conversion phare us -euro

Message :
le 13/12/2015 à 19:58
bonjour à tous
Je souhaite changer les phares us de ma 2,7 pour des phares euros. Le sujet est maintes fois évoqué mais je ne retrouve aucun tutoriel précis.
Le changement ne semble pas évident.... Avez vous des pistes qui pourraient m'aider ?
Merci
Macflat
le 13/12/2015 à 20:40
Salut :)

Ce n'est pas compliqué. Le plus dur est de trouver des phares Euro. Tu en as ?

Ici tu as les images de pelican parts dont tu peux t'inspirer pour la partie montage :

(clic)











Partie électrique: il y a une petite modification de cosse pour brancher la veilleuse :

Dans le bol de phare, il faut prendre le fil qui part aux veilleuses du parechoc  pour le brancher sur l' ampoule qui est intégrée
dans ton phares Européens.

Voilà l'état des lieux quand tu vas ouvrir (photo pelican)

En haut à gauche, (lights power from switches)= ton arrivée de tous les flux de courants.
En haut à droite, (to parking and turn signal)= ton départ vers le parechoc dont tu devras enlever le parking light power (la veilleuse). Il faut donc que tu branches le noir et blanc sur le cul de ta veilleuse.
Il te faudra aussi mettre une masse sur ton phare pour la veilleuse (marron).



ici la nouvelle veilleuse de ton phare euro:
Tu va y branché le noir et blanc au cul, et une masse sur le fiche (un marron à ponter si tu n'as pas de masse libre)


si tu es perdu :



Tu devras démonter ça et le remplacer par la pièce plastique (un pontage, un fil doublage qui repart au clignotant est aussi à débranché), quand tu mets les veilleuses sur une US, ça éclaire aussi le clignotant, tu vas supprimer ce pontage.


Pièces plastiques à monter :

Message édité le 13/12/2015
le 13/12/2015 à 21:10
belle série de photos qui explique la facilité de la modification ... 
le 13/12/2015 à 22:21
Personnellement, ai fait une combinaison hybride.  J'aime assez la veilleuse allumée en permanence au-dessous... et ai oté les veilleuses EUR... ca fait des petites aérations et en plus j'ai fait un heureux en les lui offrant !
le 13/12/2015 à 23:13
les phares euros sont à vendre chers sur rose passion ou passion auto... Est il possible d'en trouver ailleurs ??
Merci pour le descriptif des modifications notamment électriques à faire pour brancher la veilleuse... Merci pour vos réponses.
Macflat
Message édité le 13/12/2015
le 14/12/2015 à 06:56
moi je dit merci pelican   !!!   et rien a voir!! les ue sont h4!! les usa sont ampoules h5!!! .......d'ou la diff  electrique etc ...
le 14/12/2015 à 13:13
Tu dis euro H4, et US H5: y a t'il une différence sur la cosse arrière 3 broches de l'ampoule code-phare? merci!
le 14/12/2015 à 13:40
     A+
le 14/12/2015 à 14:25
Donc il y a en plus une transformation à faire avec changement de support d'ampoule, ce qui n'est pas présenté dans le auto si ne ne m'abuse? 
le 14/12/2015 à 15:32
Ces phares avant type US c'est un peu comme si on avait demandé : "Comment peut-on défigurer le plus possible une type G en payant le moins possible ?"

Pour moi c'est une abomination sans nom :)
le 14/12/2015 à 16:02
Ma prise etait déjà une h4 sur mon modèle usa 911 sc, c'est confirmé sur le livre Bentley pour les SC.
Sur cette photo, on voit bien qu'il y a marqué H4 :


Alala ces magasiniers de nos jours   
Message édité le 14/12/2015
le 14/12/2015 à 20:37
   c'est bien connu les phare hella d'origine   lol  origine bosch!! de nombtraux modele ont eté upgrader par du hella etc...
le 14/12/2015 à 23:11
Ok je me trompe, peux être. Mais dans le livre Bentley c'est bien du H4. Sur ma SC comme dans toutes les autres que j'ai vu sur Pélican c'est bien du H4.

Dans le PET de la 2.7  SC 3.2 (hors dernière 3.2) c'est bien du H4.  

En fait, tu citerais tes sources ça irait plus vite mais bon je me trompe peux être...

Macflat nous dira... car l'important c'est de l'aider
Message édité le 14/12/2015
le 15/12/2015 à 03:57
Salut! J'ai justement changé les miens ce week-end. Voici un lien qui m'a permis de passer à travers. ou cet autre lien. En gros, c'est exactement le même principe qu'expliqué à travers les photos de la 911 rouge. Tu devras juste rajouter du 2 fils (dont celui de la masse), que tu dérives de ton clignotant, pour la petite lumière parking du h4. 
le 15/12/2015 à 07:47
Ok merci McFooch pour les nouveaux liens
le 15/12/2015 à 07:52
En fait, tu citerais tes sources     PET pro!!! mais cela depend de l'année de l'auto .....

et oui pour le lien 1 de mcfooch mais cela fait crade comme montage!!! il ya des fiche d'adaptation(pour faire un travail!!! propre!!!)



 
le 15/12/2015 à 08:30
Donc en gros c est 74 à 85 soit 11 ans en h4 ? 2.7 sc 3 2 a voir
Et 86 a 88 en h5 ?

Le bentley est très bien tu devrais l acheter.


Le monsieur a une 2.7, il dit quoi le pet pro h4 ou h5 ?   
Message édité le 15/12/2015
le 15/12/2015 à 08:43
tes vraiement une truffe iix.......  y'a meme de 86 qui ont du h5!!! mais tu peux pas comprendre lol !  et le bent....  c'est le 1 livre que jai acheter ya + de 15 ans ... de +!! des fois ,il ya des erreurs (dans certains et livre!! et sur le pet!!) et certaine caisse on aussi eté modifié!!!  donc pour etre sur!!!(la meilleur methode est le demontage.
le 15/12/2015 à 08:51
Ok la meilleur methode, c est quand un membre prend 1 heure a faire des copier coller pour la 2.7 d un nouveau membre, a éditer des images et a rediger une explication (ce qui n est pas mon fort) tout ça juste pour aider sans rien vendre ; c est de reflechir 2 min avant de lui sauter dessus, surtout quand on a tord... je suis pas prêt de me repasser une heure pour ecrire du technique.bonne journée 
Si je suis une truffe c est au chocolat miam miam. 
Message édité le 15/12/2015
le 15/12/2015 à 09:06
Dixit yannou28tes vraiement une truffe iix....... 
putain ,ca ,c'est VRAIMENT un comble !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.