Belgique

Merci a tous pour vos eclaircissement concernant mes questions de couleur.... Je regarde aussi du cote de la belgique uniquement chez des pros , qu en pensez vous ?? 
le 17/12/2015 à 21:22
donne les noms des pros je te répond en MP
le 17/12/2015 à 23:12
Tu demandes impéGarage Vandenbergherativement le "car-pass", obligatoire pour la vente en Belgique.  Ensuite tu te connectes sur Internet et tu vérifies que le pro ne t'embrouille pas avec le kilométrage.  Si la voiture est suivie en Belgique depuis suffisamment longtemps, c'est génial pour avoir les dates / kilométrages au compteur pour toutes les interventions de plus de 150 EUR sur la voiture.  A recouper avec les factures / dossier...

Si tu achètes une voiture en Belgique, ne l'achète pas sans le car-pass : aucune excuse à ne pas donner ce papier (et le contrôle technique qui l'accompage) et certainement pas un "vous êtes français donc vous n'avez pas besoin de cela".

Tu précises que tu voudras le "contrôle technique pour la vente" (et donc le car-pass).

Il y a de très bonnes adresses et également de très bonnes adresses qui ont des véhicules d'exception, mais totalement hors de prix...

Par exemple pour baver sur qq modèles rares, dont la 911 jubilé numéro 001 ou une 3.2 premier proprio / peinture d'origine 80 000  km ou une Carrera GT ou tant qu'on y est un Spyder 918 :

http://garagevandenberghe.be/
Message édité le 17/12/2015
le 18/12/2015 à 00:00
Ça plaisante pas le vandenberghe boudu
le 18/12/2015 à 15:41
Merci FAB  pour cette précision de grande importance. 
le 18/12/2015 à 16:19
salutaire ce carpass instauré en belgique, ca mériterait son équivalent en europe
le 18/12/2015 à 17:02
Ouaip. Après quelques années, le marché s'en trouverait très certainement apuré de pas mal de "chignoles" maquillées.

Et attendant, en France, le document qui se rapproche le mieux du CarPass belge, c'est l'historique des dates de passage au contrôle technique (avec kilométrage). A demander à l'UTAC. 
le 18/12/2015 à 19:36
Dixit speedster 31Ça plaisante pas le vandenberghe boudu
Ni dans le lourd qu'ils possèdent, ni dans les prix :) 
le 18/12/2015 à 19:45
La France est en train de voir comment fonctionne notre Car Pass, ça risque d'arriver chez vous aussi 
le 18/12/2015 à 22:35
Bonsoir,
Dans le cas d'une type G, le Carpass n'apporte pas grand chose, étant donné que le système à débuté en 2000...
Etonnant, par ailleurs, le kilométrage étonnamment faible de beaucoup de voitures allemandes ou importées d'Allemagne!
ple.
le 22/12/2015 à 09:58
Danc je résume, tout particulier ou professionnel vendant une voiture en Belgique doit être à même de présenter ce document obligatoire en fait.
le 22/12/2015 à 11:32
obligatoire faut évidement quelle passe au controle technique pour ce document.Mais je viens d'apprendre que tous professionnel de vente automobile à accés chez carpass à ce fameux document et peut en faire une copie NON ORIGINALE je viens d'avoir le cas suite à la disparition de ce document lors de l'achat d'un véhicule d'occaz
le 23/12/2015 à 15:23
Je ne pige pas tout ... en dehors du carpass , un particulier belge souhaitant me vendre une voiture doit me presenter quoi d'autre , la carte de grise du vehicule, son carnet etc???  
le 23/12/2015 à 15:32
Bonjour,

Si c'est un particulier

Tu dois avoir comme document

La carte grise
Le certificat de conformite
Le car pass
Le papier vert du controle technique (si c'est rouge, c'est que la voiture a été refusee au CT).
La facture de vente

Le carnet s'il est présent mais ce n'est pas obligatoire de le fournir.

Message édité le 23/12/2015
le 23/12/2015 à 15:36
Dixit 911for everJe ne pige pas tout ... en dehors du carpass , un particulier belge souhaitant me vendre une voiture doit me presenter quoi d'autre , la carte de grise du vehicule, son 
Ici tout est expliqué
le 23/12/2015 à 15:54
Merci Francis . La facture sera donc un certificat de cession pour un particulier.
le 23/12/2015 à 16:03
Sauf si la voiture est immatriculée en plaque 0 (ancêtre) dans ce cas c'est l'acheteur qui passe lui même le contrôle technique. 
le 23/12/2015 à 16:07
Non Danyt,

Le vendeur doit passer au CT pour recevoir le Car Pass et le formulaire de demande d'immatriculation et l'acheteur repasse au CT quand la voiture est immatriculée, que ce soit en plaque O ou normale.
le 23/12/2015 à 16:09
Dixit 911for everMerci Francis . La facture sera donc un certificat de cession pour un particulier.

En Belgique, il n'y a pas de certificat de cession, je suppose que la facture de vente fait office 
le 23/12/2015 à 17:45
Dixit Francis911Non Danyt,

Le vendeur doit passer au CT pour recevoir le Car Pass et le formulaire de demande d'immatriculation et l'acheteur repasse au CT quand la voiture est immatriculée, que ce soit en plaque O ou normale.

J'ai acheté la mienne il a 2 mois, je l'ai ramené de liège à Bruxelles avec mes plaques perso, j'avais prévenu mon assureur. Je suis allé au CT avec mes plaques et fait la demande  et obtenu le contrôle ancêtre sans problème. il faut présenter les papiers qui correspondent à tes plaques et bien entendu les papiers de la voiture que tu présentes au CT.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.