un clac . puis direction louche ... Crémaillère de direction ?

Message :
le 14/12/2015 à 13:43
Salut.

j'ai sortie la voiture ce midi... j'ai passé la marche arrière et entendu un clac ... j'ai stoppé de suite ... rien d’anormalement après avoir effectué un tour de la voiture.

Une fois sur l'autoroute je ne retrouve pas la tenue de route comme d’habitude ... quand je tourne le volant elle a tendance a divaguée (comme rouler avec des pneus a plats ... de gauche a droite).

arrivé a destination (10 kms de chez moi) je remarque quand le pousse ou tire sur les roues avant ..il y a du jeu avec un beau petit clac clac ... j'ai pensé sur le moment a une roue mal serrée .. mais j'ai le même truc sur les 2 roues ...

donc je pense a un problème de crémaillère ... ? et vous ?
le 14/12/2015 à 15:33
Crémaillère désserré 
le 14/12/2015 à 15:40
Ok et merci de ton retour .. comment procéder pour le serrage ? et ou sur la crémaillère ? ;) merci

vis ou ercou sur la crémaillère ou fixation de la crémaillère sur la voiture ? (support) ..
Message édité le 14/12/2015
le 14/12/2015 à 16:21
 OU rotule de direction tout simplement , voire aussi celle de triangle
le 14/12/2015 à 18:33
Si une rotule ou une biellette fait clac tu fait pas 10bornes tu vas juste dans le premier mur,de plus ça ne le ferait pas des 2cotés

Les vis de crémaillère sur le support alu ,derrière la tôle ,profites en pour contrôler que la traverse est à sa place 
le 14/12/2015 à 19:00
Merci pour vos infos ... je suis passé j'ai un pote qui tien un CT ... passage au pont ... ras niveau crémaillère sauf :

Resserrer les 2 roues avant niveau moyeu  (vis de serrage conique de souvenir) car pas mal de jeu dans les 2 roues ... et j'ai un  silentbloc de triangle gauche qui fatigue ... je vais revoir aussi la pression des pneus. ..

Pour le clac au démarrage en marche arrière .... sûrement les plaquettes collées sur les disques (rouille ou humidité)

A suivre ....
le 14/12/2015 à 19:06
Bonsoir , on m'a toujours conseillé lors de l'arrêt d'une voiture dans un garage ne pas mettre de vitesse et pas de frein à main mais chacun fait comme il veut  
le 14/12/2015 à 19:12
mettre une vitesse ne peut rien abimer ! et le frein a main ne risque pas de coller les plaquettes .....vu que c'est des machoires dans les disques arr !
le 14/12/2015 à 19:26
JP je fais comme tu dis, pas de frein à main et pas de vitesse. Il m'est arrivé un truc à la mer le printemps dernier. j'ai une  micra à demeure garée dans un garage. Quand j'ai voulu la ressortir au printemps, une roue arrière était bloquée (de chez bloquée) le mécano appelé a du démonter le tambour et virer les mâchoires car tout était collé-fondus... depuis pas de frein à main et un caillou devant la roue
le 14/12/2015 à 19:29
oui mais toi tu es un boulet donc tu mets un caillou (non je plaisante mon speedster)
le 14/12/2015 à 19:31
A Éviter le frein à main l hiver ... surtout avec le gele et si la voiture reste dehors . Le câble reste bloqué avec le givre .... et tu part avec 2  roues AR bloqués  .... j'ai le coup chaque hiver avec une ancienne vw .... donc en prise en 1ere ;) en hiver ..... enfin si j'arrive à ouvrir les portes ..... mdr !!! Car la aussi !!! Sacrée histoire ! !! Je passe pas le coffre ...
le 14/12/2015 à 19:32
Dixit speedster 31JP je fais comme tu dis, pas de frein à main et pas de vitesse. Il m'est arrivé un truc à la mer le printemps dernier. j'ai une  micra à demeure garée dans un garage. Quand j'ai voulu la ressortir au printemps, une roue arrière était bloquée (de chez bloquée) le mécano appelé a du démonter le tambour et virer les mâchoires car tout était collé-fondus... depuis pas de frein à main et un caillou devant la roue
et pourquoi pas de vitesse ? tu as peur que les pignons se soudent ?  bon
le 14/12/2015 à 19:33
tu es vraiment space toi en plus tu as la G force
le 14/12/2015 à 19:35
Ah oui ? on peut laisser une vitesse ? ça craint pas ?
le 14/12/2015 à 19:44
Dixit JRStu es vraiment space toi en plus tu as la G force

le 14/12/2015 à 19:45
bien sur que ca ne craint pas !aucun risque ,sauf si un bus rentre dedans et te la satellise mais la y aura plus grave que les pignons de boite....pour les caoutchoucs de portes geles si pas d'alcool suffit de pisser dessus....
le 14/12/2015 à 19:50
Moi pas les joints.... la centralisation gele.. ou alors pisser  dans la serrure ? Mdr 
le 14/12/2015 à 19:51
ou de l'eau tiede(jai bien dit tiede!!)dans un broc !! tu ouvre tous de suite avant que cela regel !!!!
le 14/12/2015 à 19:51
essaies tjr ca coute rien...
le 14/12/2015 à 21:18
l'eau chaude gèle 2*+vite que de l'eau froide en+attention aux chocs thermique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.