Petit nouveau en 2,7 L

Message :
le 02/01/2016 à 19:41
Bonjour à tous,

Même si je me suis inscrit sur le site en 2013, je me présente seulement maintenant.
J'ai acheté en 2014 une 2,7L de 1977 vendue à son premier propriétaire à Monaco, extérieur rouge avec chrome, intérieur noire avec sièges avec velours orange (très seventies), de 277000 kms.
Je n'y connais que couic en Porsche, mais la voiture semblait fiable puisque le moteur avait été refait 50000 kms avant (factures à l'appui), la boite un peu floue, carrosserie très saine mais peinture à refaire à moyen terme, intérieur nickel.

Seulement le vendeur avait oublié (?!?) de me dire que les goujons de culasse souhaitaient divorcer du bloc magnésium ! (3 goujons en train de s'arracher…)
18 mois plus tard, une procédure toujours en cours, une opération à cœur ouvert à la clinique d'Alfortville et effacement de mes économies, … mais je roule, quel plaisir !!! 

Avant cette grenouille, j'ai eu plusieurs voitures anciennes et il me reste actuellement une Ford Mustang de 1967. Quelle différence en passant  d'une mémère à l'autre !  
Du coté USA, le confort, douceur, puissance avec le bruit du gros v8 et assistances diverses du coté US (enfin sans le freinage
car à tambours, donc pour rire), et une tenue de route aléatoire.
Coté 911, nervosité, agilité et bruit caractéristique du flat6 à air. Ce qui m'a le plus surpris dans la 911, c'est le couple et la reprise à bas régime.
Les 2 voitures sont pleines de sensations supers, mais le changement de conduite est toujours surprenant.

Bravo pour ce site ou il y a des tonnes d'infos, les échanges ne sont pas agressifs comme sur d'autres sites que j'avais visité.
J'ai appris déjà plein de trucs, pour certains malheureusement trop tard…

Bon je ne sais pas si vous verrez les photos, c'est laborieux ...





Message édité le 02/01/2016
Message édité le 02/01/2016
le 02/01/2016 à 20:20
Bonjour et bienvenue
Il faut savoir rester philosophe devant certaines casses. Nos voitures sont solides mais quand même...
Te voilà avec une caisse saine et un moteur refait, à toi désormais les longues heures de plaisir "vintage"

(Tu devrais éditer ton lien pour la photo, à partir d'un site d'hébergement http... au lieu de data )

le 02/01/2016 à 20:31
j'ai modifié l'insertion des photos avec des liens externes, donc ça devrait marcher.
Dites moi
le 02/01/2016 à 20:34
Bienvenue chez les f.. de grenouille et bonne année à toi
le 02/01/2016 à 20:37
Bienvenue dans le monde des ouff de la 911 type G belle 2,7 
le 02/01/2016 à 21:36
Dixit vonspielj'ai modifié l'insertion des photos avec des liens externes, donc ça devrait marcher.
Dites moi
T'inquiète pas!!! les photos sont passées et la voiture est superbe!!
Sinon, t'as pas une tite photo de la mustang?????
Message édité le 02/01/2016
Message édité le 02/01/2016
le 03/01/2016 à 17:25
Comme dirait speedster 31 ,belle couleur
Message édité le 03/01/2016
le 04/01/2016 à 08:06
Salut Alexis
quand tu dits
"Je n'y connais que couic en Porsche, mais la voiture semblait fiable puisque le moteur avait été refait 50000 kms avant (factures à l'appui), la boite un peu floue, carrosserie très saine mais peinture à refaire à moyen terme, intérieur nickel.

Seulement le vendeur avait oublié (?!?) de me dire que les goujons de culasse souhaitaient divorcer du bloc magnésium ! (3 goujons en train de s'arracher…)
18 mois plus tard, une procédure toujours en cours, une opération à cœur ouvert à la clinique d'Alfortville et effacement de mes économies, … mais je roule, quel plaisir !!!  "

il ne t'est pas venu a l'idée que l'ancien proprio n'etait peut-etre (probablement ) pas au courrant ? tu parles de "procédure" alors que tu achetes une voiture de collection de presque 40 ans et sur laquelle le probléme  dont tu est victime est trés courrant ...... tu ne t'etais pas documenté avant d'acheter une 911 2.7L ?

d'ailleurs je pense que la clinique d'Alforvile dont tu faits mention est celle de P .C ...exellent choix  si il en est (sympathique ,pro et pas cher compte tenu de son implantation IDF ) et je pense que Philippe a du te dire la meme chose ....le bloc 2.7l meme renforcé avec des helicoils ou des inserts , ne peut etre garanti a ce niveau .
Message édité le 04/01/2016
le 04/01/2016 à 08:55
Effectivement bm91, un gars qui achète une type G rouge indien, même avec des goujons se faisant la malle...ne peut pas être foncièrement mauvais 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.