Question TAA sur SC 204 ??

Message :
le 20/12/2015 à 12:39
Bonjour à tous,

Comment s'ouvre votre TAA à froid? (quelle est la taille de l'ouverture?)

Toujours avec mes problèmes de ralenti à froid qui oscille fortement au point même de caler parfois, je me suis aperçu qu'en débranchant légèrement la durite de sortie du tiroir d'air au démarrage à froid (pour y faire entrer un peu plus d'air), le ralenti augmente et donc, la voiture tient correctement le ralenti.
Voici donc une photo du mien, à froid,  T° extérieure de 8 à 10° et voiture n'ayant pas tourné depuis 3 jours au moins:



Ci-dessous, à tiède, voiture arrêtée depuis une petite heure (il reste un petit carré d'ouverture):



A chaud, il est complétement fermé, donc OK!!

Donc, si vous avez des photos du votre à froid, je suis preneur!

Merci!!
le 20/12/2015 à 13:01
Le mien restait entre ouvert à froid... Mais je n'ai pas cette petite fente. C'est la guillotine qui est entre ouverte. 
Mais ça marche bien. Ralenti à froid ou à chaud ok...
Tu as un soucis particulier qui te pousse à vérifier ça? 
le 20/12/2015 à 13:10
J'en ai un sur une étagère. Je ne sais pas s'il fonctionne mais c'est une demi-lune qui reste ouverte, il n'y a pas de carré.
L'ouverture est plus grande que ton carré. As tu pu valider ta référence Bosch ?
Elle oscille pendant combien de temps ? 5 min ? 15 min ?
Message édité le 20/12/2015
le 20/12/2015 à 13:13
salut ton tirroir a l air de fonctionner correctement d apres les photos  . quand tu debranches la durite a froid le regime augmente ca veut dire que tu ajoute un apport d air  et ca tourne rond, donc tu es réglé trop riche .peut etre le wur qui n a pas assez de contrepression ! et qui enrichie trop ton melange a froid .
le 20/12/2015 à 13:32
Sur monTAA, il y a la petite fente et normalement il n'est pas complètement ouvert à froid.
le 20/12/2015 à 14:51
Dixit J&BLe mien restait entre ouvert à froid... Mais je n'ai pas cette petite fente. C'est la guillotine qui est entre ouverte. 
Mais ça marche bien. Ralenti à froid ou à chaud ok...
Tu as un soucis particulier qui te pousse à vérifier ça? 
Merci à tous pour vos réponses!

à J&B:  Ben oui! mon soucis est que mon ralenti à froid est plus que bizarre: oscillations du régime moteur de 300 trs/mn à 1000trs/mn au risque même
de caler et donc, que c'est un peu pénible: je ne peux pas partir avec
la voiture si je n'attends pas au moins 8 à 10 mn de chauffe (parfois en
étant obligé de tenir le régime à l'accélérateur!!)
Sinon, à chaud, elle tourne nicquel et prends ses tours sans pb!

Sinon, pour iixii, je n'ai pas encore pu vérifier la ref exacte (pas encore démonté) et elle oscille pendant au moins 10 mn!
Message édité le 20/12/2015
le 20/12/2015 à 15:58
Ta ref est bonne et ton taa semble s'ouvrir correctement. Le mien ne l'est guère plus.

La demi lune est sur les 180 et 188ch.

Nous avons parlé de ton problème. Tu es trop riche. Donc, vérifie les réglages carbu/wur
le 20/12/2015 à 17:23
Bonsoir
Demontage de mon TAA aujourd'hui, je joint une photo l'ouverture semble identique (sc204 1983), j'ai testé en l'alimentant il se ferme correctement, j'ai fait sauter les rivets, il était propre à l'intérieur juste de l'huile est-ce normal ? Remontage avec des vis. Dinc prochaine étape la richesse (au garage) et le wur ( sûrement au garage vu mon faible niveau en mécanique) 


Message édité le 20/12/2015
Message édité le 20/12/2015
le 20/12/2015 à 20:56
Normal qu'il soit gras. Il aspire dans le collecteur à côté du dégazage de la bâche
le 20/12/2015 à 21:05
Merci Marc et Fanof!

C'est vrai qu'on en a déjà parlé, mais pour les réglages WUR, je suis comme Marc, je vais aller au garage car mes
compétences sont limitées; je vais quand même essayer de baisser un peu la richesse.....pour voir!

Sinon, super nette ta photo MARC! ça va rendre service à pas mal de
grenouilleux qui, comme moi, se posent des questions (trop peut-être???)
Message édité le 22/12/2015

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.