Petit nouveau en 2,7 L

Message :
le 02/01/2016 à 19:41
Bonjour à tous,

Même si je me suis inscrit sur le site en 2013, je me présente seulement maintenant.
J'ai acheté en 2014 une 2,7L de 1977 vendue à son premier propriétaire à Monaco, extérieur rouge avec chrome, intérieur noire avec sièges avec velours orange (très seventies), de 277000 kms.
Je n'y connais que couic en Porsche, mais la voiture semblait fiable puisque le moteur avait été refait 50000 kms avant (factures à l'appui), la boite un peu floue, carrosserie très saine mais peinture à refaire à moyen terme, intérieur nickel.

Seulement le vendeur avait oublié (?!?) de me dire que les goujons de culasse souhaitaient divorcer du bloc magnésium ! (3 goujons en train de s'arracher…)
18 mois plus tard, une procédure toujours en cours, une opération à cœur ouvert à la clinique d'Alfortville et effacement de mes économies, … mais je roule, quel plaisir !!! 

Avant cette grenouille, j'ai eu plusieurs voitures anciennes et il me reste actuellement une Ford Mustang de 1967. Quelle différence en passant  d'une mémère à l'autre !  
Du coté USA, le confort, douceur, puissance avec le bruit du gros v8 et assistances diverses du coté US (enfin sans le freinage
car à tambours, donc pour rire), et une tenue de route aléatoire.
Coté 911, nervosité, agilité et bruit caractéristique du flat6 à air. Ce qui m'a le plus surpris dans la 911, c'est le couple et la reprise à bas régime.
Les 2 voitures sont pleines de sensations supers, mais le changement de conduite est toujours surprenant.

Bravo pour ce site ou il y a des tonnes d'infos, les échanges ne sont pas agressifs comme sur d'autres sites que j'avais visité.
J'ai appris déjà plein de trucs, pour certains malheureusement trop tard…

Bon je ne sais pas si vous verrez les photos, c'est laborieux ...





Message édité le 02/01/2016
Message édité le 02/01/2016
le 02/01/2016 à 20:20
Bonjour et bienvenue