Incivilité routière (bis) et puis avis velos pour ceux que ca chante

Message :
le 18/12/2015 à 10:02
Salut
brêve de comptoir qui a moins d'1 heure. La morale c'est restons zen même si les circonstances ne s'y prêtent pas toujours. Et par ailleurs, si ça avait été la 911, la fin aurait été moins chanceuse dirons nous 

Sur mon parcours daily, je tourne à gauche pour prendre une brettelle d’autoroute et un gars venant en sens inverse ne marquant pas le stop me harponne l’aile arrière gauche de la Clio. Je m’arrête dans la brettelle, et vla qu’il se barre ! marche arrière à la Starsky, TAÏAUT je sonne le clairon et donne la chasse. Une caisse sortant de la droite le ralenti bcp plus loin, je le déborde par la droite, queue de poisson, je le stoppe – et là pause… ma dernière expérience s’est soldée par des mandales respectives donc pas de bobo cette fois.
A ma surprise du comportement délictueux, sa réponse fut : j’avais vu que vous n’avez rien et je suis pressé. J’ai halluciné complet… Profil 25 ans bien habillé, teint livide/blême quand même réalisant après coup son erreur

Bref, morale,rappel du B-A-BA de la civilité routière, on s'arrête, on constate ensemble please

Clio : I - impact partie souple du parechoc, heureusement
Peugeot  : 0 - son spoiler avant cassé
Message édité le 18/12/2015
Message édité le 18/12/2015
le 18/12/2015 à 10:28
un peu blanc ou blanc gris ? 
le 18/12/2015 à 10:41
teint livide...
Message édité le 18/12/2015
le 18/12/2015 à 10:49
Nouvelle génération du tout pressé du tout tout de suite et qui n'en ont rien à foutre des autres....

Une anecdote d'une connaissance, elle s'était fait engueuler par la jeune pétasse (pas d'autre mot pour la qualifier) qui venait de lui faire l'arrière train de sa voiture. 
La pétasse l'engueulait parce qu'a cause d'elle sa voiture était morte et qu'elle avait été obligée freiner, un comble!! De plus la pétasse ne se cachait pas, elle roulait en téléphonant.
le 18/12/2015 à 11:00
@Le Hardy, édite ton titre, il ne s'agit aucunement d'incivilité, mais de délit de fuite et cela se soigne très bien à coups de barre de fer  
le 18/12/2015 à 11:25
 Tu as raison Latrinquette, mais plutôt nerf de bœuf (laisse moins de trace)
le 18/12/2015 à 11:28
Moi ce matin un c***** à bicyclette qui déboule sur un passage piéton à fond et qui gueule parce que l'on ne laisse pas passer Surtout que lorsque l'on arrive sur la 2nd file, que le gars doit être à 30 à l'heure et qu'il est masqué par une camionnette faut qu'il soit un peu suicidaire et avoir une connaissance toute relative du code de la route...
le 18/12/2015 à 11:58
Les vélos c'est une catastrophe, on leur a donné le droit de griller les feux rouges et de rouler en sens interdit pour des raisons écolo-mes-fesses.... du coup c'est hyper-dangereux  
le 18/12/2015 à 12:48
oui, ils sont super dangereux les cyclistes et se prennent tous les droits, parfois ils roulent cote à cote sur les departementales et se rangent pas !!! Du coup j'ai trouvé le truc, un bon coup de lave glace !!!!
le 18/12/2015 à 12:52
jeanphil77  excellent tu viens de faire un disciple
appels de phare à tous
le 18/12/2015 à 12:54
Dixit manray1un peu blanc ou blanc gris ? 
 Tu peux développer, j'ai peur d'avoir mal compris....
le 18/12/2015 à 13:19
Dixit jeanphil77oui, ils sont super dangereux les cyclistes et se prennent tous les droits, parfois ils roulent cote à cote sur les departementales et se rangent pas !!! Du coup j'ai trouvé le truc, un bon coup de lave glace !!!!

les cyclistes ont le droit de rouler à 2 de front
le 18/12/2015 à 13:25
depuis quand ils ont le droit ?
le 18/12/2015 à 14:09
Dixit MARC33
Dixit manray1un peu blanc ou blanc gris ? 
 Tu peux développer, j'ai peur d'avoir mal compris....

