Étrier de frein arriere

Voilà ma question ,j'ai l'étrier  De frein arrière droit qui grippe et j'ai beau le faire refaire régulièrement, il bloque et lors de freinage appuyé cela me bloque la roue arrière avec un déséquilibre pas très agréable. Je souhaiterai donc le changer et ma question est ce que je dois le changer seul où il est préférable de changer les étriers par des neufs des deux côtés. Je pense changer en même temps mes flexibles.

Merci pour vos commentaires. 
le 30/11/2015 à 21:56
Je réponds pas vraiment, mais ton problème ne viendrait pas d une durite rigide un peu pliée qui diminuerait la force de l etrier?
le 30/11/2015 à 22:04
Changes tes flexibles en premier, les flexibles vieillisses et se bouffes de l'intérieur, résultat ça agit comme un clapet et limite le retour du liquide de frein. 
Ça peut être la raison de ton déséquilibre .

si ton étrier est mort , le garage ne te le refait pas , donc je pense plus au flexibles.
le 01/12/2015 à 07:17
La dernière fois le garage m'a dit que le piston était pas très beau à cause d'une oxydation. Ok pour les durites de toute façon cela ne sera pas du luxe, mais si je dois changer mon étrier j'en change un ou deux ? Qu'elle est la règle ? 
le 01/12/2015 à 07:45
On peut remplacer les étriers de façon unitaire. L'usage fait qu'on remplace l'ensemble du train AV ou AR. Vue le prix cela ne vaut pas le coup de prendre des risques....
Message édité le 01/12/2015
le 01/12/2015 à 07:59
j ai refais les miens courant septembre avant ct, refait 1 av et 1arriere, et achete les 2 autres neuf car probleme purge,changement liquide frein.
aucun desequilibrage au ct
juste mon retour 
le 01/12/2015 à 08:26
Dixit LaurentgLa dernière fois le garage m'a dit que le piston était pas très beau à cause d'une oxydation. Ok pour les durites de toute façon cela ne sera pas du luxe, mais si je dois changer mon étrier j'en change un ou deux ? Qu'elle est la règle ? 
un etrier correctement refait n'a aucune raison de ne pas fonctionner ,pour ce qui est du piston ,il existe des pistons de remplacement en inox massif au lieu de la feraille chromée d'origine qui t'apporteront plus de longévité que des etriers echange standard (remontés en pistons pas chers type origine )
le 01/12/2015 à 13:36
Obelix, je réagis sur ton post, sais tu où se procurer des pistons inox pour nos etriers ate d'origine (3l2)?
le 01/12/2015 à 13:42
Les freins, ça sert a quoi ??
C'est pas le truc qui sert juste a savoir si t'es un lâche ou pas ?
le 01/12/2015 à 14:07
salut,
j'ai eu le même problème,
après rénovation des étriers arrières et pose de nouveaux disques et plaquettes, j'avais un blocage d'une roue après quelques freinages. Après quelques essais, j'ai remplacé les 2 durites et depuis plus de problème.
le 01/12/2015 à 15:15
Dixit ggatargaObelix, je réagis sur ton post, sais tu où se procurer des pistons inox pour nos etriers ate d'origine (3l2)?

Là Clic   
le lien est pour les 3.0l
mais il a la meme chose pour les 3.2... 
le 01/12/2015 à 17:37
oui mais 63 € x 4 = 252 € + Le kit de reparation a 15 X 2 = 30 ont est 282 €.
C'est le prix que j'ai paye cette année chez webdealauto pour 2 etriers ATE Classic (NEUF) AR
C'est pas un peu s'em....er la vie pour rien ??
le 01/12/2015 à 17:39
64 euros le piston plus le prix du kit joint et le temps à passer pour le remplacement et les embêtement à prévoir pour sortir l'ancien piston sans doute oxydé,  je penche plus pour la solution radicale du changement complet de l'étrier en ATE pour environ 150 euros ! Mais merci de cette idée titikiné.

Laurent
le 01/12/2015 à 17:40
On est bien d'accord laurent....
cet été facture de 382 € pour 2 etriers AR ATE Classic neuf, 2 flexibles ATE, 2 jeux de plaquettes (FERRODO et ATE)
Message édité le 01/12/2015
le 01/12/2015 à 17:45
Dixit chris_25310oui mais 63 € x 4 = 252 € + Le kit de reparation a 15 X 2 = 30 ont est 282 €.
C'est le prix que j'ai paye cette année chez webdealauto pour 2 etriers ATE Classic (NEUF) AR
C'est pas un peu s'em....er la vie pour rien ??

non!!je l'ai fait sur ma caisse!!! pour info!  

apres tu est plus emmer....  alors que si tu remet des etriers a piston normal!!!   il peux t'arriver le meme probleme plusieur annee apres!!    la cela grippe plus!!  RAS pour l'instant!!  et etrier + leger au final!!!  car les piston acier origine sont lourd!!! 
le 01/12/2015 à 19:09
il me semblait que tu etait un feru defenseur des organes de securité....
Pour info, les piston grippent car:
-les voirtures ne roulent pas assez
-les joints cache poussières ne sont pas remplacés (au bout de 30 ans cela cause un peu...)
-L'entretien a minima n'est pas effectué.
c'est a dire :
-Remplacement et purge du liquide  de frein
-Remplacement des durites souples
+ les points precités

Etrier + leger ....je suis dubitatif. Peux tu me dire avec exactitude le gain par roue ? Insignifiant
Je ne dis pa que la solution des pistons inox n'est pas bonne, mais dans le cas présent elle est inadaptée financierement et logistiquement !
Si tu as un gain financier parceque etrier super rare ou introuvable, OK la solution des pistons inox peut être retenue
le 01/12/2015 à 19:32
si tu gagne 40 gramme par etriers!!!  mais j'avais pas pessé a l'epoque!  mais les alu sont 3/4 fois moins lourd que les aciers!!!

et pour repondre à ta questions!! je l'ai fait ya 10/15 ans !! car javais acheter la caisse avec etrier grippé!!!  et oui!! les etrier grippe du fait demanque de soins!! et d'eau dans le liquide!!! c'est pour cela qui faut changer le liquide tous les ans si tu roule pas ou tous les 2ans!!! A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.