Rabaisser sa grenouille

Message :
le 28/12/2015 à 12:32
Bonjour Tout le monde,

j'ai décidé de faire deux cadeaux à ma grenouille 3.2 Cab en 2016. Uno, je vais d'abord la faire opérer pour qu'elle puisse mieux respirer et donner de la voix avec un pré silencieux et silencieux sport inox. Je ne veux pas qu'elle fasse du bruit je veux qu'elle chante quand on la chatouille à l'accélérateur. Je crois que je vais adopter un Scart.

Deusio, je pense la faire rabaisser un peu. Je la trouve trop haute sur patte. Sans pour autant avoir les pneus à l'intérieur des ailes. Mais là j'avoue être surpris par le prix que m'annonce mon garage préféré. Il m'explique que l'opération n'est pas compliquée mais longue. Il y en aurait pour 600 à 800 €.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée
Stéphane
le 28/12/2015 à 13:04
Salut il me semble qu'il y a un post sur les hauteur de caisses ? Mais ça semble chéro ton intervention .
le 28/12/2015 à 13:11
Pour l'arrière 4h de MO et l'avant 30 min....+ géométrie. 
le 28/12/2015 à 13:22
Bonjour,
J'ai payé 600 € en 2013, mais le prix incluait le remplacement des barres de torsion AR par des plus dures (hors prix des barres bien sûr, mais avec la géométrie). Donc ton prix me paraît cher, même si il faut décranter.
le 28/12/2015 à 15:13
Opération fait sur ma SC il y a 15 ans ; sur la facture, il y a 5 heures à 180,90 FF TTC (soit un peu plus de 27 €) de l'heure pour "Réglage des hauteurs de caisse AV et AR + Dépose-repose des barres de torsion" + 1 forfait "Contrôle et réglage des trains roulants" à 422,10 TTC (soit un peu plus de 64 €).
On était donc à peu de choses près à 200 € pour cette intervention   ... En 15 ans, je doute que la MO ait triplé, voire quadruplé ; la dernière facture de mon mécano, qui date de ce mois, fait en effet mention d'une MO à 50 € HT, soit 62 € TTC. Eh oui, on est à la pointe de Bretagne !
le 28/12/2015 à 16:30
Finalement tout est bon dans le breton même le prix 
le 28/12/2015 à 16:53
Et puis toutes les routes sont toujours gratuites (il a fallu se battre pour ça !)    
le 28/12/2015 à 17:04
Merci pour vos réponses. Cela donne des repaires.
le 28/12/2015 à 17:31
Ben, pour remplacer les silent-blocs des bras arrières, un spécialiste Porsche indépendant m'avait annoncé un coût approximatif de 1200 euros HTVA...( je n'ai pas encore demandé chez Porsche  )
J'ai l'impression que quand c'est un boulot qui les emm..., ils tapent le gros prix...

ple.
le 28/12/2015 à 17:38
Le problème avec nos anciennes c'est que le temps de travail peut facilement doubler: barres soudées par la rouille,  boulons rouillées qui cassent etc..
le 28/12/2015 à 18:21
Dixit DoublosBonjour,
J'ai payé 600 € en 2013, mais le prix incluait le remplacement des barres de torsion AR par des plus dures (hors prix des barres bien sûr, mais avec la géométrie). Donc ton prix me paraît cher, même si il faut décranter.
Que tu decrantes ou remplace les barres, le boulot est pratiquement le même il faut sortir les barres de leur logement donc c'est logique que le prix soit proche... Hors pièces bien sur 
le 28/12/2015 à 18:27
La mienne l'a été. Je pense que ce travail doit être très bien réalisé par un carrossier sérieux car les ailes doivent êtres proprement repliées  et toute la petite mécanique qui suit également ! Il y va du comportement général de la voiture ; mais ce n'est que mon avis
le 28/12/2015 à 18:41
Ma SC est chaussée en Fuchs 7 et 8 par 16 et il n'a pas été nécessaire de plier les rebords d'aile vers l'intérieur ; c'est sûr, elle n'est pas "par terre" et il y a un peu de carrossage (mais quand même pas "façon R8 Gordini")   .
le 28/12/2015 à 21:44
 Si tu ne fais pas de circuit
Ton joli cabrio và se muer en tape cul bruyant.
De bons pneus  bridge s02 
Ou toyo.  Une bonne géo et il y dèja de quoi faire....
le 29/12/2015 à 10:16
Tout a fait d'accord !
le 29/12/2015 à 16:56
Sans compter les passages de ralentisseurs problèmatiques...
le 30/12/2015 à 15:34
....Sans compter les passages de ralentisseurs problèmatiques...

C'est en effet un vrai problème qui me fait réfléchir.......
J'en ai assez de tous les passer ou presque en première !
le 30/12/2015 à 17:34
C'est pareil avec ma minî Cooper carbu...mais ce n'est pas que ça touche...c'est pour le dos!!
le 30/12/2015 à 18:05
salut a tous,moi j'ai payer 400euros ,7heures de travail +geo
le 30/12/2015 à 18:11
Pour ma part j'envisage de le faire sur la mienne car Origine US TRES haute sur pattes, au moins pour la rabaisser à hauteur européenne!

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