Présentation Wallace - 1970 et 1986

Message :
le 17/12/2015 à 19:28
Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je fréquente gentiment le forum, et je pense ne jamais avoir réellement pensé à me présenter.
Nous allons donc y remédier !

J'habite près d'Aix-en-Provence depuis 2013, étant originaire de bien plus au nord.

Venons-en aux grenouilles...
La première (la noire), est une 3,2 de 1986.
Carnet Sonauto, elle aurait appartenu à un patron d'une chaîne de magasins de plomberie/chauffage bien connu sur Aix/Marseille.
Elle a le full cuir beige (et donc l'ensemble du tableau de bord, les panneaux de porte, etc. en cuir beige).
Toit ouvrant et clim.  Celle-ci fonctionne mais n'a pas été convertie au gaz "moderne", donc elle se décharge en quelques mois.
Elle a 205000 km.  La peinture est "matching", mais certaines parties ont été repeintes, notamment les ailes avant car le vernis avait tendance à s'écailler au soleil du sud.

La seconde (grise) est un peu atypique.
C'est, à la base, une 2,2T de 1970.  Elle est sortie de chez Reutter en 1969, et exportée aux USA.  Immatriculée  donc en 1970.  Dans les années 80, elle a reçu un (très discutable) kit "Flatnose", avec les ailes avant plates et les feux escamotables, et un gros aileron arrière en polyester.
Tant qu'à faire, elle a reçu toute la partie mécanique d'une SC 204cv.  Moteur complet, suspensions, freins, mais aussi intérieur complet.  Je ne sait pas ce qu'il y a comme boîte (il faudra que je regarde ça), mais en tous cas elle a un rapport final nettement plus court que la 3.2.
L'histoire n'est pas finie...
Elle est revenue en France à une date indéterminée, immatriculée dans le 13 (gravure des vitres avec l'immatriculation d'époque).
Le proprio a fait modifier les ailes, passant en turbolook acier, sur base d'ailes avant de type G.  Ce kit a l'air d'avoir été installé très proprement.  L'intérieur a été rénové, en cuir et alcantara.
C'est dans cet état qu'elle a été achetée par son dernier proprio (avant moi).  Celui-ci n'y connaissait pas grand chose, mais a eu un coup de cœur.  Il a fait enlever l'aileron arrière, dernier vestige du kit flatnose.  Des jantes au déport sur mesure ont été ajoutées, ce qui permet le montage de celles-ci sans élargisseurs de voie.
Suite à une casse de goujons, son mécano lui a proposé de placer un bloc moteur ayant 60.000 km.  Je pense qu'il s'est un peu fait avoir, car le bas-moteur proposé venait d'une 180cv, et non 204.  Bref.  Tout le haut moteur a été remis en place.  Il y a d'ailleurs des collecteurs d'admission et autres pièces en inox.  Je n'en connais pas la marque ni leur efficacité... mais...
MAIS... ce moteur a une patate assez bluffante ! Est-ce le mélange de la boite courte, et du poids (1040 kg mesurés), ou l'échappement extrêmement libéré (pas de banane, sortie directe après le pot primaire), mais ça déménage !
La tenue de route est à revoir (silentblocs séchés), car elle est assez piégeuse pour l'instant.  L'arrière a  un peu trop tendance à vouloir venir voir ce qui se passe devant !

Autres temps, autres goûts ! A l'époque, cela a dû coûter une fortune de lui donner un look plus moderne, et de nos jours, elle vaudrait son pesant de cacahuètes si elle était restée d'origine... 

Place aux photos !





le 17/12/2015 à 19:33
Belle description et très belles autos ...
Bravo.
le 17/12/2015 à 19:34
hello,bien venu !!!

ps: on dirait des borbet type A  !!tes jantes sur la grise!!!
le 17/12/2015 à 19:35
 tres belle les deux a mon gout 
le 17/12/2015 à 19:52
Dixit yannou28hello,bien venu !!!

ps: on dirait des borbet type A  !!tes jantes sur la grise!!!
Les jantes sont des "Mad'In" démontables.  Ça donne un air plus "compet" que les Borbet A.  Le voile extérieur est chromé et vernis.  Les jantes arrière ont un déport positif, c'est assez marrant à voir démonté ; ont dirait qu'elles sont à l'envers
le 17/12/2015 à 20:05
merci de ta reponse car on voyait pas bien!! et passe le bonjour à  gromit     je sais ,elle etais facile
le 17/12/2015 à 20:14
Le temps de reconstituer un peu de budget, et j'envisage de la modifier lui redonner un look plus ancien, avec les petites pare-chocs, le capot long, etc, mais en gardant le turbolook.  J'en profiterais pour reboucher les ailes arrières et enlever ces ouies que j'aime modérément.  Mais ce ne sera pas pour tout de suite...
On se rapprocherait un peu du look 2,5 ST, dans les grandes lignes en tous cas... 

Comme elle n'a plus rien d'origine, j'ai moins de scrupules à faire des modifs.  La noire est là pour compenser !
Message édité le 17/12/2015
Message édité le 17/12/2015
le 18/12/2015 à 08:01
salut,

t'as bien fait de nous faire une présentation !!!!!!!!! 2 belles caisses 
le 18/12/2015 à 13:32
superbe !!!
le 18/12/2015 à 16:23
turbo look sans gronaileron... J'adore...
Pour sur elle n'est pas matching, et alors? En photo elle est belle...

et comme tu dis, pour les ayatollah du 100% d'origine comme moi, tu as toujours la noire...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.