probleme d allumage

Bonjour,  ma 2.7 L est régulièrement en panne d allumage,  elle marche puis elle s arrete.  La bobine est neuve . Mais par contre je remarque une tension d allumage qui paraît très forte. Mon petit mécanicien me dit que c est le boîtier électronique.  Y a t il quelque un qui peut me guider ?
Je vous remercie d'avance 
le 29/11/2015 à 20:03
Bonjour,
si ta bobine est du type BOSCH made in Brezilia...c'est tout a fait normal...
le 29/11/2015 à 20:46
Bonsoir,
sur les 2l7 l'allumage électronique est un BHKZ d'origine. De couleur grise.
il envoie du 400volt a la bobine pour générer l'allumage aux bougies.
la tempo pour lancer l'allumage se fait à l'aide des visses platinées .
donc si le file provenant des visses platinées et allant vers le BHKZ est endommagé il se peut que ton allumage fonctionne de façon aléatoire .
donc à vérifier en premier.

le 29/11/2015 à 21:01
Re bonsoir, ma bobine n est pas une bosch et elle fonctionne , en fait par moment il n y a plus d allumage et par moment l allumage est d une telle intensité que des étincelles se produisent à plusieurs endroits.  La panne est aléatoire.  Le faisceau est neuf , tête de rotor neuf , rupteurs neufs ... par moment elle marche très bien et tout d un coup elle s arrete net . Redémarre ou pas . 
Donc pas possible de partir en étant seurin.  
Une idée?  
le 29/11/2015 à 22:04
Ta bobine est pas une bosch???? Alors c'est une quoi??????
le 29/11/2015 à 22:15
C est une bobine acheté Chez Jean buser qu ils vendent en remplacement des bosch . Par contre , j ai pris la bobine de la porsche d un ami afin de vérifier et cela fait la même chose . C est pour cela que je pense que ce n est pas un problème de bobine. 
le 29/11/2015 à 22:46
essaye un autre BHKZ
le 30/11/2015 à 20:23
Dixit domi911C est une bobine acheté Chez Jean buser qu ils vendent en remplacement des bosch . Par contre , j ai pris la bobine de la porsche d un ami afin de vérifier et cela fait la même chose . C est pour cela que je pense que ce n est pas un problème de bobine. 

Quelle référence STP ??
le 30/11/2015 à 22:31
Bonsoir , c est une spéciale permatune. 
le 01/12/2015 à 01:58
OK,
tu as donc une bobine Bosch speciale permatune et un boitier BHKZ. C'est cela ?
le 01/12/2015 à 07:38
Regardes le "fil vert" entre le delco et le BHKZ souvent l'origine de pannes aléatoires. Regardes aussi le relai de pompe à essence ainsi que le fusible correspondant qui peuvent s'oxyder ( j'ai eu le cas ) 
le 01/12/2015 à 07:56
pas de fil vert sur 2.7L ......(c'est un 3 broches)  par contre grosse méfiance sur les produits permatune ....j'ai un boitier de cette origine qui a l'achat de l'auto m'a pourri la vie (je passais de 6a 3 cyl avec tous les intermediaires possibles en roulant .......

aprés avoir remonté un vrai BHKZ (d'origine Bosch rénové ) mes problémes d'allumage ont disparu ! et dire que en levant le capot a l'achat je m'etais dit "chouette ,le boitier est neuf ! "

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.