démontage boitier de chauffage

Bonjour à tous,
Après avoir consulter les articles techniques, je n'ai rien trouvé concernant le démontage des boitiers de chauffages.
Ma question est : est on obligé (comme il est dit dans l'article 'réfection des boitiers de chauffages) de retirer le moteur pour pouvoir les démonter.
Si tel n'est pas le cas, comment procède t'on? est-ce facile? Combien de temps pour le démontage?
Merci pour vos infos.
le 02/08/2007 à 13:18
TOut peut se faire moteur en place, et c'est beaucoup plus facile avec une fosse ou un pont (lapalissade...)

celui de droit est un peu plus ch... que le gauche à cause du démarreur, mais avec un petit cliquet de 10 et sa rallonge, ça se fait bien...

Je dirais 15 minutes de démontage et 30 min de remontage (toujours ce satané câble de ùù/!!ùµ$$ qui veut pas rentrer dans ce minuscule trou...)
le 02/08/2007 à 13:23
Salut,

Tu devrais faire une recherche. Je me souviens d'un post où on a parlé de ça (goujon sur la caisse cassé au démontage).

Le faire lorsque le moteur est déposé facilite l'accès. Mais tu peux très bien le faire avec le moteur en place. Il suffit de badigeonner les 3 boulons qui maintiennent les boîtiers sur les longerons la veille, à maintes reprises. Puis essayer de dévisser ces boulons sans casse.
Pour les câbles, dévisser la vis de maintient du câble. Rien de compliquer, il suffit de regarder comment c'est fait.
Faire attention sur le boîtier gauche, il y a une rallonge avec la sonde température. On ne peut pas désolidariser la sonde/fil du collier en métal.

Je te dis tout ça de souvenir, il y a peut-être des bourdes ..

Dark
le 02/08/2007 à 13:24
Tou est dit !!!
le 02/08/2007 à 13:31
Très bien
Merci de vos conseils. Je vais essayer.
On ne sais jamais je pourrais y arriver...
le 02/08/2007 à 14:32
Un point à considérer. Si tu as une G50, le modele de boitier gauche (avec le trou pour accueillir la sonde) ne convient pas .
Mieux vaut acheter le boitier chez poil, c'est quasi le meme prix et sans embrouille sur le modele
le 02/08/2007 à 14:57
il faut aussi considerer la rouille et le fait que la tige filetee est solidaire du chassis (ce n'est pas une vis).

Donc avant de demonter il faut avoir une idee de quoi faire si tu petes une vis.
le 02/08/2007 à 16:46
Dixit scotlandil faut aussi considerer la rouille et le fait que la tige filetee est solidaire du chassis (ce n'est pas une vis).

Donc avant de demonter il faut avoir une idee de quoi faire si tu petes une vis.

A vrai dire je n'y ai pas réfléchi. Dans un premier temps je vais me vautrer sous la voiture pour voir ce qui s'y passe (accessiblité...). Ensuite il faudra opérer mais je ne sais pas si en fonction de ce que j'aurais vu je le fait ou le fait faire...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.