| Message : | |
|---|---|
| speedster 31 | le 04/12/2015 à 12:08 Salut à tous. Un truc assez surprenant provenant d'un professionnel, Vincent mon associé décide d'acheter une nouvelle 911 pour la ballade. Le pôvre n'en a que deux et c'est peu .Il trouve une belle 964 carrera 2 (oui je sais pitié ne verrouillez pas ) En gros 100000 km, prix correct dans les 44K boite tiptro. MAIS.. moteur refait bizarre ... Sinon l'auto présente bien. Le vendeur lui dit : Ecoutez, je suis tellement sûr de cette voiture qu'on va demander tout "l'historique" depuis sa sortie, pour cela on va l'amener au CP VELIZY, ils vont la brancher et l'historique va ressortir on peut même éditer un nouveau carnet. Cette opération à un coût environ 700€..Bon Je suis estomaqué par ça et je trouve cela extraordinaire chui un peu naïf peut être.. Vincent me dit hier jeudi << je vais téléphoner à tout hasard au CP VELIZY >> Dans la soirée, il vient me trouver et me dit << Bon, super, je viens d'avoir le responsable à Vélizy, ce contrôle à 700 balles ça n'a jamais existé...>> (Je ne pense pas qu'il fasse affaire Message édité le 05/12/2015 |
| yannou28 | le 04/12/2015 à 12:16 bah il est tomber sur des mal honnete!!malhereusement(il y'en n'a!!) et si il vois que la personne y connait rien(ou une femme) c'est parfois encore pire!!! il la vendront à un autres pigeon!!!! cela me fait penser à un pare brise de speedster à 3500€ pourquoi pas!!si il trouve Message édité le 04/12/2015 Message édité le 04/12/2015 |
| JeanBernard | le 04/12/2015 à 12:46 Faudra demander au gars ou il branche la 964, à ma connaissance aucun test dit piwi n'existe avant la 996. Encore un enfileur de mouches. |
| Latrinquette | le 04/12/2015 à 14:08 "Faudra demander au gars ou il branche la 964" : à l'échappement ou sur l'allume-cigare |
| cdrik915 | le 04/12/2015 à 14:24 La prise pour l'obd2 est a droite sous un cache plastique. J'en ai passé une recemment a la valise (Durametric). Message édité le 04/12/2015 |
| JeanBernard | le 04/12/2015 à 14:57 Bien vu Cdrik, et celles qui n'ont pas d'ODB? Elles sont aussi équipées?Une anecdote d'un copain bossant dans un CT, un papy se pointant avec sa vielle 205 carbu essence, bien sur recalé pour pollution. Le copain expliquant qu'il faudrait aller au garage régler la pollution, le papy lui dit qu'il avait tenté de la faire mais le garage Peugeot lui avait dit que sa voiture était trop vielle et qu'il n'y avait pas de prise pour brancher la valise afin de régler la pollution. |
| PHIL71 | le 04/12/2015 à 15:12 Bonjour,effectivement, le PIWIS (Porsche Integrated Workshop Information System) ne fonctionne qu'à partir de la 996.... ce truc ne sert à rien car il est très facilement modifiable dans les données par n'importe quel informaticien habitué à travailler sur une copie de cet outil (on trouve des offres de rajeunissement de votre voiture sur internet pour quelques centaines d'euros), il n'a jamais permis d'ailleurs de retracer tout l'historique d'une voiture..ce test n'est plus officiellement considéré comme probant dans le réseau officiel Porsche France, et les Allemands, les Américains ne l'ont jamais utilisé.. quand au Duramétric évoqué par CDRIK915, ce n'est qu'une faible copie du PIWIS qui n'à que très peu de possibilités par rapport à l'original, il ne permet sur 964 et 993 que de lire les codes défauts et de les effacer, rien de plus... seule la 993 turbo a un compteur du nombre d'heure de fonctionnement du moteur, c'est tout!!!! bref ce vendeur est un margoulin.... |
| cdrik915 | le 04/12/2015 à 17:08 ....et de faire fonctionner les diverses activations pour controler le bon fonctionnement des elements electriques/mecaniques.Le Durametric pro' permets , si on est competent , de modifier a partir de la 996 les ecritures dans l'ECU. Ce qui est deja pas mal comparé au prix du PIWIS. |
