| Message : | |
|---|---|
| Vercoriace38 | le 01/12/2015 à 11:18 bonjour a tous j'ai hésité avant de vous raconter ce qui m'est arrivé chez moi mais finalement chacun en tirera son enseignement çà s'est bien fini alors tant mieux un dimanche d'octobre ensoleillé ,je pars en ballade avec ma compagne vers léoncel ,Vercors sud ,la brousse quoi je plante le décor ,alpage environ 800 m bien a découvert vaste plateau a peu prés personne je gare la 930 au bord d'un chemin assez large pour pas géner un tracteur je pars a pied ,avec le border collie et compagne ,toujours en vue de l'auto ........déjà toute petite a environ 800m au loin mais toujours a découvert au bout d'une demi heure en surplomb de tout çà ,un picasso arrive et se gare juste a coté et contre la 930 j'ai encore une bonne vue mais pas de jumelle mais je vois un type en descendre et tourner autour de la porsche !! la tension commence a monter je gueule et siffle a 800m comme un fou pour lui montrer qu'il y a quelqu'un qui le voit !! mais apparemment il ne m'entend pas qq secondes de plus et j'anquille les champs a fond au plus court ,la spéléo çà aide pour le souffle meme a 55 ans le cœur a 10000 !,le chien me suit a fond aussi ,la crise cardiaque est pas loin ! le gars toujours autour de l'auto j'arrive sur lui ,reprend mon sang froid ,je tiens le chien car c'est un peu les " dents de la ferme" pas encore de morsure prévue ,je lui demande ce qu'il veut et lui dit que la voiture est piégée ! il me répond qu'il pensait que la voiture était volée ,tant il était surprit de voir çà a léoncel (agriculture a 100%) je reconnais qu'il avait un léger accent campagnard moralité ,j'etais sans doute sous le coup de l'ennervement ,pas d'insulte bien sur mais n'était il pas sincére avec le recul ,je n'aurait pas du réagir si vite et le gars était sans doute content de voir cette voiture arrétée pour la regarder toujours est il que çà vous fout un coup et qu' avec cette 930 c'est toujours l'angoisse de se garer meme en plein milieu de nul part donc pas vraiment possible de partir en ballade en la laissant voila mais je ne lui en veut pas |
| Latrinquette | le 01/12/2015 à 11:22 tu aurais du lui péter la gueule, à titre préventif... |
| cdrik915 | le 01/12/2015 à 11:28 Ouais , un trou , un peu de chaux vive , et plus d'angoisse. |
| titikiné | le 01/12/2015 à 11:35 Quand on en est là niveau parano, je pense que le mieux c'est de s'en débarrasser en la donnant..... Je suis pas loin, je passe quand tu veux... |
| wb61 | le 01/12/2015 à 11:44 C'était titikiné dans la picasso , il est pas loin , c'est lui qui le dit !!! |
| titikiné | le 01/12/2015 à 12:17 Rooooohhh !! l'autre hé !! Rien que le fait de m'imaginer au volant d'un Picasso c'est une agression !! |
| Vercoriace38 | le 01/12/2015 à 12:45 je vois qu'il y a des voisins qui ne sont pas très loin et qui connaissent l'endroit et je peux vous dire qu 'a en voir le nombre de vitres cassées pendant que les propriétaires se promenent sur les parking ,la porsche n'est plus faite pour aller aux champignons et pis pas besoin ni de chaux ni de pelles on connait assez de trous en spéléo ,dont un qui fait 315 metres "plein pot" au dessus du refuge de carrette après corrençon pour les initiés ,la tout effel y rentrerait c'est çà le Vercors trop prés de grenoble |
| le Hardi | le 01/12/2015 à 15:08 Moralité :Garder la caisse mais changer le chien Ou Garder le chien mais changer la caisse |
| David 930 | le 01/12/2015 à 16:01 Qu'il est loin le temps où j'allais faire mes courses chez Edouard avec la 911...Aujourd'hui, les vols sont malheureusement légions, l'envolée (injustifié) de la cote ayant attiré la convoitise des charognards receleurs de pièces. On en devient, à juste titre, parano |
| JPC | le 01/12/2015 à 17:19 Une bonne assurance...ça soigne la parano ! |
| 911fanatic | le 01/12/2015 à 17:36 Bonsoir , pour ma part je te comprends tout à fait , on m'a volé mon x6 le 23 octobre sans clé , sans casser de vitre et en la démarrant . Comment ?? Bonne question , le pire devant chez moi dans un quartier calme . Alors maintenant je suis pas tranquille avec la Porsche . D ailleur elle ne reste plus chez moi . Comme l'a dit JPC peut être qu avoir une bonne assurance peut nous rassurer êt encore. Je pense d ailleur a prendre une omium ( tt risque ) . |
