AIR CHAUD ANORMAL

bonjour,
j'ai un problème avec ma SC de 81. En effet, malgré les commandes fermées, de l'air chaud circule côté conducteur sous le tableau de bord. Rien d'anormal sur le fonctionnement des commandes avant coffre. J'ai retiré définitivement le compresseur de la clim qui était HS, commande ventilation fermée. Que dois je contrôler ? Merci pour vos bons conseils.
le 02/08/2007 à 19:37
Salut,
il est très probable que la boite de chauffage soit grippée.
Jette un oeil sur son état, corrosion, grippage.
A+
le 02/08/2007 à 19:53
je te remercie pour ta réponse, ces fameux boitiers de chauffage sont surement accessibles côté moteur par dessous ? Est ce possible d'y accéder par dessous le moteur ? a +++
le 02/08/2007 à 21:21
'lut Jami !
Fait une recherche dans le forum en tapant le mot "camembert". Tu auras tout un tas de réponses !
le 02/08/2007 à 23:36
salut Jami
j'ai eu les mêmes pb
remède: pulvérisation de WD40 sur les boites a chauffage 2 fois par ans
le 03/08/2007 à 08:38
ou simplement réglage du câble (tenu par une vis à trou-trou). J'avais un boîtier qui ne se refermait pas complètement et j'ai résolu ça en réglant la tension du câble. Pour Jami, oui tout se passe en dessous, facile d'accès, mais il te faut quand même des chandelles, ou alors tu fais faire la manip par ton chat
le 03/08/2007 à 17:40
SALUT

MERCI A TOUS POUR VOS BONS CONSEILS J'AI PROCEDE A L'INSPECTION DES BOITIERS. CEUX CI SONT EN TRES BON ETAT S'OUVRENT ET SE FERMENT NORMALEMENT MANUELLEMENT. PROBLEME LORSQUE L'ON ACTIONNE LA MANETTE ROUGE DE CHAUFFAGE DU TABLEAU DE BORD LES CABLES NE BOUGENT PAS.
le 03/08/2007 à 20:53
Normal, avec le levier rouge, t'arriveras jamais à faire bouger les câbles. C'est la commande centrale entre les deux sièges qui les contrôle. Mets-la en position 0 et vois si tu as toujours de l'air chaud. Mets-la ensuite à fond et vérifie que t'entends un bruit de petit moteur électrique qui régule ; c'est le contrôle des câbles. C'est là que ça se passe.
Problème, s'il fait 30°C chez toi, pas sûr que le thermostat agisse.
A+
wazz
le 04/08/2007 à 00:45
Dixit JAMI...LORSQUE L'ON ACTIONNE LA MANETTE ROUGE DE CHAUFFAGE DU TABLEAU DE BORD LES CABLES NE BOUGENT PAS.

Ouf ! Ca c'est une bonne nouvelle.

+ sérieusement : Ne te fie pas trop à ton visuel sur le fermeture complète et totale de l'air chaud en direction de l'avant. Bien souvent, on croit que c'est bien fermé (ou plutôt ouvert, vers l'extérieur), mais il reste un tout petit filet d'air, que l'air chaud affectionne tout particulièrement pour venir te lécher affectueusement les pieds ou ceux de ta voisine !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.