| Message : | |
|---|---|
| franck83 | le 05/01/2016 à 15:42 Bonjour tout le monde,Il y a un mois environ j'ai voulu recoller à la colle néoprène une petite partie de mon tableau de bord. Je l'ai donc fait Mais voilà que par inadvertance j'ai reversé la boîte de colle que j'avais posé, à mes pieds, sur la moquette d'origine...... Résultat, une plaque de colle de 15x10cm sur environ 2mm! Un gros pâté ! Maintenant que je me suis calmé et que la colle a bien .......séché, je fait appel à tous ceux qui auraient une méthodologie pour récupérer ma moquette. Quel produit pour ne dissoudre que la colle pour pouvoir la retirer totalement sans bruler le tapis qui n'est tout de même plus neuf non plus mais d'origine ? Tout me va ! remède de Grands-Mères ou autres. Merci d'avance |
| bm91 | le 05/01/2016 à 15:58 Perso de la colle néoprène sèche en plus sur de la moquette ,je ne vois pas quel produit à part peut être de l'acétone et encore ,moi je la changerai ,mais se n'est qu'un avis pas forcément le meilleur |
| François77 | le 05/01/2016 à 16:08 Bonjour, alors pour dissoudre de la néoprène il faut du Trichlo... mais bien sur ça ne se trouve plus. Donc il te faudrait un substitut ou un solvant adapté (le diluant universel de peinture automobile fonctionne aussi). Ensuite tu peux tapoter la tache et dissoudre petit à petit la colle. Le trichlo ne va pas décolorer la moquette mais il vaut mieux éviter de l'inonder. Donc tu humectes la colle et tu absorbes le trop plein avec un chiffon absorbant si tu en as trop..... et t'as intérêt à être patient car vu l'épaisseur ;)) c'est une solution, il doit y en avoir d'autre.... et ne fume pas ! |
| Mm | le 05/01/2016 à 16:15 Acétone à coup sûr, par petite touche.Il y a un petit risque que cela dissolve aussi le synthétique ou le décolore, mais avec un chiffon et en frottant rapidement (car de toute façon cela ne va partir facilement sans frotter), cela fonctionne bien (en général très volatile l'acétone s'évapore avant de faire des dégâts)... ne pas renverser bien sûr la bouteille sur la moquette ! - faire aussi un petit essai dans un coin pour voir comment ça réagit.Pour info, la colle néoprène contient un solvant qui lorsqu'il s'évapore permet de coller... il se pourrait que la colle ait déjà décoloré la moquette si cela doit se produire. Message édité le 05/01/2016 |
| sebastien911 | le 05/01/2016 à 16:18 Tamponnez la tache avec un linge imbibé d'acétone, puis lavez à l'eau. |
| rankxerox29 | le 05/01/2016 à 18:06 essence type f cela a bien marché sur les plastiques de mon coffre le tapis c'est plus long à mon avis mais là aussi pas de décoloration |
| cdrik915 | le 05/01/2016 à 18:28 Une bombe de citrus , et tu dissous la neoprene sans probleme.Mais en grosse quantité qui de plus est sur de la moquette , cela risque de laisser une trace. |
| thierry33 | le 05/01/2016 à 18:46 nettoyant freins en bombe |
| Oliff | le 05/01/2016 à 20:54 "décolle adhésif" de STAR....wAxxxx ça marche nickel |
| tabougris | le 05/01/2016 à 22:12 Désolé pour toi....Je ne peux pas t aider mais par contre ça me rassure car je vois que je ne suis pas le seul à faire des bourdes |
| Latrinquette | le 05/01/2016 à 22:17 Quand j'étais gamin le chewing-gum se décollait des moquettes avec des glaçons, mais ça doit être une connerie |
| Mm | le 05/01/2016 à 22:27 Je le crains... |
| speedster 31 | le 05/01/2016 à 23:45 Qu'est ce que tu appelles "moquette" ? C'est le tapis de sol conducteur ? |
| philbart | le 06/01/2016 à 01:53 Bonsoir Non bonjour De l essence tout simplement avec une brosse nylon . J ai fait cela sur des sièges de Honda nickel pas de décoloration. Tu n hésites pas à bien imbiber et tu brosses ça va partir sous formes de boulettes de colle souple. A+ |
| franck83 | le 07/01/2016 à 09:29 Merci beaucoup à tous !Je vais donc prendre le temps, doucement, et essayer les différentes méthodes qui me paraissent plausibles. Si j'en observe une plus efficace que les autres vu le " pâté " que j'ai réussi à faire je vous le communiquerai. |
| manray1 | le 07/01/2016 à 09:49 on enlève du chewing gum avec de la glace, pourquoi pas la néoprene ? |
| franck83 | le 07/01/2016 à 15:49 J'ai quelques doutes pour la glace mais ce serait la solution la + simple pour moi .A suivre..... |
| Latrinquette | le 07/01/2016 à 16:29 ça coûte rien d'essayer, et c'est sans risque... |
| noir mat | le 07/01/2016 à 17:10 Reproduit la tache de colle sur une moquette équivalente en longueur de poil et teste les différentes solutions proposées... Après on aura un bon retour d'expérience... |
| franck83 | le 07/01/2016 à 22:40 Eh bien voilà !Après deux heures de patience avec le premier produit que j'avais sous la main, le nettoyant frein, j'ai fini par enlever 98% de la colle.Ensuite j'ai nettoyé avec le second produit à ma disposition, l'alcool ménager. Le matériel : une petite brosse métallique, une brosse à dent, de la paille de fer et chiffon. Autant vous dire que le résultat n'est que partiel car si l'on ne voit plus la tâche beige de la colle séchée on voit très nettement la marque en creux sur le tapis malgré tous mes efforts pour tenter de redresser le poil.... Stop pour ce soir |
Sujet archivé.