Pompe à huile et goujon Dilavar

Message :
le 22/12/2015 à 12:03
Bonjour à tous , 

J ai besoin de vos connaissance , es ce que quelqu un sait ou je peux acheter une pompe à huile et des goujons dilavar moin cher que chez la rose ? ( 3.2 g50 de 87)
Et ma 2 eme question , quand on ouvre un moteur pour changer les goujons dilavar et les différente pieces usee faut t il absolument changer la pompe à huile ? ( c est ce que me dit mon garage )
 Y a t il une facon de vérifié l etat de la pompe à huile ?
Merci pour vos conseils !
Message édité le 22/12/2015
le 22/12/2015 à 12:14
Salut. Je ne suis pas mécano mais quand j'ai fait refaire le moteur, on a certes changé les goujons mais la pompe à huile est restée puisque, testée, elle marchait très bien. Honnêtement, avec mes quelques connaissances de bases, je ne vois pas le rapport. A moins qu'au vu de l'âge du capitaine et du kilométrage ton mécano considère prudent de le faire pour ne pas avoir à y revenir dans deux ans? Auquel cas c'est du préventif. (Pour la question initiale des prix je ne sais pas, quoi qu'il en soit vu la sensibilité de l'intervention, à ta place je ne mégoterai pas sur les goujons, je prendrai ça en concession)
le 22/12/2015 à 12:37
tu met 24 dilavar ! tu change les joint de pompe(si pompe pas hs/a tester!!) sinon new pompe+joint neuf
le 22/12/2015 à 12:38
J'ai fait refaire mon moteur complètement, goujon y compris évidement, mais on a pas remplacé la pompe à huile qui ne posait aucun problème! 
Pour les prix je pense qu'il ne faut pas trop radiner sur ce genre de pièces....
le 22/12/2015 à 12:46
une pompe se contrôle et ne se change pas uniquement par prudence si il est pas necessaire.
le 22/12/2015 à 13:02
Au fait comment teste t'on exactement une pompe à huile,
le 22/12/2015 à 13:04
Si ton garage te dit ça sans avoir ouvert le moulin alors récupère ta caisse et Barre toi au plus vite....
le 22/12/2015 à 13:21
Ouvre la pompe et vérifie qu'elle n'est pas marqué....si ok tu remet 
le 22/12/2015 à 13:23
 Sur ton profil, tu as écrit " voila j les aimes a point c est tout ces 911 ! " alors pourquoi te préoccuper de la PAH ?   
      Blague à part, je me souvenais qu'elle était en restauration et je n'ai rien lu indiquant que tu avais déjà roulé avec.
      Est-ce bien le cas ? 
      Si non, s'il n'y avait pas de soucis de pression et T° pourquoi la changer ? Un contrôle des jeux devrait suffire.
      Mais ton garagiste ne sait peut-être pas faire ?
le 22/12/2015 à 13:50
Je reponds un peu a tout le monde en même temps : pour résumé mon aventure , j ai achetée la voiture en août 2014 , j ai découvert petit a petit qu il y avait pas mal de boulot dessus , je l ai immatriculé êt j ai rouler avec 2 mois avec , elle roulais bien mais en allant la montré à un spécialiste porsche il ma dis que j avais mes bas de caisse Rouiller êt que je devais refaire ca en premier , je l ai donc conduite chez un carrossier que l on m'a conseillé sauf que celui ci n a pas fait grand chose de bien êt j ai fini par retirer la voiture de la êt la donner enfin a un vrai spécialiste porsche . Lui a commencer le travail  début septembre 2015 et elle a ete terminer dans les règles de l att cette fois fin novembre 2015 ! Pour finir il n y avait pas que les bas de caisse il m'a un peu tout refait en fait carroserie avec peinture complete , elle n a plus rien d us , totalement europeene , freinage complet , amortisseur Bilstein , nouveau pneu , tout les joint de carosserie changer, nouveau sieges avant , tapis nettoyer complètement, toute l électricité controlé, tout fonctionne maintenant dans les moindre detail, tout le système d airconditionné a ete enlever , échappement refait , souflet de cardant , barre stab Arriere , billette êt silent bloc, j oublie peut être deux trois truc!  
Êt pour finir j ai ete chercher le kit pour l entretien des 20000 chez Porsche , je l apporte au spécialiste êt quand il commence l entretien en enlevant le cache culbuteur il m appel êt me dis mauvaise nouvelle 5 goujons sur les 24 sont Hs ! Le probleme c est que lui fais la mécanique exterieur mais il n ouvre pas les moteur ! Donc m envoi chez un motoriste êt c est la qu il ma dit change tout ce qui est usée et aussi la pompe à huile pour la pression ! 
Message édité le 22/12/2015
le 22/12/2015 à 14:14
Le remplacement des goujons ne nécessite pas l'ouverture du bas moteur. Ces goujons servent à fixer les culasses au carter (4 goujons par culasse x 6 = 24). Je ne vois pas le rapport entre le remplacement des goujons et le remplacement de la pompe à huile, cette dernière étant dans le fond du carter et son remplacement (et même son contrôle) nécessitant d'ouvrir les demi carter.
De là à dire que le "motoriste" pousse à la consommation, il y a un pas que je ne franchirai pas mais c'est pas l'envie qui m'en manque Même si je peux comprendre que goujons cassés =  moteur qui a de l'âge donc nécessitant réfection complète. Soit mais il n'y a pas de systématisme, sauf à se couvrir en cas de pépins.

