| Message : | |
|---|---|
| Cheers | le 04/01/2016 à 11:02 Salut à tous, sur la 2.7 d'une connaissance une erreur de saisie a ete faite sur le VIN.Deux chiffres "zero" ont ete remplacés par des "neuf". La place des neufs en rang 6 et 7 est impossible selon le protocole Porsche.(numero de type 911XX99XXX) Le certificat d'immatriculation date des années 80, comment faire corriger cela sachant qu'aujourd'hui pratiquement plus aucune structure (sous prefectures ou prefectures) ne propose de guichet ? A l'heure d'aujourd'hui, le probleme a echappé aux controleurs du CT mais cela ne va pas forcement durer. CheeRS Message édité le 04/01/2016 Message édité le 04/01/2016 |
| BertoSpid | le 04/01/2016 à 11:35 ça m'est arrivé, en 2008 (j'avais écrit un post sur le pb)avec de la patience, ça s'arrange en prefecture (courrier Porsche, carte grise, photo du n°, etccc....) |
| PHIL71 | le 04/01/2016 à 11:45 Bonjour,ma SC avait une erreur de frappe dans son numéro de série sur une carte grise précédente, le contrôle technique avait relevé le problème , le propriétaire précédent l'a fait rectifier à la préfecture, preuves à l'appui avec note du contrôle technique et photo de la plaque d'identification de la voiture... |
| Cheers | le 04/01/2016 à 12:22 Donc il y a de l'espoir |
| Le_xav911 | le 04/01/2016 à 12:32 bonjour,je l'ai fait faire à l'occasion d'un changement d'adresse en remplaçant directement par le bon VIN. A l'arrach'... j'ai tenté et c'est passé |
| BertoSpid | le 04/01/2016 à 14:24 un oeil ici ?> http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=411415 |
| 930noire | le 04/01/2016 à 16:16 Moi aussi ils ont fait une faute de frappe lors de l'achat de la mienne en 2005, j'y suis allé ils m'ont corrigé l'erreur tout en mentionnant au bas de la carte grise : Z : correction le 7/12/2005 alors que la date de la carte grise est restée datée du 6/12/2005 |
| noir mat | le 04/01/2016 à 16:48 Récemment ça m'est arrivé, erreur constatée sur les CT depuis 8 ans ! j'ai rempli la demande de carte-grise avec le bon n° et c'est passé nickel ! !... Message édité le 04/01/2016 |
| keranove | le 04/01/2016 à 21:34 le précedent propriétaire de mon cabriolet, à l'occasion d'un changement d'adresse, s'est retrouvé avec sa CG en ci. quand je l'ai acheté et que j'ai voulu faire modifier la mention ci sur la nouvelle carte grise, ils n'ont rien voulu savoir. j'étais à la prefecture (d'une petite ville) avec la voiture garée devant, le dossier photos, les copies des précédentes cartes grises. j'ai envoyé un courrier chez porsche france avec mon n° de chassis pour demander un courrier confirmant que ma voiture était bien un cabriolet... c'était il y a bientot un an.... j'attend encore... ils sont trés pris chez porsche !!! tant que ça m'empêche pas de rouler, je roule !! |
| aubelix 14 | le 05/01/2016 à 08:15 ouais ....pas evident en fonction de la personne au gichet ! j'ai eu le probleme une fois :un porte voiture qui ressort avec un PTC de 1430kg au lieu de 1730 kg ,heureusement j'avais fait une photocopie de l'ancienne carte grise mais la nana voulait me faire "revenir plus tard" c'etait soit disant pas possible de changer le jour méme ........(histoire de faire passer la connerie sur le dos d'une autre ? )j'ai piqué une crise de nerfs et son chef a débarqué ,elle s'est pris une soufflante .......a mon avis ,elle n'en était pas a sa premiere connerie ! et derriére elle a du passer un mauvais 1/4 d'heure |
