Échange tableau de bord

Message :
le 27/12/2015 à 16:16
J'ai mon tableau de bord qui avec le temps et la chaleur s'est fissuré à plusieurs endroit.
A part le changer je ne vois rien d'autre.
Qui a connu le même problème? Qui connaît le coût, un fournisseur etc... Bref des retours d'expériences et des avis.
Merci messieurs.
le 27/12/2015 à 16:42
Bonjour,
alors, si c'est la casquette du tableau de bord (ce qui est au dessus) qui est fissurée, oui, ça se change. J'en ai acheté un d'occasion sur le coin coin et je l'ai fais recouvrir de cuir par un cellier local, c'est impeccable.
Je sais qu'il existe des "cache misère" chez certains fabricants, qui se mettent en recouvrement de l'existant, mais je ne m'y suis pas risqué et j'ai surtout voulu garder le caractère d'origine !!
Il y a des Pro sur le net qui vendent de la pièce d'occasion également. Pour te donner une idée, j'ai payé le mien 300 euros. Il était recouvert de cuir noir, pas en mauvais état, mais je l'ai fait refaire quand même (j'ai un intérieur full cuir noir en excellent état. Mais la structure était en très bon état.

A+, laurent.
le 27/12/2015 à 16:43
Bonjour,
il est possible de le réparer mais cela prend du temps et impose son démontage de la voiture ( avec démontage du pare brise).
j'ai fait le boulot sur ma 2l7 avec l'aide de sujet du forum.
le 27/12/2015 à 17:28
Le mien est dans un espèce de sky, je ne pense pas que c soit du cuir. 
Je vais regarder ce que je trouve sur le net et comment ça se gère. Si je dois enlever le pare brise... Ça sera la misère pour moi. 
le 27/12/2015 à 18:10
Bonjour moi j'ai refait le miens pour 200 euro moi même le résultat et pas mal pour ma classic 
le 27/12/2015 à 18:21
Dixit orca69Le mien est dans un espèce de sky, je ne pense pas que c soit du cuir. 
Je vais regarder ce que je trouve sur le net et comment ça se gère. Si je dois enlever le pare brise... Ça sera la misère pour moi. 
Regardes mon blog pour les photos du resultat.
sinon pour le pare brise, tu est obligée de le retirer car il y a des visses de fixation du tableau de bord au pied du par brise.
avec la technique, il faut 10 minutes pour retirer le pare brise et 30 minutes a deux pour le remettre .
sur nos grenouille c'est très facile à faire.

ps: beau boulot Sébastien911
Message édité le 27/12/2015
le 27/12/2015 à 18:21
Je confirme qu'il faut enlever le pare-brise. J'ai profité de ma peinture complète pour le changer.
Si il est recouvert de skai, un sellier peut également le faire.

A+, laurent.
le 27/12/2015 à 18:33
Merci Bruno 
le 27/12/2015 à 18:34
Le PB n'est pas forcement a enlever selon l'année.
le 27/12/2015 à 18:38
Sans le démonter ça doit une galère 
le 27/12/2015 à 18:50
Nan , pas plus que ca.




Message édité le 27/12/2015
le 27/12/2015 à 19:16
Ok cdrik merci 
le 28/12/2015 à 00:24
Ok cdrik mais la on parle d'une SC et dans ce cas il y a bien les visses au pied du pare brise.
seule les 3l2 dernière génération n'ont plus ces visses.( tdb comme celui de ta photo avec la longue ouverture pour la ventil .
sur SC il y a toujours les deux zones de ventil et donc les visses de fixation. 
Photo de mon tdb après réparation avec les visses de chaque côté des zones de ventillation.
Message édité le 28/12/2015
le 28/12/2015 à 00:27
JB est aussi passé par là il me semble
le 28/12/2015 à 06:29
Tout a fait , seuls les modeles de derniere generation n'ont pas besoin de demonter le PB , ce pourquoi j'avais marqué plus haut "selon l'année".

le 28/12/2015 à 08:16
Bon et bien ça va attendre car je me sens pas d'enlever le PB pour le moment. On le fera avec d'autres travaux.
Merci beaucoup de vos infos messieurs.
le 28/12/2015 à 09:19
Dixit le HardiJB est aussi passé par là il me semble
Exact.  (clic)

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