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ggatarga | Mon electricien auto peut me faire un nettoyage injecteurs et changement des capuchons pour 16 €Ht piece. le 12/12/2015 à 15:40 Mais il m'a dit qu'il fallait les remonter rapidement une fois qu'il les avait nettoyé car sinon ils pouvaient "gripper"? Il m'a également conseillé de changer le filtre a essence simultanément bien sur. Le changement peut il se faire sous huitaine car je ne pense pas pouvoir être tres synchro pour le remontage avec son nettoyage. Merci de vos conseils Message édité le 12/12/2015 |
dudu85 | Bonsoir le 12/12/2015 à 17:51 Pour le timing ,je ne vois pas le rapport. Si tu ne roule pas pendant 3 mois c'est pareil ,t'as toujours un risque qu'ils grippent§ Pour le filtre c'est surement mieux sauf si tu l'as changé il y a quelques milliers de km |
Gedeon25 | Non, c'est différent ! Une fois nettoyé au bac à ultrasons les injecteurs sont secs et il faut rapidement les remettre en charge avec de l'essence. le 12/12/2015 à 18:03 Par contre tu peux avant remontage leur mettre du 12v par petites impulsions et les entendre claquer correctement en injectant de l'essence avec une seringue... |
Fantomas911 | Je m'apprêtai à le faire étant donné que mon moteur est déposé. J'ai acheté un petit bac à ultrason et ma belle devrait être prête seulement pour Mai. j'appends quelque chose. le 12/12/2015 à 18:24 Merci |
JM913 | Un coup de WD40 dans chaque injecteur après passage au bac à ultrasons, et tu peux prendre tout ton temps pour les remonter ! le 13/12/2015 à 05:29 |
stewart | je dois déposer les miens pour nettoyage et controle , je vais demander a la personne quoi faire , car je vais pas les remonter de suite le 13/12/2015 à 08:52 |
Oliff | le 13/12/2015 à 10:04 Dixit JM913Un coup de WD40 dans chaque injecteur après passage au bac à ultrasons, et tu peux prendre tout ton temps pour les remonter !+1 ça grippe vite très vite après passage aux ultrasons |
aubelix 14 | il y a mieux que le WD 40 .....huile fine ou produit de stockage pour piéces usinées .... le 13/12/2015 à 10:23 |
ggatarga | Merci JM , je pulvérise directement le WD40 sur l'extérieur du corps de l'injecteur c'est ça? le 13/12/2015 à 14:16 Aubelix , huile fine? c'est à dire? tu as une référence? cdt |
JM913 | Non, dans l'injecteur bien sûr ! le 13/12/2015 à 14:49 |
mcdw | Attention avec le WD40, j'ai démonté mes injecteurs lors d'une révision sur le haut moteur et le remplacement de tous les joints d'admission et des durites essence j'avais donc protégé les injecteurs avec du WD40 pendant plusieurs semaines, malgré ça ils se sont oxydés, ralentit très instable moteur moins péchu et j'ai du les remplacés. J'ai eu confirmation de l'oxydation sur trois injecteurs lors un nettoyage aux ultrasons par une entreprise spécialisé. Il faudrait peut être pulvérisé leWD40 en leur donnant des impulsions avec du 12 v. pour faire pénétré le produit comme le dit Gedeon25. le 13/12/2015 à 15:13 |
aubelix 14 | le 13/12/2015 à 16:36 Dixit ggatargaMerci JM , je pulvérise directement le WD40 sur l'extérieur du corps de l'injecteur c'est ça?huile de lubrification pour machine a coudre .....(S....r,comme les Porsche préprées aux USA) c'est nickel contre la corrosion . |
difparis | Peut-on tout simplement les laisser tremper dans l'essence une fois nettoyés? le 13/12/2015 à 16:57 |
aubelix 14 | l'essence ,c'est sec (et corrosif de nos jours) ...... du gasoil ,ca gomme ! l'huile ,c'est neutre et pas encore trafiqué ....... il faut faire la diference entre fonctionement a l'essence donc mouvement (et plus d'air ) et stockage ...... le 13/12/2015 à 17:20 |
difparis | Oki doki....de l'huile fine, j'ai compris. le 13/12/2015 à 18:28 |
stewart | A vous écouter Je crois que je vais les faire en dernier le 13/12/2015 à 19:26 |
le Hardi | |
aubelix 14 | le 13/12/2015 à 20:00 Dixit stewartA vous écouter Je crois que je vais les faire en dernierca me semble etre une bonne idée aussi . |
ggatarga | Un petit retour d'expérience puisque j'ai fais 200 Km ce week end par un temps radieux. le 21/02/2016 à 22:35 Tout d'abord, j'ai vraiement pris mon temps pour faire la réfection de mes injecteurs : - nettoyage aux ultrasons 3 cycles de 30mn par injecteur - injection de WD 40 pour lubrifier - remontage des joints J'ai fais ça sur 2 week end Résultat impeccable, accélérations onctueuses, montées en puissance souple. Je redécouvre la voiture. Je n'hésiterai pas à le refaire tous les 20.000 km Voici le protocole que j'ai utilisé: Compte tenu dul’état suspecté de mes injecteurs, je me suis enfin décidé d’agir. Effectivement ils en avaient besoin !! , Je me suis dit que je devais être capable de m’en sortir avec une variante du protocole expliqué dans l’article du forum. Matériel :bac ultrason, pot de moutarde dont l’opercule est découpé pour laisser passer le boutd’injecteur qui doit tremper dans le dégraissant J’ai utilisé leprotocole suivant : 3 cycles de 30 mnavec dégraissant métaux à l’intérieur du pot et de l’eau à l’extérieur (mon bac fait 10 litres). En fin de chaque cycle j’ai lubrifié l’injecteur de peur d’un grippage, mais surtout pour constater que ses caractéristiques s’amélioraient. Pour ce faire j’ai utilisé le dispositif suivant : -L’injecteur relié à une valve de pneu, au bout duquel j’ai mis un diffuseur de WD40 Cela donne en fonctionnement le montage suivant : : Unconnecteur injecteur est utilisé pourêtre relié a une source 12V (j’ai utilisé une batterie). Lorsquel’injecteur est alimenté, il suffit d’appuyer sur le diffuseur WD40 et le jet de lubrifiant jallit. Résultat aprèsnettoyage : pas encore testé sur route mais déjà je sents au remontage des injecteurs 4,5,6 un mieux. J’espere qu’il se confirmera une fois que les injecteurs 1,2,3 seront en place. ... confirmé!! |
rs2 | Bien le coup de la valve le 21/02/2016 à 22:43 |
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