REX roulement arriere desséré

Salut à tous,
j'avais la sensation d'avoir de nouveau un problème avec des biellettes de direction. c a d un changement de cap non provoqué par une action sur le volant, à la différence prés que ce changement de cap avait lieu en virage à gauche uniquement alors que pour les biellettes, il y a aussi un louvoiement en ligne droite. Il fallait du coup rattraper au volant pour reprendre la bonne trajectoire. Franchement déconcertant...
Mes biellettes avaient été changées pour celles de turbo, ce dont je n'ai eu qu'à me féliciter jusqu'alors. Bref, l'avant levé ne montrait aucun jeu caractéristique de problèmes de roulements. bref, je sechait un peu sur l'origine du problème et j'en était à vouloir changer les amortisseurs, refaire la géométrie, changer les pneus etc.. c'est alors que en parcourant le forum, j'ai vu ce message:
sedoro94

site weble 04/09/2013 à 07:10 |
[q]Dixit 83stef[q]Dixit boutzi
Un avant trop haut génère des changements de cap important en virage
quand tu réaccélères ou que tu relaches les gaz. Quand j'ai eu la mienne
c'était du grand n'importe quoi, sur autoroute en courbe, si je ne
corrigeais pas je faisais un écart d'un mètre ! [/q]
c est exactement ça !!!
surtout en relâchant les gaz ou plein gaz = correction du cap au volant obligatoire...

oui Fab je veux bien un coup main , je vois pas comment attaqué le truc la...

si l avant ne peut pas remonter tout seul...
l arrière peut il s "affaisser" ???[/q]
Bonjour

Juste pour un REX sur une autre voiture j'ai eu deux fois ce symptômes avec deux origines différentes
1 écrou de roulement de roue arrière dé serré
2 barre anti-roulis avant cassée à une attache amortisseur

si cela peut aider
bon courage

Et bien je dois dire , merci à sedoro 94 car effectivement mon probleme venait d'un roulement arrière gauche desserré! méchament d'ailleurs... Bien sûr c'est un garagiste qui avait changé les cardans assez recemment lors d'une periode d'immobilisation assez longue de ma voiture.

Je m'en tire à bon compte.
Donc roulement arrière gauche desseré = voiture qui dévie de sa trajectoire en virage à gauche.
Moralité, quand il n'y a rien de flagrant, dès fois il faut chercher ailleurs au lieu de s'acharner à vouloir trouver un problème.
Pour la peine, je vais quand même changer les amortos et les roulements ...

Une fois de plus, je loue l'existence de ce forum.

A + !
le 21/12/2015 à 08:22
Hello, idem en pleine autoroute … cardan changée alors par un pro de la marque … no comment… bref, pour dépatouiller cela sur l'autoroute, le routier est ton ami ! la clef d'écrou de roue d'un poids lourd est le même diamètre que 'écrou du cardan arrière. 
le 21/12/2015 à 08:27
oui ,il faut se mefier des impressions de conduite ! j'ai cherché un probleme de train arr sur ma daily (impression que le train arr sur-braquait ) car essieu auto directionnel........ au final ,c'etait un triangle avant HS !  cela dit ,j'etais content quand j'ai trouvé ...... réparation beaucoup plus rapide ....
le 22/12/2015 à 12:20
normalement il y a un goupille pour maintenir l'écrou de roulement AR ! Elle n'y était pas ???
le 22/12/2015 à 12:26
Phases, combien de fois il faudra te dire que cette auto n'est pas faite pour le drift...  Prends toi un japonaise et fait monter un compresseur, là oui...
le 22/12/2015 à 13:56
Dixit ALANnormalement il y a un goupille pour maintenir l'écrou de roulement AR ! Elle n'y était pas ???

Sur les 3.2 (du moins G50) n'en n'ont pas!  J'ai moi aussi resserré par deux fois l'arrière gauche.
le 22/12/2015 à 20:26
ah, je ne savais pas. moi j'ai une goupille sur ecrou cannelé (1977)
le 31/12/2015 à 08:58
Non pas de goupille sur les G50. j'ai eu également ce soucis non identifié . C'est en changeant mes roulements que j'ai découvert le problème.  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.