Comment était ta pression d'huile avant démontage ? (à chaud moteur en charge ). Si elle est >4b, le remplacement de la pompe n'est pas utile. A contrôler et à remplacer si nécessaire dans le cadre d'une réfection complète du moteur (80h de MO mini + les pièces....).

Autre point à contrôler, l'auto fumait-elle à chaud et consommait-elle un peu d'huile (par les gaz d'échappement, pas à cause de fuites) ? Si c'est le cas, alors il faut profiter du démontage du haut moteur inévitable lors du remplacement des goujons pour refaire les 6 culasses. L'usure des guides d'échappement est la maladie des moteurs à air. Il faut donc prévoir le remplacement des 12 guides, le contrôle et le remplacement éventuel des sièges et la rectification des soupapes, éventuellement les goujons d'échappement si certains ont cassé au démontage des échangeurs.

Tiens nous au jus
le 22/12/2015 à 14:50
Tu peux acheter chez Jomaspart c'est à Renaix (Ronse) www.jomasparts.be, tu as fait les réparations ou? MP si tu veux.
le 22/12/2015 à 14:59
Si tu veux des pièces pas cher, tu peux trouver des copies chinoises sur E-Bay, par contre je te conseille également l'écusson qui ira avec...



Quand on aime on ne compte pas ! 
le 22/12/2015 à 15:09
Je parle de différence de prix JM913 , je ne parle pas de différence de qualité , certain vente des pieces moin cher ou en revente car erreur de commande etc c est pour ça que je sollicite la communauté de porschiste pas pour du made in china ! D ailleur 85 % des pieces que j ai utiliser sont origine Porsche !!!
le 22/12/2015 à 15:15
La pochette de joint par exemple, il est fortement recommandé de l'acheter en CP. La qualité des joints, notamment ceux de queues de soupapes, n'a rien à voir...
le 22/12/2015 à 15:15
Dixit DanytTu peux acheter chez Jomaspart c'est à Renaix (Ronse) www.jomasparts.be, tu as fait les réparations ou? MP si tu veux.
Joma est malheureusement un des plus cher
le 22/12/2015 à 15:25
Dixit David 930La pochette de joint par exemple, il est fortement recommandé de l'acheter en CP. La qualité des joints, notamment ceux de queues de soupapes, n'a rien à voir...
Voilà le parfait exemple de l'économie qui peut coûter très cher ! 
le 22/12/2015 à 15:32
Cheers peut nous en parler longuement de la qualité des joints de queue de soupapes....
le 22/12/2015 à 15:39
je suis en plein dedans 1 goujon de cassé , tant qua faire les goujons moi j'ai pris l'option de tous ouvrir pour ne pas avoir  a y revenir pour la pompe a huile il faut tous simplement l'ouvrir en deux et controler l'état du corp ( si pas grosse rayure ) c'est le cas sur la mienne meme si elle pouvais faire encore quelque kilometres je prefere la changer
pour les goujons  chez pelicans c'est moins cher mais attention au frais de douane (j'ai morflé) et en plus je me suis trompé dans ma commande j'ai pris des goujons d'origine
je vais les revendre pas trop cher pour prendre des dilavar
mais le remplacement des goujons ne nécessite pas l'ouverture du bas moteur
le 22/12/2015 à 15:47
Tiens je me posais la question quelle est la différence entre les goujon d origine êt les dilavar ? Dilavar est une marque ? Que vends un Cp porsche ? De l origine ou du dilavar ou j ai aussi entendu des goujon de 993 . ?

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