3,2l rabaissée à l'arriere incidence sur les règages de géo.

Bonjour .
Mon auto à été rabaissée à l'arriere  ce qui à une incidence sur les reglages de géometrie avant  carossage parallelisme ect.
Bref..je bouffe du pneu  avant à l' interieur et le technicien à du mal à effectuer des reglages corrects  autrement qu' en remontant l'arriere . Quelqu'un à t'il la solution?
le 02/12/2015 à 12:06
si on abaisse l'arrière lors du démontage on perd la géométrie  arrière obligatoirement 
normarmalement si le surbaissement est modeste on doit pouvoir retrouver une géométrie normale (parfois il faud retourner les excentrique)
je ne sait pas si cela répond a ton problème
le 02/12/2015 à 12:07
Problème d'alignement des crémaillères pê ? un classique du rabaissement, il faut alors mettre en place des cales permettant de réaligner les biellettes par rapport à la route.
le 02/12/2015 à 13:18
Bonjour , j ai fais réhausser la mienne sans décrantage ( boulons sur les tirants ) . Une sérieuse geométrie a été nécessaire notamment avec un ajustement des jambes d ammortisseurs avant  et un règlage typé course de cote . Résultat : confort et maniabilité fortement améliorés 
le 02/12/2015 à 13:56
Merci de vos réponses en fait je me suis mal exprimé
L'ensemble du chassis à été
Rabaissé avant et arriere à mon avis pour des raisons estéthiques   .
Il est aisé pour un pro  de relever l'avant  encore faut il que ce soit en correlation avec l 'arriere ou alors bonjour la tenue de route.
Le probleme est que pour les reglages de carossage  avant  le pro arrive en butée.
Donc pour lui pas d'autre solution  que de relever le chassis  pour avoir des valeurs coherentes  donc beaucoup de main d'oeuvre au pont minimeum 1 journée  décrantage  cales  et géo complete si possible avec un train de pneus neufs.
Ou alors rester comme cà avec avec un cab rase bitume avec spoiler ramasse pierre  Et bouffe pneus les pistards  occasionels et pros de la géo eclairez moi.
le 02/12/2015 à 15:02
Il faut toujours ecouter les pro qualifiés 
le 02/12/2015 à 15:21
Il existe des rotules inf décentrées pour rattraper le carrossage, c'est un garage du 16 qui m'avait dit ça quand je remontais la mienne, mais... je ne trouve plus ses coordonnées.
le 02/12/2015 à 17:47
as tu une photo de coté pour voir la hauteur ?  sur ton profil elle n a pas l air si basse que ca .
le 02/12/2015 à 18:05
Il est possible de déplacer les pièces de réglage du train avant par rapport aux cannelures pour retrouver une latitude de réglage.
le 02/12/2015 à 22:40
Là, je ne comprends pas ce qui est possible de déplacer par rapport aux cannelures. Tu peux développer un peu ?
le 02/12/2015 à 22:46
les cannelures ne permettent qu'une chose: permettre un réglage de hauteur de caisse mais en aucun cas modifier le réglage du carrossage. Bien entendu plus la caisse est basse et plus le réglage possible se fera dans le carrossage négatif.
le 02/12/2015 à 23:15
Boulons sur les tirants , bielettes decentrées,  tout çà pour le pro c'est du bidouillage à ne pas faire sur une voiture de collection. à moins de faire du rallye sur terre   . Oui je sais beaucoup de voitures de rallyes sont rabaissées     après và chercher le bon compromis...
Donc  je vais me rallier à l'avis du pro STAC   pour ne pas le nommer.

Oui elle n'à pas l'air comme çà en photo   mais elle en est à une réparation de spoiler, 2 canalisations de chauffage ,1 retour huile av'1 feu de brouillard arr et 4 bridge S02 av. à cause des enormes ralentisseurs  non homologués qui poussent comme des champignons sur nos jolies routes.
Haa la rothman's du Paris Dakar ..mon rêve.....
le 03/12/2015 à 00:31
peut être voir si tes amorto sont pas en fin de carrière?car quant ils se transforme en pompe a vélo ça talone
en tout cas sur la photo elle semble pas anormalement basse,juste un peut plus basse
le 03/12/2015 à 01:37
Les amortos sont des boges
à l'avant cartouches reconditionées par la stac
et konis neufs reglables à l'arriere  . Evidemment beaucoup ne jurent que par Bilstein  à tort selon moi , j'en ai eu une paire vite transformés en pompe à velo montés sur un pajero mitsu , il est vrai .  Ou les ressorts à lames et barres de torsion font le gros du boulot.    
Au jour d'aujourhui avec les ralentisseurs rouler avec une voiture super rabaissée
Releve de la gajeure et du kéķé tuning quelquesoit la marque si prestigieuse soit elle.
le 03/12/2015 à 01:37
bonsoir
sur ta photo, elle semble bien de l'arrière mais bien basse de l'avant. N'as tu pas le pneu qui touche le bord de l'aile, roue braquées lorsque tu monte un bateau pour te garer, a moins qu'il est été rabattu comme c'est souvent le cas. Et là justement j'imagine tes soucis. 
le 03/12/2015 à 11:07
Cette photo date de 2011 elle à été  prise sur un terrain inégal  (pour ne pas dire en tout terrain)
Pres des berges du lac ste croix du verdon ou une base de kayak du var.
Les amortos boge n'on pas trop aimé le traitement et ont été reconditionnés depuis.pneus remplacés
Les barres de torsion avant aussi  ont eté changées  mais c' était avant...
le 03/12/2015 à 11:27
Si tu modifie la hauteur de caisse, faut refaire une géo complète et oui, il faut bien une journée pour décranter les barres arrière et faire les choses correctement.
le 03/12/2015 à 22:53
Tu exagères un peu Vincent, un décrantage des barres prends au plus deux/trois heures si c'est bien grippé/caoutchoucs secs... Éventuellement deux heures de plus pour une géo et ça doit faire l'affaire.
 Une auto rabaissée ne rentre plus dans les valeurs correctes, ou du moins préconisées de carrossage. Elle devient plus sportive et efficace mais moins confortable et prévenante.  Sur un cabriolet, il n'est pas pas idiot de vouloir retrouver une auteur d'origine car elle seule garanti un confort et une souplesse en adéquation avec l'esprit balade du cab. Après, chacun peut vouloir encanailler son auto à sa guise mais bizarrement, le retour à l'origine est de plus en plus demandé...

PC
le 04/12/2015 à 10:12
Y-a-t-il un moyen assez simple pour voir si l'auto est rabaissée ? Par exemple en mesurant le passage de roue avec le haut du pneu ?
le 04/12/2015 à 10:54
Dixit fildemassTu exagères un peu Vincent, un décrantage des barres prends au plus deux/trois heures si c'est bien grippé/caoutchoucs secs... Éventuellement deux heures de plus pour une géo et ça doit faire l'affaire.
 Une auto rabaissée ne rentre plus dans les valeurs correctes, ou du moins préconisées de carrossage. Elle devient plus sportive et efficace mais moins confortable et prévenante.  Sur un cabriolet, il n'est pas pas idiot de vouloir retrouver une auteur d'origine car elle seule garanti un confort et une souplesse en adéquation avec l'esprit balade du cab. Après, chacun peut vouloir encanailler son auto à sa guise mais bizarrement, le retour à l'origine est de plus en plus demandé...

PC
Si tout va bien, oui, une demi journée suffit, on est d'accord, mais sur une voiture "bricolée" et/ou pas touchée depuis longtemps, ça peut prendre du temps à débloquer ou à dégripper...
Message édité le 04/12/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.