| Message : | |
|---|---|
| vikor | le 02/08/2007 à 22:11 apres un mois d'absence pas moyen de demarrer la meilleure de toutes (vous avez compris c'est une sc)apres quelques recherches je m apercois que l'essence n'arrive pas ,le relais de la pompe ne s'enclanche pas le probleme etait du a un mauvais contact sur un fusible chose curieuse le relais s'enclanche mais la pompe ne tourne pas elle semble fonctionner avec un controle de pression est ce possible des que le moteur demarre elle se met en route quelqu' un peut il m'en dire plus? a la mise du contact j ai une sorte de sifflement pres du systeme de controle d'allumage??dans le compartiment moteur |
| Pierrot72 | le 02/08/2007 à 22:17 Il y a une sécurité sur la pompe avec un commutateur sur le plateau du K-Jet : Dès les premiers coups de démarreur, le plateau se déplace, autorisant ainsi via ce commutateur le fonctionnement de la pompe à essence...Quant au sifflement, c'est tout simplement la charge du condensateur du BHKZ, qui se fait par un découpage à transistor à une fréquence audible de qques KHz... => Tout va bien Message édité le 02/08/2007 |
| vikor | le 02/08/2007 à 22:23 tes reponses sont tres pertinentesmerci Pierrot 72 J ai quand meme passe 2H entre demontage boites fusibles et tole de protection de la pompe.et remontage je ne comprenais pas que le relais enclanche la pompe ne tourne pas as tu une astuce pour ameliorer les contacts sur les supports fusibles?? |
| Pierrot72 | le 03/08/2007 à 08:51 Désolé, mais les contacts électriques de plus de 25 ans, c'est un peu normal que ça s'oxyde avec le temps, c'est physique...on ne peut pas reprocher à Porsche de ne pas avoir mis des contacts dorés ou avec un traitement à l'oxyde d'argent comme on trouve aujourd'hui sur certaines applications automobiles très spécifiques (connectique airbag par exemple)...De plus, il faut l'avouer, la techno des fusibles 911 est un peu dépassée avec des fusibles "batonnets" qui ont montré des pbs de fiabilité. Aujourd'hui, les modèles "enfichables" sont plus fiables grace à leur ressort de pression "à lyre" au lieu de simples languettes courbées pour les batonnets... Le plus simple reste de bien nettoyer tous les contacts à la brosse et de changer tous les fusibles par des neufs... Perso, j'ai tout changer par des fusibles modernes (type ATO ou Maxi fuse) mais je m'éloigne beaucoup de l'origine.... |
| DAB | le 03/08/2007 à 08:55 Dixit vikorla meilleure de toutes en panne (vous avez compris c'est une sc) T'inquètes pas c'est normal, c'est une SC, c'était pas la peine de le rajouter dans le titre, on l'avait compris! |
| Syrix | le 03/08/2007 à 09:05 Dixit DABDixit vikorla meilleure de toutes en panne (vous avez compris c'est une sc) Oui ! Une 3.2 en panne c'est pas incroyable, c'est normal !! |
| DAB | le 03/08/2007 à 09:40 Dixit SyrixDixit DABDixit vikorla meilleure de toutes en panne (vous avez compris c'est une sc) Je pense que tu t'étais trompé! |
| westy64 | le 03/08/2007 à 09:52 Dixit Pierrot72 J'adore des phrases comme ça.... Je vois déja le Docteur Spock informant le capitaine Kirk |
| Pierrot72 | le 03/08/2007 à 09:55 C'est tout à fait "logique" comme explication, non? J'ai mis bout à bout quelques mots de technique glanés à droite et à gauche et je trouvais au final que ça sonnait plutôt bien |
| DAB | le 03/08/2007 à 10:13 Dixit Pierrot72C'est tout à fait "logique" comme explication, non? Tout à fait d'accord avec toi, explication très claire! Lino, je t'ais dit de ne pas parler aux communistes! |
| christb | le 03/08/2007 à 12:06 "l'aventure....c'est l'aventure"Un de mes classiques |
| JEAN66 | le 03/08/2007 à 12:41 essaye un truc simple, tu enleve le filtre a air, tu mais le contact, et avec la main tu souleve legerement le plateau sonde, la INSTENTANEMENT LA POMPE SE MET EN MARCHE ET L ESSENCE COULE si ces as le cas.. |
| David 930 | le 03/08/2007 à 13:54 Dixit Pierrot72C'est tout à fait "logique" comme explication, non? Oh l'autre hé ! Modeste avec ça ! Pierrot est incollable en électricité auto. Il n'y a qu'à voir la fiabilité d'une 605 pour s'en convaincre |
| Pierrot72 | le 03/08/2007 à 17:20 Dixit David 930Dixit Pierrot72C'est tout à fait "logique" comme explication, non? Merci de ton soutien, David, mais je préfère quand tu ne m'aides pas.... |
Sujet archivé.