Bonjour,
La situation anecdotique rapportée fait état de la pâleur coupable manifeste du délictueux.
Tout autant que vous, je reste perplexe devant l'interrogation nuancée de MANRAY1.
Il ne faudrait pas que telle remarque soit mal interprétée, comme le teint de peau par exemple.
Cela serait préjudiciable à la qualité de ce forum.
n'est ce pas?
Message édité le 18/12/2015
le 18/12/2015 à 14:11
Dixit MARC33
Dixit manray1un peu blanc ou blanc gris ? 
 Tu peux développer, j'ai peur d'avoir mal compris....

Plutot d'accord avec Marc  
Et bonne réponse du hardi.
Message édité le 18/12/2015
le 18/12/2015 à 14:22
Vous prenez pas la tête les gars
C'est moi qui me suis mal exprimé et Manray me le faisait tout simplement remarquer
Bref restons zen sur la route et dans notre vie de tous les jours
le 18/12/2015 à 14:37
re bonne réponse du hardi
le 18/12/2015 à 14:48
Dixit fred 74
Dixit jeanphil77oui, ils sont super dangereux les cyclistes et se prennent tous les droits, parfois ils roulent cote à cote sur les departementales et se rangent pas !!! Du coup j'ai trouvé le truc, un bon coup de lave glace !!!!

les cyclistes ont le droit de rouler à 2 de front
Quasi archi faux!!!! Quasi hein!

C'est une tolérance hors ville, mais doivent ce placer en file indienne lorsqu'une voiture arrive par l'arrière.

En agglo tant que ça ne gène pas la voiture qui vient en face, le roulage à deux de front est autorisé.

Pour les motards il n'y a aucune tolérance pour le roulage à deux de front.
le 18/12/2015 à 15:07
Je suis cycliste régulièrement, et je peste constamment contre ces inconscients qui roulent de front !

Ils n'en ont rien à foutre du couillon qui est obligé de les suivre à 30km/h, voir même ça les amuse...  

Quand je rencontre un pote qui veut rouler avec moi, s'il veut rouler de front, je l'en dissuade, et s'il insiste, je me barre dans l'autre sens ! 

Il y en a qui n'arrivent pas à comprendre qu'avec 90 kg vélo inclus, on ne fait pas le poids contre plus d'une tonne...  
le 18/12/2015 à 15:08
+1 avec Marc et Olivier...
C'est désolant...  Et devient un peu trop fréquent à mon gout ce genre de remarques... (

Quand aux cyclistes Il faut quand même faire le tri entre ceux qui roulent en ville un peu n'importe comment il faut l'avouer se prenants tantôt pour des véhicules, tantôt pour des piétons quand cela les arrange... en général ça ne dure pas ils finissent par se ramasser un bus ou une auto...
Et ceux qui roulent sur route pour faire du sport...   

voici ce que semble dire le code de la route sur la circulation a 2 de front

"Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)"

Bien évidement il y a des routes sur lesquelles c'est plus intelligent que sur d'autres de rouler de front...

Sachez également chers automobilistes que vous devez laisser minimum 1m quand vous dépassez un cycliste...

Si vous aviez pratiqué le vélo vous sauriez qu'il est bien plus chiant de se faire raser les miches par une auto quand on fait du vélo, que de patienter 3 secondes derrière 2 vélos en voiture en attendant qu'ils se mettent en ligne...

Arrêtez de faire chier les cyclistes sur les routes vous n'avez pas plus de droits qu'eux, et la route se partage...

Balancer du lave glace sur les cyclistes est une connerie et après vous ne viendrez pas vous plaindre qu'on vous traite de sales cons de porschistes... 

Sur ce 

Bonne journée 
Message édité le 18/12/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.