décriptage VIN

Boujour,

Ma 911 est d'origine SUISSE. L'étiquette sous le capot avant ne comporte pas de code option. Sur mon carnet (déjà vu chez d'autres suisse), il y a également une étiquette ( plus petite) mais les codes option....nada !
Pourtant, après recherche des propriétaires, elle est matching color, boite, moteur. Cela m'a été confirmé par PORSCHE.
Il y a un pont autobloquant, donc option !!
Du coup, j'ai trouvé un site sur internet qui décrypte le VIN. Ils vous donnent le pédigrée de la bête ainsi que les options présentes à la sortie d'usine, pour quelques euros seulement (de mémoire 1.75 euros) sous 48 h. Pour moi, ça a marché. J'ai même découvert qu'elle a été livrée avec le chassis sport !

www.pod-online.fr

Voili !!
A+, laurent.
le 27/12/2015 à 17:19
Merci 
le 27/12/2015 à 17:25
ça ne marche qu'à partir de 1981 apparemment et est ce que tu peux avoir le numéro de moteur pour savoir si il est matching?
le 27/12/2015 à 17:35
merci, j'attends leur réponse. Cela me permettrai de compléter mon historique. 
le 27/12/2015 à 18:01
Envoyé ce jour. Attente réponse car moi aussi elle est d'origine Suisse et je n'ai jamais pu savoir le code couleur du cuir  ( rouge ) que je n'ai jamais vu sur une autre Porsche
le 27/12/2015 à 18:07
Dixit log40ça ne marche qu'à partir de 1981 apparemment et est ce que tu peux avoir le numéro de moteur pour savoir si il est matching?
Non, pour ça, j'ai appelé le chef d'atelier de mon concessionnaire muni de mes numéros relevés sur l'auto !
A+, laurent.
le 27/12/2015 à 18:11
Dixit 930noireEnvoyé ce jour. Attente réponse car moi aussi elle est d'origine Suisse et je n'ai jamais pu savoir le code couleur du cuir  ( rouge ) que je n'ai jamais vu sur une autre Porsche
Sur la mienne, il y a un code "VD" sur l'étiquette du capot pour "full cuir noir", à droite du code couleur extérieure "L700"
A+, laurent
le 27/12/2015 à 18:31
qu'as-tu reçu exactement de leur part ?
le 27/12/2015 à 18:41
Dixit 911ld
Dixit 930noireEnvoyé ce jour. Attente réponse car moi aussi elle est d'origine Suisse et je n'ai jamais pu savoir le code couleur du cuir  ( rouge ) que je n'ai jamais vu sur une autre Porsche
Sur la mienne, il y a un code "VD" sur l'étiquette du capot pour "full cuir noir", à droite du code couleur extérieure "L700"
A+, laurent
Bonsoir la mienne idem , mais que veux dire le L devant 700 ( 700 ç est noir ) 
le 27/12/2015 à 19:09
J'ai cette identification provenant de Pod-online ,

Bien faite , complete , on a meme droit au sigle Porsche en haut a droite , mais la page tout de meme barrée par l'inscription"pod-online".
le 30/12/2015 à 23:11
Merci pour cette info, je viens de recevoir les fichiers et cela correspond l'étiquette de mon capot.
le 30/12/2015 à 23:17
Reçu aujourd'hui mais rien de plus de ce que je savais et rien pour mon interieur
le 03/01/2016 à 23:33
Dixit chipie7
Dixit 911ld
A+, laurent
Bonsoir la mienne idem , mais que veux dire le L devant 700 ( 700 ç est noir ) 
Bonsoir,

Le L, je sais pas.............Pour ce qui est des codes intérieurs, si votre auto est suisse, ces codes figurent sur l'étiquette du carnet et celle du capot. Pour les SUISSE, l'étiquette carnet est plus petite et le code abrégé. Le mien c'est A1V9VD, A1 pour carrosserie noire, V9 pour toit targa noir, VD pour full cuir noir.

A+, laurent.
le 07/01/2016 à 18:43
Bonjour, j'ai joué au Vin-Decoder et les options sont celles que j'ai effectivement avec les codes correspondants ... mais il y a une ligne dans le descriptif envoyé par pod-online qui est codée I327, sans autre mention.
Quelqu'un sait-il à quoi correspond le code I327 ?
Merci.
le 08/01/2016 à 16:43
Salut,
L'option I 327, c'est l'autoradio BLAUPUNKT, la réf dépend de l'année de ton auto
A+, laurent
le 08/01/2016 à 21:45
Dixit BoulouBonjour, j'ai joué au Vin-Decoder et les options sont celles que j'ai effectivement avec les codes correspondants ... mais il y a une ligne dans le descriptif envoyé par pod-online qui est codée I327, sans autre mention.
Quelqu'un sait-il à quoi correspond le code I327 ?
Merci.
J'ai trouvé. Blaupunkt KÖLN SQR 23;

a+, laurent. 
le 08/01/2016 à 23:06
ben c'est plus ca l autoradio y aurait comme un bleme parce que c'est un truc moderne y en aurait un qui m aurai menti a l insu de mon plein gre !
le propriétaire d avant etait ptet melomane et aurait opté pour la zic plus que les vocalises du 6 cylindres a moins que ce soit celui d avant ou encore d avant ... je ne sais pas combien y en a eu mais moi finalement meme avec l'autoradio de keke que je mets jamais je vais la garder longtemps parce que les vocalises du flat 6 j aime bien !
le 09/01/2016 à 16:13
Salut,
Bienvenue au club !!! moi aussi j'ai un lecteur CD !! un blaupunkt quand même.....le mien ce devrait être un TORONTO SRQ 46. Je suis comme toi, quand je l'allume, c'est qu'il y a les gamins à l'arrière !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.