3,2 l ne démarre plus à chaud.

Bonjour .
Tout est dans le titre.
A froid (sous garage)
Elle pars au 1/4 de tour. 
Apres dès qu'elle à chauffé impossible de repartir apres 30mn d'arret.
C'est pas le relai dme. Ni un fusible de pompe à essence.
le 07/01/2016 à 09:00
Bonjour LUIGI
J'ai eu le même problème : Accumulateur d'essence HS.
Cordialement
Marc
le 07/01/2016 à 09:10
Pas d'accu sur une 3.2L ;)
le 07/01/2016 à 09:25
sonde de temp moteur .......
le 07/01/2016 à 09:30
Oui ,je me disais aussi..
Peut être une sonde   le boitier motonic ou le starter auto qui reste en fonction et envoie trop d'essence.
Car la pompe tourne en shuntant le dme.
le 07/01/2016 à 09:31
Bonjour,
A vérifier aussi la richesse. Quand il est trop haut; difficultés de démarrage à chaud.
le 07/01/2016 à 09:37
si tes capteurs PMH et regime moteur n ont jamais été changés , commence par là , tu gagneras du temps 
Message édité le 07/01/2016
le 07/01/2016 à 09:52
Les  capteurs pmh et regime
Ont dèjà été changés  et genereraient d'autres prob au roulage  ce qui n'est pas le cas .
le 07/01/2016 à 09:57
dans le cas des capteurs ,elle ne demarerait pas a froid ....et perso ,je ne suis pas pour virer de la piéce d'origine pour de la piéce moderne de qualité incertaine ......meme si d'origine Bosch ! voir les bobines "made in brazil" il faut savoir que la depose des capteurs est TRES souvent destructrice ...... l'autre jour ,j'ai fait un capteur ABS sur mon auto (déja ce modéle etait indisponible ) et le remplacement par un autre type s'est terminé en carnage aprés avoir tout detruit a la dremel .......
le 07/01/2016 à 10:04
Aubé , si c'est la sonde de température, bonjour le boulot car elle est sur le 3eme cylindre  et demande une dépose moteur.
le 07/01/2016 à 10:20
Peut etre la fiche electrique de capteur  est elle plus accessible   si elle à un mauvais contact   il me semble  positionnée (en photo art tech )pres du filtre essence  et de l'amortisseur arr gauch.
Or on vient de me changer les 2 amortos arr.
le 07/01/2016 à 10:47
Dixit manray1Aubé , si c'est la sonde de température, bonjour le boulot car elle est sur le 3eme cylindre  et demande une dépose moteur.
je crois bien que "boutzi " l'avait fait sur la sienne sans deposer le moteur .....mais je ne suis pas absoluement certain "luke" pourrait nous le dire !
le 07/01/2016 à 11:00
je confirme...la sonde de T° culasse N° 3 se change moteur en place .
un orifice est prévu sur les tôles moteur
ceci dit , un signe de défaillance à chaud de cette sonde est une augmentation du CO au point de faire ratatouiller la voiture.
une bobine défectueuse génère aussi des demarrages à chaud difficils
le 07/01/2016 à 11:16
oui ,c'est tout a fait vrai ......j'ai déja eu le cas mais pas chez Porsche .
le 07/01/2016 à 12:00
bon courage moteur en place 
Perso je viens de la changer moteur par terre et c'est déjà pas simple.
L'orifice dans la tôle est tout petit.
le 07/01/2016 à 12:10
Dixit aubelix 14
Dixit manray1Aubé , si c'est la sonde de température, bonjour le boulot car elle est sur le 3eme cylindre  et demande une dépose moteur.
je crois bien que "boutzi " l'avait fait sur la sienne sans deposer le moteur .....mais je ne suis pas absoluement certain "luke" pourrait nous le dire !
Moi aussi, changé moteur en place. Un peu de patience et de méthode, rien d'insurmontable. Ne pas oublier de fabriquer l'outil maison, une douille de 14 longue à couper sur 3/4 de sa longueur pour le passage du câble.
le 07/01/2016 à 12:17
J'ai un modele 1984  moins évolué  qu'un 88 donc peut pas de trappe sur tous les modeles g.   mon co est bon  1,5   peut etre un peu pauvre tres bien pour contole technique mais manque un peu de rondeur en seconde   le ralenti est bas mais ne cale pas.
 à froid comme  à chaud.
Et  je ne ratatouille pas.
Un mecanno avait  remedié au probleme par un shunt
Sur le tableau de fusibles
Je tournais la clé de contact 1er cran la pompe à essence se mettait en route 
un coup de démarreur et vroum  à froid comme à chaud.
Quelcqun pourrait il par un shema m'indiquer comment faire cà dépanne bien moi et d'autres. Plutot qu'attendre au fond d'un parking  le  reffroidissement d'une sonde.
le 07/01/2016 à 17:56
perso je ne t'encourage pas à faire ce genre de bidouille qui change le cycle de démarrage de la pompe à essence et qui n'est pas digne d'un bon mécano.
mieux vaut chercher l'origine du problème.
le 07/01/2016 à 18:37
Luigi, si tu dis avoir une bidouille au niveau du tableau à fusibles et que ta pompe tourne dès le premier tour de clé.

C'est que tu dois avoir un problème de pression d'essence, il y a de chaque coté du moteur au fond sur le circuit d'essence deux capsules qui régulent la pression, je pencherai pour l'une des deux défaillante ou le circuit de dépression les faisant fonctionner. Une prise d'air sur le circuit d'essence qu'a chaud (dilatation des tuyaux) est aussi envisageable.
As-tu une odeur d'essence dans le compartiment moteur?
le 07/01/2016 à 21:08
Bonsoir a tous pour vérifier si tes sondes sont ok il faut te munir d'un ohm-mêtre et de tester les sondes. Les valeurs de référence pour des sondes OK sont sur le site mais je sais plus ou! j'ai fait moi même l'expérience il y a 3/4 ans et tu gagnes du temps c'est clair ou ça t'évitera de démonter pour rien! Bon courage! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.