5 ou 11 pales???

Message :
le 22/12/2015 à 19:25
Bonjour

je m'interesse depuis peu à la 2.7
En parcourant la presse spécialisée je trouve tout et son contraire: 5 ou 11 pales sur la 2.7 de 74 à 77 
Appel aux pros du modèle 
le 22/12/2015 à 19:29
j'ai possedé une 2l7 targa  de 74 elle avait 5 pales
le 22/12/2015 à 19:31
salut et moi la mienne est un coupé de 1974 ,,elle a 11 pales
le 22/12/2015 à 19:32
je crois qu'il n'y a que les RS qui sont en 11 pales .....la mienne (0 bidouille) est en 5 en tout cas ....
le 22/12/2015 à 20:07
Sur ma 2,7s de 1976 5 pales 
le 22/12/2015 à 20:22
ya eu les 2 modeles sur 2.7L !! cela depend de la poulie
le 22/12/2015 à 20:41
5 pales sur les 2.7l de 76 et les carrera 3L.
le 22/12/2015 à 20:55
Ce serait alors une bidouille sur la mienne,,,,,ou bien c'est une 2,7 rs qui aurait transforme en 2.7s .   À noël tout est permis meme d y croire,,,ç est la magie de noel
le 22/12/2015 à 20:56
je lisais dans un article que la 5 pales ne refroidissait pas assez par rapport à la 11 pales. Et c'est pour cette  raison que beaucoup de possesseurs de 3.0l installaient des 11 pales...
le 22/12/2015 à 21:18
Pour ma part 2l7 Targa sportomatic de Mai 1974 en 11 pales.
elle semble être d'origine...
le 22/12/2015 à 22:07
Faudrait faire une recherche sur les anciens posts mais il y a quelques années, je me rappelle un post très interessant avec toutes les réponses, il y avait même les différentes vitesses de rotation des différentes versions
le 22/12/2015 à 22:25
Oui Marc tu as raison, les vitesses de rotation sont différentes et cela a des conséquences aussi pour l'alternateur et la charge de la batterie.
le 22/12/2015 à 22:56
J'ai vu une 2.7 coupé de 77 qui semblait totalement d'origine avec 11 pales
Par contre réfection moteur, facture d'un alternateur mais pas de facture d'une turbine
Donc le changement aurait pu etre fait là 
le 23/12/2015 à 07:50
Sur ma 2,7s de 1976 US 11 pales
le 23/12/2015 à 08:24
salut les deulitreseptistes... 

J'ai trouvé ça sur un autre sujet traitant des turbines 5 ou 11 pales.. 

le 16/11/2013 à 21:22 | 
65/75 : turbine 11 pales diamètre coiffe : 245 mm
débit : 1390 litres à 6000 tours avec poulie de 1.3
76/77 : turbine 5 pales diamètre coiffe : 245 mm 
débit : 1265 litres à 6000 tours avec poulie de 1.8
78/79 : turbine 11 pales diamètre coiffe 226 mm
débit : 1380 litres à 6000 tours avec poulie de 1.8
80:89 : turbine 11 pales diamètre coiffe 245 mm
débit : 1500 litres à 6000 tours avec poulie de 1.68

Clic
Message édité le 23/12/2015
Message édité le 23/12/2015
le 23/12/2015 à 10:33
Bonjour,
+1 avec FF SC Targa... P est passé à une turbine 5 pales en 75 donc pour les modèles 76 ( série I) pour avoir une meilleure charge de l'alternateur notamment à bas régime et au ralenti...par conséquent sa vitesse de rotation est plus élevée que la turbine à 11 pales (1.8:1 plutôt que 1.3:1) . On est revenu à une 11 pales dès 1977 donc modèles 78 (série K) ayant la même vitesse de rotation que la 5 pales mais avec un diamètre inférieur comme indiqué ds la réponse de titikine.
PS ces info sont à retrouver ds le bouquin de Peter Morgan
le 23/12/2015 à 16:08
les 2.7 et carrera 2.7 de 74 et 75 sont en 11 pales et les 2.7 et carrera 3.0 de 76 et 77 sont en 5 pales 
le 23/12/2015 à 16:29
+1
le 23/12/2015 à 17:15
La transformation a donc été effectuée
Quel budget pour un coupé 77 en très bon état 
le 23/12/2015 à 17:31
de 30000 a 60000 

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