Poussières dans la peinture.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai pu voir ma belle peinte. L' extérieur complet et l' intérieur des tours de porte.
Elle semble bien refaite même si j'ai pu constater quelques poussières sous la peinture. Le carrossier s'engage à les polir.
Est-il judicieux de polir si vite la voiture ?
Comment s'y prendre si je devais le faire moi même dans le cas d'un résultat peux satisfaisant ?

Merci pour vos conseils.

le 08/12/2015 à 18:16
Bonsoir. Si les grains de poussières sont sour la base, il ne pourra pas supprimer le défaut. Je pense que les grains se trouvent plutôt entre la base et le vernis. Là il y a différents process qui existe et il finira par un lutrage sur la surface qu'il aura traité. Une photo peut être?
Tu peux aussi le faire toi même mais mieux vaut laisser un pro le faire au risque de passer au travers du vernis...
le 08/12/2015 à 18:38
Salut Domi,
Oui bien sur, je vais le laisser faire mais je me demandais s'il pouvait réellement le faire, la peinture fraîchement projetée.
Je n'ai pas encore de photo. Je ne manquerai pas d'en mettre dés réception de ma belle.
Merci
le 08/12/2015 à 19:02
S'il l'a faite aujourd'hui, demain matin il peut rectifier les défauts demain... Pas de soucis
le 08/12/2015 à 19:05
Ok et pour moi remonter les ailes, les capots et les portières, tu me conseil d'attendre ou je peux y aller ?
Tu es dans le métier ?
Message édité le 08/12/2015
le 08/12/2015 à 19:09
Sur ma Golf cab, le carrossier à fait le polissage dû à des petites poussières sur le capot après 2 mois....  Une base mate avec vernis, les poussières étaient dans le vernis, et depuis c'est nickel...  Il disait que le faire tout de suite était risqué...  Mais tout dépend peut-être du fait que c'était un vernis...
le 08/12/2015 à 19:11
souvent après peinture il y des grattons rien de grave, ponçage très fin et lustrage.
ils ne seront plus visibles.
le 08/12/2015 à 19:13
un poli / lustré doit se faire rapidement .....c'est délicat a faire mais quand c'est bien fait ,c'est beaucoup plus beau et tout les défauts disparaissent  .... donc ,la, si ton carossier se loupe ,c'est pour lui .....il refait la caisse !
le 08/12/2015 à 19:25
Dixit Fantomas911Ok et pour moi remonter les ailes, les capots et les portières, tu me conseil d'attendre ou je peux y aller ?
Tu es dans le métier ?
Bonsoir ,

Mon frère est carrossier . Si tu le souhaites , je me renseigne ?
le 08/12/2015 à 19:36
Tu peux tout rememonter. Oui je t'envoie un mp
le 08/12/2015 à 19:53
C'est souvent du a l'aspiration de la cabine , les filtres un peu pleins ou / et vieux.

Ainsi que le mode de fonctionnement de la cabine : depression ou surpression.

Selon le cas , une ouverture de la porte et cela suffit pour que des poussieres entrent et se collent.

J'ai l'occasion d'utiliser regulierement une cabine a depression , eh bien j'ai quelques poussieres , malgré des filtres sol/plafond neufs , et une aspiration puissante.
le 08/12/2015 à 20:03
Oui c'est exactement ça. Même en mettant toutes les solutions en oeuvre, le risque est toujours présent. Maintenant, il y a des signes ou je ne mettrai jamais mon véhicule en peinture chez certains carrossiers....chemin de caillou ou boueux en arrivant... Aire de travail non délimité... Pas d'aspiration dans les zone de ponçage... etc...
le 08/12/2015 à 21:08
Fred, tous les conseils sont bons à prendre.
Merci à tous.
Je serai vigilant lors de la reprise de mon véhicule
le 08/12/2015 à 21:42
Une peinture parfaitement réalisée avec du matériel entretenu ne nécessite aucune intervention ultérieure....
Grains ou poussières dans la peinture sont synonymes de mauvaise préparation ou mauvais matériel et mauvais....ouvrier !!
 Le peintre doit vérifier son support et son matos...pas son client !!
le 08/12/2015 à 21:45
Il y a 2 sortes de peinture : brillance directe, c'est à dire pas de couche de verni final et peinture avec vernissage de finition. dans le 1er cas le polissage peut se faire assez rapidement dans le 2eme cas c'est plus critique
le 08/12/2015 à 21:47
Aucn problème pour les 2 solutions avec le matériel adéquat, comme le kit Deniber par exemple
le 09/12/2015 à 07:42
C'est un constat que je fais trop souvent:

Tous corps de métier, c'est le nivellement par le bas, ça va du peintre au carrossier, aux mécanos, aux maçons, peintres, carreleurs, électriciens, plombiers, ça devient très difficile de tomber sur un "bon" ! 

Pareil dans l'alimentation, on trouve de tout, pas trop cher, mais de qualité douteuse...

Quand on tombe sur le trop rare bon pro, il est tellement pris qu'il devient difficile d'avoir un rendez-vous, et la pression qu'il subit peut parfois le faire tomber dans la facilité, et la qualité peut s'en retrouver diminuée.

C'est le système qui veut ça, tout le monde fait de tout et n'importe quoi, on ne prend plus le temps pour rien, même pour faire mûrir les fruits et légumes. 

Quand j'étais enfant, on allait acheter ses légumes au marché, son poulet chez le volailler, ses saucisses à la charcuterie, la viande chez le boucher, le vin chez le caviste du coin, ou aller à la banque pour avoir un crédit et acheter son auto, l'assurer chez l'assureur, etc, etc....

Aujourd'hui, un tour chez Carouf, et le tout est réglé, au prix le plus serré, et à la qualité qui va avec.

Je deviens un vieux schnock,  ou certains d'entre-vous font aussi ce constat ? 
le 09/12/2015 à 07:46
c'est tout a fait mon avis AUSSI ! mais ,comme toi ,je suis un vieux schnock
le 09/12/2015 à 07:48
Je suis aussi un "vieux schnock" et je fait le même constat
le 09/12/2015 à 07:50
quel forum de vieux schnocks !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.