| speedster 31 | le 01/12/2015 à 17:39 fusil à lunette avec soi une pelle, et roule ma poule.. |
| banban | le 01/12/2015 à 17:43 10 gouttes matin midi et soir |
| Vercoriace38 | le 01/12/2015 à 17:56 je ne compte pas sur une assurance qui donnera pas la valeur de rachat je crois de plus en plus au car jacking meme si on ne se laissera pas faire , j'ai discuté de cette situation avec mon voisin qui a un X5 hartge lui m'a dit qu'il tendra les clés car il n'est pas attaché a son objet et qu'il peut racheter le meme je ne suis pas d'accord mais se faire trouer la peau pour une auto ne vaut pas le coup non plus et si c'était 4 bonhommes qui m'attendaient ? car tout est possible dans le culot pourquoi s'emmerder quand le propriétaire a la clé ? je préfére etre un peu parrano ,mais anticiper et calculer ou sera mon "atterissage" l'assurance n'est qu'un compromis |
| cdrik915 | le 01/12/2015 à 18:06 Dans la nuit de Dimanche a Lundi , un ami ayant un garage de vente de vehicules haut de gamme , Porsche , Maserati............a eu la visite , filmée par la video-surveillance de 5 individus cagoulés.Je suppose qu'ils en avaient apres la belle 2.2 de 1970 qui trone dans le show-room. Heureusement , l'alarme silencieuse a fonctionné et la police est intervenue , course-poursuite....etc............. Comme quoi , Aveyron ou pas , c'est de pire en pire. Mais quand on voit la justice et ses sanctions.............. ................par exemple maintenant des superettes speciales detenus , avec le pot de Nutella a 1.11 euros ................ce n'est plus la famille qui amene les colis mais les detenus qui font les courses pour leur famille .Brumisateurs dans les couloirs pour les periodes de canicule , Canal plus , salles de muscu.....................what else........... |
| JC26 | le 01/12/2015 à 18:08 Je connais bien le coin , Leoncel au pied du Tourniol , l'été j'y passe en vélo et il vrai que si je voyais une 930 sur un chemin , en rase campagne forcement qu'elle attirerait mon attention d'autant qu'au centre du village il y a un parking accueillant avec toutes les commodités . |
| JRS | le 01/12/2015 à 18:50 Bonsoir, moi aussi je préfèrerai donner les clés comme le dit Vercoriace de toutes façons si ils veulent la voiture rien ne les arrêtera sauf cdrik915 avec un gun et des chiens quoi que je reste septique par les temps qui courent même en Aveyron et dans les Landes on n'est plus à l'abrit |
| Latrinquette | le 01/12/2015 à 19:05 Dixit JPCUne bonne assurance...ça soigne la parano ! Heureux homme, qui n'a jamais eu à faire avec un assureur... |
| cdrik915 | le 01/12/2015 à 19:19 Dixit JRSBonsoir, moi aussi je préfèrerai donner les clés comme le dit Vercoriace de toutes façons si ils veulent la voiture rien ne les arrêtera sauf cdrik915 avec un gun et des chiens quoi que je reste septique par les temps qui courent même en Aveyron et dans les Landes on n'est plus à l'abritLes chiens sont juste la pour me prevenir , apres c'est moi qui mords. Si vous saviez que je ne plaisante pas.................... (............................et ce que j'ai pour ne pas plaisanter (offert par Aubélix qui en plus d'etre revendeur de voitures volées pratique aussi le commerce illégal des armes a feu) ..............je dezingue un faux ecrou d'enjoliveur a 150 metres , alors je peux creer un TDC la ou il n'y en a pas. J'ai eu du mal a avoir ce que j'ai dans l'etat ou je l'ai , il est HORS DE QUESTION de me faire deposseder par un abruti de voleur. Quitte a devoir assumer apres. Et la , c'est pas pour rire. Les assurances ??? On peut compter dessus tant qu'il ne se passe rien , c'est apres que cela se complique. Mais chacun est libre de regarder son auto partir sans reagir ; c'est juste une question d'appreciation et d'amour propre . Message édité le 01/12/2015 |
| JRS | le 01/12/2015 à 19:23 Bon bin je viens pas chez toi n'y le jour et encore moins la nuit Aller bonne nuit |
Sujet archivé.