| Geforce | le 05/01/2016 à 08:50 et oui ... la préfecture ... quand j’explique que j'ai une carte grise "compliquée" .. comme la voiture ... avec des défauts administratifs ...rien que deja entre l’ancienne carte grise et ma nouvelle ... une erreur ... alors imaginer sur 38ans et 10 propriétaire ... j'ai gardé une copie de l’ancienne carte grise ..) je suis passé d'une 911sc a une 911S (normalement deja cela doit être : carrera 3.0) donc erreur a l’époque .. quand ? (cela dépend tu type mine de la préfecture idem ... a plusieurs versions de 911...) j'ai même deja eu une carte grise avec une erreur sur mon nom .. (et pas une petite) .... j'ai roulé avec la voiture pendant 5 ans sans me rendre compte ... a la revente ... tien .... erreur ... pas de problème a la revente... et pour ma 911 ... contrôle technique pas de problème . contrôle routier .. pas de problème ... assurance .. pas de problème ... |
| Cheers | le 05/01/2016 à 12:02 Dixit aubelix 14ouais ....pas evident en fonction de la personne au gichet ! j'ai eu le probleme une fois :un porte voiture qui ressort avec un PTC de 1430kg au lieu de 1730 kg ,heureusement j'avais fait une photocopie de l'ancienne carte grise mais la nana voulait me faire "revenir plus tard" c'etait soit disant pas possible de changer le jour méme ........(histoire de faire passer la connerie sur le dos d'une autre ? )j'ai piqué une crise de nerfs et son chef a débarqué ,elle s'est pris une soufflante ....... Salut aubelix, pb ici plus de guichet, je vais devoir parler a une machine...(ceci dit avant c'était pareil...)Petite histoire a propos des certificats d'immat et de la case que tu coches demandant de ne pas utiliser tes infos persos a titre commercial.J'ai eu une erreur de nom de famille sur la carte grise de mon premier Boxster et j'ai reçu plein de pub avec cette meme faute....Autre histoire, quand j'ai immatriculé ma Fiat Dino coupé, le numéro de chassis de 4 chiffres seulement s'est avéré être un doublon, une autre Dino possédait le meme numéro au Luxembourg.Le prestataire SIV n'a pas pu faire le certificat j'ai du aller en préfecture.Comme le certificat du vendeur était vraiment ancien (quasi une première main) l'opérateur a bien voulu penser que la mienne était la vraie et celle du Luxembourg la fausse.Le big boss est venu forcer la machine avec un code pour me faire le certificat mais c'était moins une. |
| aubelix 14 | le 06/01/2016 à 08:38 il m'est arrivé la méme connerie en voulant changer la carte grise de ma Vespa 400 ! mais encore une fois ,c'etait au guichet ..... donc aprés explication avec le responsable du service (trés gentil ) il m'a expliqué que le systéme buggait dés que le V I N (en l'occurence a 5 chiffres seulement) etait DEJA attribué .....meme si c'est sur une autre marque ou type ! donc ,meme procédure que pour ta Dino (belle auto au passage !) il a tout saisi manuellement (enfin ,c'est ce qu'il m'a dit ) et une heure (et une crise cardiaque ) aprés je ressortais avec mon CPI ! ah ,derniere info (mais qui peut t'etre trés utile ) si dans le 78 il n'y a plus de guichet ,tu peux aller dans n'importe quelle prefecture de ton choix (les Voges ? ) pour expliquer ton probleme :depuis le SIV il peuvent intervenir sur une carte grise de n'importe quel département ...... |
| Christophe47 | le 07/01/2016 à 15:45 pour moi lors d'une panne d'embrayage sur l'autoroute loin de chez moi, je suis passé par la case dépannage, j'ai donc laissé ma carte grise dans la voiture, oh funeste erreur, lorsque je l'ai récupéré le beau carton gris avec les bon vieux numéro avait disparu. Donc nouvelle CG bref tout le monde se fout de ma gueule parce j'ai changé de voiture...lors de mon dernier entretien chez mon mécano porsche il me pose la question pourquoi cette nouvelle plaque... A la fin de mon histoire il me dit simplement que ma carte grise n'a pas du être perdu pour tout le monde et que effectivement sous prétexte d'une erreur ma bonne vieille carrera aurait surement une jumelle un de ces jours. |
Sujet archivé.