| Gedeon25 | le 04/12/2015 à 22:27 Pas d'OBD sur 964...Diagnostique propriétaire via la prise 19 broches en communiquant via les canaux K et L L'Obd est apparu en 1995 sur les 993... Pas avant. Et l'obd2 el 1997 et encore, que partiel !!!! Et aucune Porsche, meme les 996, 997 et suivantes n'a d'historique dans les boîtiers autres que le kilométrage et quelques conneries. C'est chez Mercedes qu'on a l'historique, dans le boitier ASSYST. |
| MARC33 | le 04/12/2015 à 22:50 Pour ma culture perso, qu'est ce qu'on a comme info dans le diagnostique propriétaire Gedeon ? |
| Gedeon25 | le 05/12/2015 à 00:05 C'est pas des infos qu'on a avec le protocole SAE C'est des code défauts.C'est disponible pour 964, 993, 928S, 944 phase 2. Les codes défauts concernent :ABS PDAS (964) Alarme Clim Motronic Airbag Et quelques bricoles... Donc, 1ère couche : code défaut > lecture directe, effacement 2eme couche (dite couche matérielle) = test de actuateurs et lecture valeurs réelles... Et dans certains cas (alarme) codage de variante... |
| MARC33 | le 05/12/2015 à 00:22 Ok, merci |
| Fab3.2l1988 | le 05/12/2015 à 04:30 Dixit PHIL71effectivement, le PIWIS (Porsche Integrated Workshop Information System) ne fonctionne qu'à partir de la 996....Je l'ai déjà écrit mais le seul type de système infalsifiable c'est une base de données centralisée à un endroit de confiance : une base de données constructeur (s'il y en a qui donnent ces infos) ou une base de données gérée par l'état. En Belgique l'état a la base de données car-pass : à chaque intervention sur une voiture chez un professionnel, le professionnel à l'obligation légale d'entrer le kilométrage et date et numéro de châssis / plaque d'immatriculation dans la base de données car-pass. Le car-pass est ensuite obligatoire pour la vente en Belgique (sinon l'acheteur peut faire annuler la vente à sa guise). Et que reçoit l'acheteur sur ce car-pass ? Les dates et kilométrage de la voiture qu'il pense acheter, à chaque passage chez un professionnel. Là "l'informaticien du coin", aussi habitué qu'il soit à travailler sur n'importe quel outil, ne peut pas modifier ces infos et aucun soft de "rajeunissement pour qq centaines d'euros" de la base de données car-pass n'existe. Il y a bien sûr l'éventualité d'un piratage de la base de données car-pass mais là on entre dans "mission impossible". Ma 3.2, par exemple, est passée la dernière fois à 183 000 km chez un professionnel en Belgique : cette info est dans la base de données car-pass et aucun margoulin ne revendra jamais cette voiture en Belgique avec moins de 183 000 km au compteur. P.S : il y a tjs moyen de tricher en roulant compteur débranché... Mais acheter une type G en Belgique avec 200 000 km pour lui faire rouler le compteur à 100 000 km et ensuite la revendre en Belgique, c'est fini. |
| aubelix 14 | le 05/12/2015 à 10:05 perso ,j'"aimerais bien que tu edites ton titre en "certains professionels sont parfois surprenants " il y a des verreux et des margoulins partout .....d'autre part ,si tu as du pognon ,tu peux t'improviser "garagiste" sans aucun diplome ! si tu n'en as pas (de diplome "pro" les banques ne te pretent pas de pognon ,c'est tout ...... |
| speedster 31 | le 05/12/2015 à 11:17 Et ben voilà mon bon aubelix, suffit de demander |
| marc-w | |
| sebastien911 | le 05/12/2015 à 18:22 J'ai passé ma 996 au test piwis 102 euro |
| cdrik915 | le 05/12/2015 à 19:09 Ou comment se faire niquer 102 euros. |
| sebastien911 | le 05/12/2015 à 19:14 Lol oui mais c'est pas moi qui a payer c'est l'ancien propriétaire iiiiiiiiiiiiiii Niquer Message édité le 05/12/2015 |
| speedster 31 | le 05/12/2015 à 20:03 Des News. Le copain a eu le vendeur, il persiste en disant que c'est un gars du CP Boulogne ? Un certain Pless... Qui serait responsable du service identification...du coup le pote ne sais pas quoi penser...!? Il me semble que vous estimez que c'est de l'arnaque ? ....Boulogne et Velizy c'est la même chose ?Message édité le 05/12/2015 |
Sujet archivé.