Changement du régulateur

Message :
le 30/12/2015 à 18:58
Bonjour à tous, J'ai démonté l'ensemble turbine et alternateur pour changer mon régulateur. Petite question est ce qu'il est polarisé ?
J'ai un fil jaune et bleu sur le nouveau et sur l'ancien rien qui laisse apparaître une difference de couleur entre les deux fils ?
Merci pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année.
Philippe


 
le 30/12/2015 à 20:49
Normalement sur un régulateur non,mais tu me met un doute 
le 30/12/2015 à 20:52
bon courage pour ton regulateur, y avait le meme sur ma 3.2, il a cramé et en meme temps m'a flingué mon alternateur.......
le 30/12/2015 à 22:59
Merci pour les infos. L'ancien régulateur débloque j'arrive à des valeurs de plus 16v en charge. A première vue les charbons (contacts) sont bien usés. Je n'aimerai ne pas fusiller mon alternateur ou ma batterie....    
le 30/12/2015 à 23:04
Je viens de changer le mien j'avais des m.... inexpliquées avant, avec les pointes à 16,17 volts. Maintenant tout va bien
le 30/12/2015 à 23:06
sur ta piece!! tu as un marque/une ref  !!! et ATTENTION toujours mettre la meme marque que sur l'aternateur !

exemple : alter /bosch   = regulateur bosch       et pas alter /bosch  regul/ valeo   etc .....
le 30/12/2015 à 23:46
je vais vérifier j'ai acheter le régulateur chez la fleur ! 
le 31/12/2015 à 00:22
Dixit yannou28sur ta piece!! tu as un marque/une ref  !!! et ATTENTION toujours mettre la meme marque que sur l'aternateur !

exemple : alter /bosch   = regulateur bosch       et pas alter /bosch  regul/ valeo   etc .....
Ca c'était avant...maintenant tout vient du groupe bosch-cargo. Voir mon blog
le 31/12/2015 à 08:51
Exact sur la pièce il y a marqué Cargo. Pour la couleur des câbles j'ai trouvé en regardant de plus près l'ancienne connectique.
 
le 31/12/2015 à 08:55
Juste un conseil, avant de remonter ton alternateur sur ta Greg, fait le tester dans un centre BOSCH services.
le 31/12/2015 à 15:35
Dixit chris_25310
Dixit yannou28sur ta piece!! tu as un marque/une ref  !!! et ATTENTION toujours mettre la meme marque que sur l'aternateur !

exemple : alter /bosch   = regulateur bosch       et pas alter /bosch  regul/ valeo   etc .....
Ca c'était avant...maintenant tout vient du groupe bosch-cargo. Voir mon blog
cargo est une marque...
bosch une autres   pas le meme ref! meme si certain cargo monte sur bosch !!

quand jai donner l'exemple c'est pour dire attention,il ya plusieurs marque alternateur et pas les meme regulateur!
ya eu paris rhone,bosch etc...  et en fonction de ton model et ref(c'est pas la meme ref de regulateur!!)   voila tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.