52
La renovation de L'ENSEMBLE des bagues ainsi qu'une bonne vidange devrait permettre d'y voir plus clair ; cependant , garde a l'esprit qu'une 915 peut avoir des points durs et qu'il faut decomposer le mouvement.
Si tu en as la possibilite , fais -toi accompagner par un membre.
le 02/08/2007 à 09:01
Désolé d'être aussi pessismiste (c'est ma période), mais si c'est aussi simple qu'un réglage et une vidange, pourquoi l'actuel proprio ne l'a pas encore fait, avec le risque (avéré dans le cas de capten...) que le premier acheteur potentiel ne remarque ce genre de défaut gros comme le nez au milieu de la figure...Depuis combien de temps roule-t-il avec ces pbs de BV

Si je vendais la mienne, je ferais en sorte que tous les éléments mécaniques soient irréprochables, sinon le prix doit être forcément en conséquence...

Je sais, je sais, je suis trop naïf...
le 02/08/2007 à 09:03
Non, seulement un peu maniaque

Mais c'est toi qui a raison en agissant de la sorte
le 02/08/2007 à 09:06
c'est vrai...mieux vaut etre mefiant!
le 02/08/2007 à 09:35
Je voulais simplement dire que ce genre de "petit problème" en dit parfois long sur les soins qu'a pu apporter le proprio à sa 911. Une bonne BV est quand même pour une bonne part contributrice au plaisir de conduite que peut procurer une 911...

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas qu'il y ait des 911 "avec des petits soucis" sur le marché (c'est logique vu l'âge de nos titines...), c'est qu'elle soient toutes à plus de 20.000 euros
le 02/08/2007 à 09:48
Dixit Pierrot72Je voulais simplement dire que ce genre de "petit problème" en dit parfois long sur les soins qu'a pu apporter le proprio à sa 911. Une bonne BV est quand même pour une bonne part contributrice au plaisir de conduite que peut procurer une 911...

Ce qui m'énerve le plus, c'est pas qu'il y ait des 911 "avec des petits soucis" sur le marché (c'est logique vu l'âge de nos titines...), c'est qu'elle soient toutes à plus de 20.000 euros

+1
le 02/08/2007 à 10:13
Bonjour,
Ma petite expérience de presque 7 ans : les rétrogradages en 2, oui c'est dur, mais jamais de cloong ! Blocage en 5 ème, ça m'est arrivé une fois, la première année, depuis rien.
La position de mon garagiste après essai : votre boite fonctionne normalement pour une 915 de cette époque, je serais vous, je n'y ferais rien.
Ce que remarque, c'est que plus le temps passe, moins je n'éprouve de difficultés. J'en déduis que je me suis adapté.
le 02/08/2007 à 10:56
fo les apprivoiser, moi pour retrograder en 2, je dois lui faire croire que je passe la une , je perds bien une seconde , mais ca passe dans du beurre, nempeche que les types qui ont acheté des porsches en 915 ,neuves et chere dans les années 80 , ca a du les surprendre ...
le 02/08/2007 à 11:04
Merci pour vos réponses rapides !
Ben en fait le proprio il ne bloque jamais, il a visiblement trouvé le bon geste, et cela passe comme dans du beurre. Il faut peut-être comme vous le dites pratiquer et s'y faire. Ce d'autant plus facilement qu'une petite remise à niveau sera faite.
le 02/08/2007 à 11:05
tu l as vu faire sans probleme ou il dit qu'il le fait sans probleme ?
le 02/08/2007 à 11:43
Je l'ai vu, j'ai fait 40 bornes avec lui au volant. Et autant avec moi au volant.
le 02/08/2007 à 13:17
Coté BV915, il faut un temps d'adaptation. Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai galéré pour faire le passage 2nd/3ième ... Il m'a fallu pas mal d'essais pour ne plus passer en 1ière au lieu de la 3ième
Et un mois pour vraiment prendre la boite en main.

Bref, en dehors des problèmes éventuels de cette boite, il faut aussi prendre le coup.

Dark
le 02/08/2007 à 13:48
Mais dès que tu y est habitué, oulalala que c'est bon !!
le 02/08/2007 à 14:08
Ah oui 2-3 avec la 915 : faut pas avoir peur de jeter le grand levier à droite
Une fois qu'on a compris c'est que du bonheur en effet...moi c'est le 5-4 que j'appréhende le plus
le 02/08/2007 à 14:16
La 5 qui rentre mal c'est souvent la conjonction d'une tringlerie pas très bien réglée et d'un manque d'habitude de la part du conducteur.

Je conduit la mienne depuis maintenant 21 ans, et récemment lors du changement des cuvettes de levier, la 5 s'était retrouvée un chouïa décalée ... j'éprouvais les pires difficultées à la trouver et régulièrement je rentrais la 3 au lieu de monter en 5. Un simple réglage de la tringlerie et tout est rentré dans l'ordre.
Message édité le 02/08/2007
le 02/08/2007 à 14:26
Je n'ai pas de kit levier court et en général les vitesses passent bien mais le blocage du levier en 5ème m'est arrivé plusieures fois. Pour débloquer (c'est comme si le levier etait soudée, bouge pas un poil) je pousse légèrement, comme pour enfoncer la 5ème, et ça redevient normale et me permet de sortir la 5ème normalement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.